Adherer à un syndicat professionnel
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Pratiques professionnelles
Page 1 sur 1 • Partager •
Adherer à un syndicat professionnel
Adhérer à un syndicat professionnel
Pourquoi celà fait il peur à certaines?
Quelles sont les raisons de celles qui ont adhéré à un syndicat professionnel?
le débat est ouvert ...
( on évitera de nommer des syndicats, d'en faire la pub)
Pourquoi celà fait il peur à certaines?
Quelles sont les raisons de celles qui ont adhéré à un syndicat professionnel?
le débat est ouvert ...
( on évitera de nommer des syndicats, d'en faire la pub)

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"
"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
Re: Adherer à un syndicat professionnel
Pour moi ,ça me semblait une evidence , d'une parce que la profession en avait grand besoin (j'ai adhéré en 99 , dès que j'ai quittée la crèche fa) car nous n'avions pas encore de CCN et de deux , tout simplement pour avoir toutes les infos justes pour faire les mensu , calculer les cp etc ... et avoir une couverture en cas de problème ( il y a une protection juridique avec)
Ca m'a bien aidé car , j'ai toujours pris leur contrats et montré les doc à mes employeurs qui du coup , en voyant d'où ils venaient ne m'ont jamais mis en doute .
Ca m'a bien aidé car , j'ai toujours pris leur contrats et montré les doc à mes employeurs qui du coup , en voyant d'où ils venaient ne m'ont jamais mis en doute .

Babi- modératrice du forum "bleu", experte en mensualisation

Assistante Maternelle
votre citation du moment: Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen ...qui ne veut rien faire trouve toujours une excuse ...
Parce que quand j'ai quitté le 06, où j'avais adhéré à une grande association nationale, je n'ai pas trouvé dans le 83 d'antenne de cette association. J'ai fait des recherches et suis tombée sur un syndicat professionnel, j'ai étudié la question et j'ai adhéré.

tatima- Fan du forum Bleu

Assistante Maternelle/musique/chant
le mien n'est pas un syndicat professionnel mais généraliste
nous l'avons créé à la crèche au moment de négociations sur nos salaires et nos conditions de travail
pour moi adhérer à un syndicat c'est une évidence dès lors que l'on travaille... j'ai eu un bon exemple avec mes parents qui étaient très impliqués dans le leur
nous l'avons créé à la crèche au moment de négociations sur nos salaires et nos conditions de travail
pour moi adhérer à un syndicat c'est une évidence dès lors que l'on travaille... j'ai eu un bon exemple avec mes parents qui étaient très impliqués dans le leur

hasta- Fidèle et Fan du Forum Bleu

Ass mat en crèche familiale
votre citation du moment: hasta la vista

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"
"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
Pour moi c'est une nécessite pour toutes:
- notre métier évolue très vite
- des nouvelles lois sont "pondues" sans que l'on soit informée.
- des reformes
- des parents de plus en plus exigeants
- des litiges nombreux
- des RAM qui ne disent que ce qu'ils ont compris (tjrs donner le plus bas salaire) qui ne se mouille pas lorsqu'il faut calculer des indemnités
- lire correctement et interpréter la convention collective avec du recul
- les contrats de travail béton certes très gros mais au moins tout est évoqué dans le moindre détail !!
.........bref ON A BESOIN D UN SYNDICAT QUI PEUT DONNER DES RÉPONSES LOGIQUES CONCRÈTES ET APPORTER DE L AIDE LORSQUE ON EN A BESOIN.
SOUTIEN ET DÉFENDRE...
c'est comme une assurance maison on en a pas besoin t'en qu'on n'a pas eu de dégâts
Pour ma part j'ai jamais eu de problème mais je préfère pour toutes les raisons évoquées ci dessus adhérer à un syndicat.
- notre métier évolue très vite
- des nouvelles lois sont "pondues" sans que l'on soit informée.
- des reformes
- des parents de plus en plus exigeants
- des litiges nombreux
- des RAM qui ne disent que ce qu'ils ont compris (tjrs donner le plus bas salaire) qui ne se mouille pas lorsqu'il faut calculer des indemnités
- lire correctement et interpréter la convention collective avec du recul
- les contrats de travail béton certes très gros mais au moins tout est évoqué dans le moindre détail !!
.........bref ON A BESOIN D UN SYNDICAT QUI PEUT DONNER DES RÉPONSES LOGIQUES CONCRÈTES ET APPORTER DE L AIDE LORSQUE ON EN A BESOIN.
SOUTIEN ET DÉFENDRE...
c'est comme une assurance maison on en a pas besoin t'en qu'on n'a pas eu de dégâts
Pour ma part j'ai jamais eu de problème mais je préfère pour toutes les raisons évoquées ci dessus adhérer à un syndicat.

padiolisa
assmat
votre citation du moment: «Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.»
un acte solidaire , politique, citoyen
et notre propre assurance. (dans tous les sens du terme)
et notre propre assurance. (dans tous les sens du terme)

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assmat
votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée