aménagement d'une salle de jeux
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Pratiques professionnelles
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
aménagement d'une salle de jeux
Rappel du premier message :
Bonjour,
Comme je l'écrivais sur un autre post, nous allons faire construire et avons prévu de faire une salle de jeux (entre 16 et 20m², rien n'est arreté encore donc je ne sais pas), ca donnera sur un petit jardin exprès pour les enfants par une porte fenetre.
J'aurais aimé que vous me disiez ce que vous avez mis dans vos salle de jeux, placards, revettement sol (je me demande quoi mettre); et si vous avez des photos de votre espace de jeux c'est encore mieux
Qu'est ce qu'il vous semble "utile", indispensable?
Bref, j'aimerais des avis, bien que j'ai 1 an pour la peaufiner!!
Bonjour,
Comme je l'écrivais sur un autre post, nous allons faire construire et avons prévu de faire une salle de jeux (entre 16 et 20m², rien n'est arreté encore donc je ne sais pas), ca donnera sur un petit jardin exprès pour les enfants par une porte fenetre.
J'aurais aimé que vous me disiez ce que vous avez mis dans vos salle de jeux, placards, revettement sol (je me demande quoi mettre); et si vous avez des photos de votre espace de jeux c'est encore mieux
Qu'est ce qu'il vous semble "utile", indispensable?
Bref, j'aimerais des avis, bien que j'ai 1 an pour la peaufiner!!
fanny13
Ass Mat
Re: aménagement d'une salle de jeux
flicfloc a écrit:j'ai des enfants d'ages très différents de 20 mois , deux ans et demi , trois ans, cinq ans, huit et neuf ... donc pour les plus grands pas questions de jouer avec des petits jouets dans les lieux pour les tous petits ... les chambres de mes enfants sont a l'étage donc les jouets de grands restent en haut (8ans et neuf ans) mais je dois lutter et leur repéter sans cesse et veiller au grain bien sur !![]()
Pareil! Mes enfant ont 5 et 6 ans donc ils savent que dans leur chambre ils sont libres, les petits accueillis n'y vont pas. Mais en bas, dans la salle de jeux qu'on appelle d'ailleurs la "pièce des bébés" c'est un espace réservé. Ils ont tout à fait le droit d'y aller, et se régalent à y jouer d'ailleurs, mais les jouets sont des jouets adaptés aux plus petits, et ils savent qu'ils doivent tout ranger... Ils ont un tableau, les cubes,clippos etc, les little people, les jeux d'éveil des bébés, donc pas mal de choses et ils aiment non seulement y aller pendant l'accueil mais aussi quand je ne travaille pas. Et ils ont bien compris que là c'est mon lieu de travail donc ça doit toujours être "nickel" (on range quand on a fini, on n'y mange pas, on fait attention à ne pas tout saccager quoi) mais au départ il a fallu bien leur expliquer et leur bannir l'accès deux ou trois fois... Aujourd'hui, la pièce des bébés est toujours impec alors que les chambres sont en bordel! Allez comprendre...

Konami
future assistante maternelle
votre citation du moment: tout vient à point à qui sait attendre...
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3