Nombre d'enfant pour un premier agrément
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: INFOS DU FORUM( vu que par les membres) :: Comment devenir assistante maternelle ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nombre d'enfant pour un premier agrément
Salut tout le monde...
J'ai quelques questions a vous poser.
Voila, j'ai 29 ans, heureuse maman d'une petite fille de 10 mois, je souhaite devenir assistante maternelle et je voudrais savoir d'après vous le nombre d'enfant que je pourrait garder dès le début sachant que dans l'idéal je voudrais un agrément pour trois enfants, ma fille prennant une place.
Je vis dans un F3 donc deux chambres, une pour ma fille et celle de mon compagnon et moi.
Je pense mettre un enfant dans la chambre de ma fille et un lit dans ma chambre.
Mon appart fait 72 m² avec une grande pièce a vivre et un balcon.
J'habite de plus dans un village a 30 kms de lyon, village de 1100 habitants avec seulement 24 ass. mat. surchargées...
Pensez-vous que je pourrais avoir directement un agrément pour trois enfants la journée ou 2 plus un périscolaire?
Merci d'avance les filles. De toutre facon je me lance et je verrai bien. J'attend ma convocation pour la demi-journée d'information.
J'ai quelques questions a vous poser.
Voila, j'ai 29 ans, heureuse maman d'une petite fille de 10 mois, je souhaite devenir assistante maternelle et je voudrais savoir d'après vous le nombre d'enfant que je pourrait garder dès le début sachant que dans l'idéal je voudrais un agrément pour trois enfants, ma fille prennant une place.
Je vis dans un F3 donc deux chambres, une pour ma fille et celle de mon compagnon et moi.
Je pense mettre un enfant dans la chambre de ma fille et un lit dans ma chambre.
Mon appart fait 72 m² avec une grande pièce a vivre et un balcon.
J'habite de plus dans un village a 30 kms de lyon, village de 1100 habitants avec seulement 24 ass. mat. surchargées...
Pensez-vous que je pourrais avoir directement un agrément pour trois enfants la journée ou 2 plus un périscolaire?
Merci d'avance les filles. De toutre facon je me lance et je verrai bien. J'attend ma convocation pour la demi-journée d'information.
beautyds
actuellement sans emploi pour passer mon agrément
Re: Nombre d'enfant pour un premier agrément
pourrais tu aller te présenter avant de poster s'il te plait, c’est le règlement du forum.Le lien du sous forum présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Convivialité, entraide et détente, sont de rigueur. Merci de respecter la bonne humeur qui règne sur ce forum ainsi que les règles essentielles de savoir vivre comme la politesse et le respect d’autrui.
Sans être passé par le sous forum "presentation", on ne pourra répondre à vos questions
Merci de lire aussi ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

**

dodox42- Modératrice et Animatrice du forum "bleu"

assistante maternelle
votre citation du moment: On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer
Bonjour, je suis dans le même cas beautyds je dispose d'un F3, donc une chambre pour mon couple et une chambre de libre qui sera pour notre futur enfant, j'ai un sejour de taille normal où je dispose d'un coin pour faire le coin jeux. J'ai une cours qui est clos car j'habite dans la cours d' une maison de retraite. D'aprés vous j'aurai le droit a un agrèment de combien d'enfants? merci pour les reponses que vous allez m'apporter :)
bart5117
animatrice
Personne ne peut vous donner de réponse parce que ça dépend de tout un tas de critères, objectifs ou pas, de la politique du CG en matière d'agrément, de ce qu'en pense la puer, ce qu'en pense le médecin de PMI. Pour siéger en CCPD au CG depuis 7 ans, je peux vous dire que rien n'est figé et que pour le même appartement et la même configuration familiale, les agréments peuvent changer selon les cas. Donc, à part faire sa demande et attendre, y a pas grand chose à faire.
Après, mais ça, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi, un agrément pour trois pour commencer, ça me paraît beaucoup, mais bon...
Après, mais ça, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi, un agrément pour trois pour commencer, ça me paraît beaucoup, mais bon...

tatima- Fan du forum Bleu

Assistante Maternelle/musique/chant
Merci pour ta reponse Tatima, moi j'aimerais bien acceuillir 3 enfants 2 bébés en conptant mon enfant + un périsco. Actuellement je travail dans une crèche en tant qu'assistante éducatrice donc j'ai l'habitude de travaillé dans le domaine de la petite enfance :) Je vais essayé de faire ma demande d'agrèment et on verra bien par la suite :)
bart5117
animatrice
Tu as un boulot ? Garde-le. A l'heure actuelle, démissionner quand on a un CDI, c'est de l'inconscience pure et simple. Et il y a des tas d'AM qui son au chômage (de moins en moins de contrat). Donc ne quitte pas un boulot sûr pour un boulot on ne peut plus précaire.

tatima a écrit:Tu as un boulot ? Garde-le. A l'heure actuelle, démissionner quand on a un CDI, c'est de l'inconscience pure et simple. Et il y a des tas d'AM qui son au chômage (de moins en moins de contrat). Donc ne quitte pas un boulot sûr pour un boulot on ne peut plus précaire.
tout a fait d'accord méfiance!!

ninou1971
assistante maternelle depuis 10 ans
votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!
Je suis tout à fait consiente que si j'aurai un CDI je le garderais mais malheureusement actuellement je suis en CAE Contrat aidé car ils ont pas assez d'argent pour embaucher quelqu'un, c'est un contrat d'un an il s'arrete début septembre, aprés j'ai plus de travail je cherche partout dans le domaine de la petite enfance mais les CDI sont trés trés rare. Si je voi qu'en Septembre je ne trouve rien, je ferais ma demande d'assmat :)
bart5117
animatrice
Ben avant, renseignes-toi bien pour savoir si il y a du travail pour les AM, ce qui n'est pas évident.

moi je dis que quand on veut on peut le tout c'est de se donner un maximum de chance! et foncer!!et surtout ne pas écouter les choses négatives...!si j'avais écouté tout le monde je ne pourrais pas faire ce métier car je serais découragé depuis le début!

bcn
asmat /auxiliaire de puericulture
votre citation du moment: ne pas regarder derrière soi...avancer
Ben oui, c'est sûr, t'as raison ! C'est vrai qu'il suffit de claquer des doigts pour trouver des contrats ! A se demander pourquoi autant d'AM pointent au chômage... Tu as combien d'ancienneté dans le métier, BCN ?

je na'i aucune ancieneté dans le métier mais quand j'ai voulu faire mais étude d'auxiliaire on m'a decouragé car je ne trouverai jamais de poste et pour finir je n'ai jamais étè au chomage!!là je quitte un cdi et oui je suis folle!!!pour faire asmat en septembre pareille si j'écoutais tout le monde je ne me serais jamais lancer car je prend le double risque en quittant un cdi! même si la conjoncture n'est pas facile nous avons tous la même chance devant l'offre....le tout c'est de se donner a fond!"l'anciéneté" je le vois par le biais des asmat qui sont au tour de moi c'est toujours les même qui ont des contrats et donc qui doivent avoir une qualité travail satisfaisante, et pui d'ici 5 ans il y aura pleins de départ en retraite!alors positivons!

bcn
asmat /auxiliaire de puericulture
votre citation du moment: ne pas regarder derrière soi...avancer
et pui d'ici 5 ans il y aura pleins de départ en retraite!alors positivons!
ça c'est ce que le gouvernement nous fait croire!
la réalité, c'est qu'il y a un pourcentage très important de nouvelles agréées par rapport au pourcentage
de départs en retraite!

romi- Modératrice et Animatrice du forum "bleu"

assistante maternelle
Tout à fait !
Et par exemple par chez moi, il y a eu pas mal de départ en retraite et de filles qui ont arrêté et celà ne m'a pas empêché d'être au chômage après 31 ans d'activités ....( suis pas la seule)
Et par exemple par chez moi, il y a eu pas mal de départ en retraite et de filles qui ont arrêté et celà ne m'a pas empêché d'être au chômage après 31 ans d'activités ....( suis pas la seule)

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
bcn a écrit:je na'i aucune ancieneté dans le métier mais quand j'ai voulu faire mais étude d'auxiliaire on m'a decouragé car je ne trouverai jamais de poste et pour finir je n'ai jamais étè au chomage!!là je quitte un cdi et oui je suis folle!!!pour faire asmat en septembre pareille si j'écoutais tout le monde je ne me serais jamais lancer car je prend le double risque en quittant un cdi! même si la conjoncture n'est pas facilee tout c'est de se donner a fond!"l'anciéneté" je le vois par le biais des asmat qui sont au tour de moi c'est toujours les même qui ont des contrats et donc qui doivent avoir une qualité travail satisfaisante, et pui d'ici 5 ans il y aura pleins de départ en retraite!alors positivons!nous avons tous la même chance devant l'offre....l
nous avons tous la même chance devant l'offre....l
Ben oui, mais le problème, c'est que des offres, il n'y en a plus ! 1 appel en 1 an 1/2, et je suis loin d'être la seule ! Quand aux départs en retraite, bien sûr ! Tu sais qu'on est une des rares professions où on peut travailler tout en étant à la retraite, tellement nos retraites seront ridicules ? Et beaucoup d'AM ne vont pas s'arrêter, par manque de moyen financier. D'autre part, les CG donnent des agréments à tour de bras, il y a beaucoup trop d'AM dans beaucoup de secteurs maintenant, et pas assez de boulot. Mais bon, rendez-vous en septembre et on verra où tu en es.

Page 1 sur 2 • 1, 2