Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

l'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'amitié

Message  adele le Jeu 1 Nov 2007 - 12:49

amitié

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable: "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle". Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis, dans laquelle ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:"Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie". Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda: "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre, Pourquoi?" L'autre ami répondit: "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer". Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'amitié

Message  loulou2 le Jeu 1 Nov 2007 - 12:56

C'est très joli mais ça me gène. Je m'explique en écrivant le bien sur la pierre pour cela reste graavé très bien . Maintenant écrire le mal dans le sable pour que le vent l'emporte pour moi ça signifit oublier le mal que l'on nous a fait et là je ne suis pas d'accord peut-etre parce que je suis rancunière. Mais je n'ai pas envie d'oublier que des personnes m'ont fais du mal et passer à autre chose. Sans rester dessus, je ne pardonne pas facilement le mal qui m'a été fait.

loulou2
p'tite curieuse !!

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  balaie le Jeu 1 Nov 2007 - 19:57

moi je suis assez d'accord avec ce conte il faut oublier le mal que l'on nous fait autrement peut on avancer dans la vie avec de la rancoeur au fond de nous

balaie

Emploi/loisirs .

Message  Anonymou le Jeu 1 Nov 2007 - 19:58

le pardon est une vrai liberté, car la rancune nous enchaine et nous ronge le coeur

Anonymou
Invité

Message  Invité le Jeu 1 Nov 2007 - 19:59

oui c'est vrai, il faut pardonner mais pardonner n'est pas oublier :fleur:

Invité
Invité

Message  clairette le Jeu 1 Nov 2007 - 20:00

didine a écrit:C'est très joli mais ça me gène. Je m'explique en écrivant le bien sur la pierre pour cela reste graavé très bien . Maintenant écrire le mal dans le sable pour que le vent l'emporte pour moi ça signifit oublier le mal que l'on nous a fait et là je ne suis pas d'accord peut-etre parce que je suis rancunière. Mais je n'ai pas envie d'oublier que des personnes m'ont fais du mal et passer à autre chose. Sans rester dessus, je ne pardonne pas facilement le mal qui m'a été fait.

Tout à fait d'accord avec toi!
Surement que je suis très rancunière et que je n'oublie jamais qui m'a fait du mal et comment, et les retours de baton peuvent être très rudes pour eux!! Embarassed

clairette

Emploi/loisirs .

Message  Anonymou le Jeu 1 Nov 2007 - 20:00

je suis d'accord avec toi maninou

Anonymou
Invité

Message  Coquelicot le Jeu 1 Nov 2007 - 21:15

on ne peut pas toujours vivre dans les regrêts et la haine , on se bouffe la vie , non ?
si ce sont des choses récentes (! ! ! ! !) , il faut laisser le temps au temps .............bon , je peux parler , me direz-vous , personne ne m'a fait de mal ...............mais justement , vous ne le savez pas , on ne connait pas la vie de toutes ici ! il y en a qui ont souffert autrement , mais pour en revenir à l'amitié ............."c'est , sans doute, facile de se faire une amie , mais plus difficile de la perdre " ! .......................on n'oublie rien , on passe à autre chose !
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......

Message  adele le Jeu 1 Nov 2007 - 21:21

Pour moi : on n'oublie rien ......on s'habitue, c'est tout !!!!!!!!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut