Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Nombre d'enfant pour un premier agrément

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nombre d'enfant pour un premier agrément

Message  beautyds le Jeu 05 Jan 2012, 11:26

Rappel du premier message :

Salut tout le monde...
J'ai quelques questions a vous poser.
Voila, j'ai 29 ans, heureuse maman d'une petite fille de 10 mois, je souhaite devenir assistante maternelle et je voudrais savoir d'après vous le nombre d'enfant que je pourrait garder dès le début sachant que dans l'idéal je voudrais un agrément pour trois enfants, ma fille prennant une place.
Je vis dans un F3 donc deux chambres, une pour ma fille et celle de mon compagnon et moi.
Je pense mettre un enfant dans la chambre de ma fille et un lit dans ma chambre.
Mon appart fait 72 m² avec une grande pièce a vivre et un balcon.
J'habite de plus dans un village a 30 kms de lyon, village de 1100 habitants avec seulement 24 ass. mat. surchargées...
Pensez-vous que je pourrais avoir directement un agrément pour trois enfants la journée ou 2 plus un périscolaire?
Merci d'avance les filles. De toutre facon je me lance et je verrai bien. J'attend ma convocation pour la demi-journée d'information.

beautyds

Emploi/loisirs actuellement sans emploi pour passer mon agrément

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nombre d'enfant pour un premier agrément

Message  bcn le Sam 11 Fév 2012, 10:33

pas besoins d'être au rendez vous en septembre je sais a la date d'aujourd'hui que je suis compléte pour septembre un énorme coup de chance mais un gros moment de positivité dans ma vie que je souhaite a toutes mes collégues.

bcn

Emploi/loisirs asmat /auxiliaire de puericulture

votre citation du moment votre citation du moment: ne pas regarder derrière soi...avancer

Message  romi le Sam 11 Fév 2012, 10:38

Tu as combien de places sur ton agrément bcn?

Et tes contrats sont déjà remplis pour septembre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

romi
Modératrice et Animatrice du forum "bleu"
Modératrice et Animatrice du forum

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  bcn le Sam 11 Fév 2012, 13:47

j'ai un agrément de 3 places et les 3 sont pris par 2 contrats 36 semaines a 32h (une fratrie : un bébé et le grand non scolarisé de 2 ans )et un contrat 36 semaines 22heures

bcn

votre citation du moment votre citation du moment: ne pas regarder derrière soi...avancer

Message  romi le Sam 11 Fév 2012, 14:03

Donc des petits contrats.

Pour beaucoup ça ne nous suffit pas d'avoir 3 petits contrats comme ça, pas suffisant comme salaire pour
vivre décemment malheureusement.

Maintenant, sans vouloir te faire peur, attends de voir comment ça se déroule pendant quelques mois, voir
quelques années, ensuite on verra si tu ne déchantes toujours pas.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire ce métier, moi même j'aurais beaucoup de mal à le laisser tomber,
mais de là à croire que "si on veut on peut", non, c'est du rêve ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

romi

Message  bcn le Sam 11 Fév 2012, 14:20

l'espoir fait vivre je sais je suis une dingo !

bcn

Message  romi le Sam 11 Fév 2012, 15:00

Non, pas une dingo, j'ai bien compris que ton ancien boulot ne te convenait plus et que le choix de devenir
assistante maternelle est basé la dessus, mais tout n'est pas rose dans notre métier, et ça serait malhonnête
de le faire croire.

Maintenant, ça dépend aussi de ta région, peut être auras tu toujours des contrats, en tout cas, je te
le souhaite.

romi

Message  ceve le Sam 11 Fév 2012, 15:08

Bonjour
Puis on a le droit de faire des choix, même tordus, même plein d'espoir, même ceci cela. même par défaut.
Tant que c'est un choix de vie fait en conscience et connaissance de ce milieu

J'ai laissé CDI, vie de travail à l'extérieur car ça me gonflé de travailler pour....
j'ai plein de cdi, que je choisis selon mes rythmes de vie.

Le chômage est partout même avec un cdi. On se fait virer. Mëme avec des super diplôme on est sur de rien...

Notre travail n"est pas simple ,
oui tout dépend aussi de notre lieu de vie aussi

Et notre volonté de faire ce métier reste quand même un atout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve
Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée

Message  romi le Sam 11 Fév 2012, 15:14

Je suis d'accord avec toi Cève, et c'est bien pour ça que même avec les galères pour trouver des contrats ici
je préfère ça à un métier qui ne me plairait pas.

Je voulais juste souligner le fait qu'il ne suffisait pas de vouloir pour y arriver et que suivant les secteurs, on a
de grosses difficultés.

Mais comme je l'ai dit, tout n'est pas noir, mais ne laissons pas croire aux nouvelles que tout est rose...

romi

Message  bcn le Sam 11 Fév 2012, 15:37

c'est vrai que je suis pleins d'espoir car je vous avoue que je sors d'une grosse dépression professionnel qui a durée + de 2ans et là je veux réaliser mon travail sans collégue égoïste et d'administré con !!!car la mairie a coulé tout une équipe qui était a bout!!j'ai longtemps réfléchi entre repartir en structure et asmat ,oui j'ai peur aussi du chômage mais là il fallait que je fasse un choix qui a mûri pendant plusieurs moi voir années !donc je me lance mais j'ai peur je ne suis pas zorro! de toute façon mon boulot me rapporter 1100 euros/mois mais ça m'a vallu un gros soucis de santé et il me donner plus de satisfaction car les élus ne comprenant pas notre boulot ils nous laisser pas le choix de réaliser notre travail sous forme d'usine a bébé ceux qui m'a rendu malade moi et mes collégues nous étions épuisé physiquement et psychiquement apres 12 ans de collectivité!voilà oui j'ai peur et peut être que je déchanterais.

bcn

Message  ceve le Sam 11 Fév 2012, 15:40

Ton envie c'est ce qui prime ,

tu sais que tu pourras peut être déchanter;...mais tu auras fait selon ton choix.
Rien qu'Avec ça tu es gagnante... dans ta tête. C'est là l'important aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée

Message  romi le Sam 11 Fév 2012, 15:42

peut être que je déchanterais.

ou peut être pas...

Chaque métier a ses inconvénients de toute façon, et difficile de continuer dans un métier qu'on ne supporte
plus, donc je pense que tu as bien fait de quitter le tien de toute façon.

romi

Message  bcn le Sam 11 Fév 2012, 23:19

merci les filles pour vos idées et conseil oui ce qui me réconforte c'est que je pourrais réaliser mon métier avec pleins d'énergie sans ondes négatives!ne plus bosser avec des collégues et des gens lunatique chi... qui ne sont pas préocuper par le bien être des enfants mais je sais également que dans le métier d'asmat il y a aussi des inconvénient comme dans tout métier !mais je suis motivée a 200 pour cent

bcn

Message  doronana le Sam 11 Fév 2012, 23:44

courage Bcn!!!
je suis avec toi de tout coeur!!tu as fais le bon choix vu la situation que tu avais...la au moins tu pourras profiter de tt t a cotés,je sais q tu sais d quoi j parle ;) et t sentir mieux ds ta peau,tu as assez souffert copine!
la vie n'est pas tt bo tt rose,j'en saissqq chose en ce moment! lol
biz à toutes et bon courage

doronana

Emploi/loisirs creatif

Message  bcn le Dim 12 Fév 2012, 09:35

merci doronana et vive la solidarité!

bcn

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut