Vos collègues assistantes maternelles
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Pratiques professionnelles
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Vos collègues assistantes maternelles
Rappel du premier message :
Est-ce que vous voyez vos collègues en dehors du boulot?
Je veux dire en dehors de les rencontrer au RAM, lors de vos sorties avec les enfants , lors de vos reunions avec l'association....?
Avez vous lié des relations Amicales avec certaines?
Est-ce que vous voyez vos collègues en dehors du boulot?
Je veux dire en dehors de les rencontrer au RAM, lors de vos sorties avec les enfants , lors de vos reunions avec l'association....?
Avez vous lié des relations Amicales avec certaines?

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"
"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
Re: Vos collègues assistantes maternelles
maripopines a écrit:Des collègues, mais pas d"amies; je ne mélange plus le privé et le boulot, c'est plus sain.
c'est ce que je disais jusqu'à ce que je me marie avec un ancien collègue de boulot (on s'est connus au travail, ensuite on a tous les 2 changé de travail): résultat, 3 beaux enfants, donc j'ai bien fait de changer d'avis!

zezettépouseX
ass mat pardi!
En dehors du ram nous organisons un resto 2fois/an avec 6 collègues devenues de bonnes copines.

mamie de 2p'tits trésors de 6
& 3ans 

madette- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assistante maternelle
alors ici, le ram, comment dire ??? j'ai pris l'initiative de ne plus y aller ca evite les conflits mdrrrr car l'observation des enfants lors du jeu, je peux la faire pareil la même chez moi ou au parc mdrrrdonc les collègues que je fréquente sont devenues mes copines, bon ok yen a pas 50, mais on est un ptit groupe et on se fait un ptit apéro suivi de bowling ou autres au moins une fois par trimestre, des fois plus si il y a une occasion spéciale style anniversaire !!!
avec une ou deux, on est vraiment devenue amie et on se voit plus régulièrement, nos hommes sont même devenus amis lol
après, il est vrai qu'avec certaines "collègues", même en les croisant dans la rue, on sens tout de suite que jamais il n'y aura une étincelle de rapprochement entre nous mdrrr mais on ne peut pas plaire à tout le monde lol

nounouducoin
assistante maternelle
nounouducoin a écrit:alors ici, le ram, comment dire ??? j'ai pris l'initiative de ne plus y aller ca evite les conflits mdrrrr car l'observation des enfants lors du jeu, je peux la faire pareil la même chez moi ou au parc mdrrr
donc les collègues que je fréquente sont devenues mes copines, bon ok yen a pas 50, mais on est un ptit groupe et on se fait un ptit apéro suivi de bowling ou autres au moins une fois par trimestre, des fois plus si il y a une occasion spéciale style anniversaire !!!
avec une ou deux, on est vraiment devenue amie et on se voit plus régulièrement, nos hommes sont même devenus amis lol
après, il est vrai qu'avec certaines "collègues", même en les croisant dans la rue, on sens tout de suite que jamais il n'y aura une étincelle de rapprochement entre nous mdrrr mais on ne peut pas plaire à tout le monde lol
D'accord avec toi l'amie nounouducoin
Comment dire nous sommes devenues amies, toutes les deux. on sait que nous pouvons compter l'une sur l'autre.
On se voit avec un petit groupe pour des apéros, des bowling, des restos, des anniversaires, bref tout ce qui est pretexte à se rencontrer en dehors de notre travail pour décompresser. D'ailleur c'est quoi la prochaine fois????Ton anniversaire l'amie nounouducoin!!!
C'est vrai que sur notre secteur le relai ne remplit plus trop son rôle, enfin devrais je dire notre animatrice. et nous sommes un groupuscule à bien s'entendre et se voir en dehors du travail ou au travail par le biais de l'assocaition qu'ont monté 2 de nos collègues.
Je crois que l'amitié ne regarde pas si elle est professionelle ou privée elle veint des fois sans que nous nous y attendions.
Alors je fais un petit coucou tout particulier à moumou, foufoune, tetelle, dodie, culine, hélène.....
mamiecoco

coassmat
Assistante maternelle/ loisirs créatifs
votre citation du moment: La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira
Je n'en vois qu'une seule à l'extérieur du RAM, car nous avons les mêmes points de vus et pourtant nous n'avons pas le même âge, nous faisons pic nique l'été, sortie au parc, activité le samedi (vélo, expositions, cinéma) avec ma fille et elle ses petits enfants qui ont le même âge que la mienne....je vais la regretter lorsque je ne serai plus dans la région car c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

Angéline67
Assistante maternelle, gym suédoise, vélo, marche
votre citation du moment: Donne à ta vie une chance d'être belle et elle te le rendra
Nous sommes 5 copines ass mat à nous voir en dehors du boulot ,nous nous faisons des restos de temps en temps et depuis quelque temps nos zhomes se sont joints à nous et nous passons de très bons moments. Mais 2 copines seulement sont devenues des amies très proches( et que ma fille a d'ailleurs invitées à son mariage en juillet dernier .)et nous partageons bien d'autres choses que des "histoires " de boulot .

sylolo- flâneuse de forums

assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet
Par expérience, je ne mélange pas amitié/ copine / et boulot..........j'ai de bonnes relations avec mes collègues...sans plus.......
Celles qui disent crééer des liens, se tapent dans le dos comme des ados
Celles qui disent crééer des liens, se tapent dans le dos comme des ados

cok6nel
Ass' Mat'
votre citation du moment: "Si les enfants devenaient ce qu'en attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n'y aurait que des dieux sur la terre."
Pour ma part je pense que l'amitié ça ne se commande pas avec nounouducoin c'est une amitié qui est venue presque instantanément.
On s'apperçoit encore mainenant que nous avons énormément de point commun, elle sait qu'elle peut m'appeler à n'importe qu'elle heure. et récirpoquement.le boulot fut le lieu de notre rencontre mais si on c'était rencontré d'ans d'autre circonstance ça aurait fonctionné pareil. C'est pas une question de travail mais d'afinité.
On ne peut pas délibérément dire non à une forte amitié simplement par ce que c'est une collègue.
On s'apperçoit encore mainenant que nous avons énormément de point commun, elle sait qu'elle peut m'appeler à n'importe qu'elle heure. et récirpoquement.le boulot fut le lieu de notre rencontre mais si on c'était rencontré d'ans d'autre circonstance ça aurait fonctionné pareil. C'est pas une question de travail mais d'afinité.
On ne peut pas délibérément dire non à une forte amitié simplement par ce que c'est une collègue.

coassmat
votre citation du moment: La vie est un miroire si vous lui souriez elle vous sourira
j aimerais connaitre d autres assmat mais nous ici il n y a jamais de place a la ram!je ne connais donc personne et au jardin elles sont entre elles et nous regarde d un drole d oeil!ne reponde meme pas a nos bonjour ,heureusement ily a des mamans et des g parents sympas pour discuter un peu!mais je me sans un peu isolée!!

kikou29
assistante maternelle
votre citation du moment: mieux vaut tard que jamais
coassmat a écrit:Pour ma part je pense que l'amitié ça ne se commande pas avec nounouducoin c'est une amitié qui est venue presque instantanément.
rooh c'est mignon !!!! et c'est vrai, ya un truc entre nous on sait pas trop d'ou ca vient mais c'est comme ca !!! comme dirait ma fille, coassmat et nounouducoin c'est les mêmes saut que yen a une de frisé et pas l'autre mdrrrrrreuhhh par contre, pour les appels à n'importe quelle heure .... pas trop tot le matin hein ???

nounouducoin
assistante maternelle
kikou29 a écrit:j aimerais connaitre d autres assmat mais nous ici il n y a jamais de place a la ram!je ne connais donc personne et au jardin elles sont entre elles et nous regarde d un drole d oeil!ne reponde meme pas a nos bonjour ,heureusement ily a des mamans et des g parents sympas pour discuter un peu!mais je me sans un peu isolée!!
Et c'est incroyable que dans une grande ville on se sente isolée.
Je précise ma pensée : Ma soeur habite à chassieu (69) ben elle connait à peine ses voisins alors que moi je parle à la quasi totalité de mes voisins et qui y va d'un café, d'un apéro et même pour certains une petite bouffe.
De plus nous sommes du coup moins nombreuse RAM en même temps vu ce qu'on y fait en ce moment on mieux chez nous.
C'est domage kikou29 que tu ne puisses parler avec d'autres collègues de ton métier. DAns certain RAM chez nous il ya celle qui y vont le lundi d'autre le jeudi d'autre le vendredi. il faut s'inscrire. Comme ça toutes peuvent y participer un moment dans la semaine.

coassmat
[quote="nounouducoin]
rooh c'est mignon !!!! et c'est vrai, ya un truc entre nous on sait pas trop d'ou ca vient mais c'est comme ca !!! comme dirait ma fille, coassmat et nounouducoin c'est les mêmes saut que yen a une de frisé et pas l'autre mdrrrrrr
euhhh par contre, pour les appels à n'importe quelle heure .... pas trop tot le matin hein ???
[/quote]
Ah ben fallait par faire la bringue la veille espèce de .....lilaine
rooh c'est mignon !!!! et c'est vrai, ya un truc entre nous on sait pas trop d'ou ca vient mais c'est comme ca !!! comme dirait ma fille, coassmat et nounouducoin c'est les mêmes saut que yen a une de frisé et pas l'autre mdrrrrrreuhhh par contre, pour les appels à n'importe quelle heure .... pas trop tot le matin hein ???
[/quote]Ah ben fallait par faire la bringue la veille espèce de .....lilaine

coassmat
Faute de facebook nounouducoin te revoilà sur forumbleu!!!

coassmat
coassmat a écrit:Faute de facebook nounouducoin te revoilà sur forumbleu!!!
ben faut bien s'occuper en atendant sa collègue pour le café !!!!surtout qu'aujourd'hui pour une fois qu'il se passe un truc d'interressant près de chez nous !!! je m'explique : semaine du jeu sur une commune voisine avec une salle pleine d'activité diverse pour nos loulous !!!! on va pas louper ca mais moi j'ai besoin de mon litre de café pour tenir le choc avec 4 gnomes à surveiller dans un lieu inconnu mdrrrr mais heureusement, nous sommes mercredi et ma stagiaire de service est la aujourd'hui (ma fillote)
bon allez un autre
pour la route !!!!
nounouducoin
assistante maternelle
Vous prenez un café ensemble, tous les jours et c'est chez vous? 

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"
"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6