Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

mensualisation et arrêt maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mensualisation et arrêt maladie

Message  nounou51120 le Mer 28 Déc 2011 - 14:32

bonjour à toutes
assistante maternelle depuis 1993 j'ai actuellement 3 contrats en cours.

en décembre j'ai malheureusement été arrêtée du 3 au 19 inclus pour vertiges vestibulaires, j'ai repris mon travail la semaine suivante pour prendre mes congés payés prévus lors de la mensualisation à la signature des contrats, du 26 décembre au 2 janvier inclus.
suite aux examens médicaux demandés (radio cervicales, orl, irm, et début de dépression ... culpabilité angoisse la totale) mon médecin m'a remis à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre.

les parents sont prévenu au jour le jour de mon état et ont trouvé des solutions de dépannage avec "semble-t'il de la compréhension".

pouvez-vous m'aider à répondre à quelques questions qui me posent problèmes.

1° pour le salaire de décembre, je pense qu'il est juste de déduire les heures de travail que je n'ai pas effectuées pendant la durée de mon arrêt maladie.

2° j'ai repris mon travail du 19 au 24. l'un des parents a choisi de ne pas me donner son enfant à garder pendant cette première semaine des vacances scolaires en me demandant de la déduire de la mensualisation. Lors de la signature du contrat, 7 semaines ont été déduites ( 5 semaines de congés en commun et 2 supplémentaires pour les parents prises en décalées) . Depuis le début du contrat ils ont déja pris les vacances scolaires de la Toussaint, mais pas moi, et là la première des vacances scolaires de décembre ( la deuxième semaine des vacances de Noël étant en commun avec mes propres congés )
je considère que ces deux semaines prises correspondent aux 2 semaines décalées et je ne dois rien déduire de la mensualisation.
Pas plus que d'autres semaines qui pourraient être encore prises par les parents en dehors de mes 5 semaines de congés.

3° si jamais mon arrêt de maladie se prolongeait, mon médecin m'ayant prévenu qu'une dépression était quelques chose de sérieux à bien soigner, et qu'il était préférable de ne pas perturber éventuellement des petits enfants, que dois-je faire :
- continuer de déduire les heures que j'aurais du travailler au fur et à mesure
- ou suspendre, arrêter la mensualisation, voire les contrats de garde.

Merci de vos conseils. j'avoue être au bout du rouleau et tous ces tracas de papiers me panique encore plus et la culpabilité de ne pas pouvoir faire mon travail et assurer la garde des enfants cela rajoute à mes malaises.
Merci encore du temps que vous voudrez bien me consacrer. cordialement à toutes et à tous

nounou51120

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: mensualisation et arrêt maladie

Message  dodox le Mer 28 Déc 2011 - 14:36

pourrais tu aller te présenter avant de poster s'il te plait, c’est le règlement du forum.
Le lien du sous forum présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Convivialité, entraide et détente, sont de rigueur. Merci de respecter la bonne humeur qui règne sur ce forum ainsi que les règles essentielles de savoir vivre comme la politesse et le respect d’autrui.
Sans être passé par le sous forum "presentation", on ne pourra répondre à vos questions
Merci de lire aussi ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dodox

mille excuses

Message  nounou51120 le Mer 28 Déc 2011 - 15:06

toute nouvelle, j'avoue n'avoir pas trouvé (certainement pas bien cherché ) le sous forum de présentation. suite à votre email j'ai pu rattraper mon oubli et présentation est faite comme le demande votre forum.
dois - je reformuler ma demande sur le sujet de la mensualisation et arrêt maladie ou l'avez-vous quand même pris en compte ?

merci de votre réponse cordialement

nounou51120

Message  dodox le Mer 28 Déc 2011 - 15:09

pour ta présentation, une experte va surement passer par la pour répondre a tes questions.

Bon rétablissement

dodox

Message  ceve le Mer 28 Déc 2011 - 15:22

nounou51120 a écrit:

Bonjour

1° pour le salaire de décembre, je pense qu'il est juste de déduire les heures de travail que je n'ai pas effectuées pendant la durée de mon arrêt maladie.
oui effectuer le calcul de la cour de cassation
salaire/ heures potentielles du mois (compter comme si tout le mois était entièrement travaillé x nbre d'heures à déduire (des jours d'arrêt où tu devais travailler) = montant de la retenue sur salaire

2° j'ai repris mon travail du 19 au 24. l'un des parents a choisi de ne pas me donner son enfant à garder pendant cette première semaine des vacances scolaires en me demandant de la déduire de la mensualisation. Lors de la signature du contrat, 7 semaines ont été déduites ( 5 semaines de congés en commun et 2 supplémentaires pour les parents prises en décalées) . Depuis le début du contrat ils ont déja pris les vacances scolaires de la Toussaint, mais pas moi, et là la première des vacances scolaires de décembre ( la deuxième semaine des vacances de Noël étant en commun avec mes propres congés )
je considère que ces deux semaines prises correspondent aux 2 semaines décalées et je ne dois rien déduire de la mensualisation.
Pas plus que d'autres semaines qui pourraient être encore prises par les parents en dehors de mes 5 semaines de congés.

oui les semaines de congés sont notées au contrat
de plus ici il s'agit d'une convenance personnelle de l'employeur que de ne pas te confier l'enfant.
article 14 de la CNN = pas de retenue sur salaire mais maintien de salaire

3° si jamais mon arrêt de maladie se prolongeait, mon médecin m'ayant prévenu qu'une dépression était quelques chose de sérieux à bien soigner, et qu'il était préférable de ne pas perturber éventuellement des petits enfants, que dois-je faire :
- continuer de déduire les heures que j'aurais du travailler au fur et à mesure
- ou suspendre, arrêter la mensualisation, voire les contrats de garde.
déduire autant de jours d'absence.. si sur 1 mois tu ne travailles pas = 0 de salaire
on ne suspend pas un contrat
les employeurs peuvent toutefois te licencier , tu n'as pas à démissionner

Merci de vos conseils. j'avoue être au bout du rouleau et tous ces tracas de papiers me panique encore plus et la culpabilité de ne pas pouvoir faire mon travail et assurer la garde des enfants cela rajoute à mes malaises.
Merci encore du temps que vous voudrez bien me consacrer. cordialement à toutes et à tous

oui pas simple
très bon rétablissement;
n'oublie pas tes papiers sécu et ircem.

ceve

Emploi/loisirs assmat

mille mercis

Message  nounou51120 le Jeu 29 Déc 2011 - 13:27

Bonjour à toutes

merci mille fois pour votre explication plus que détaillée et le principe du calcul qui m'a un peu perturbé à la lecture, mais en application qui est super facile.
j'ai en pris note et conservé précieusement pour info aux parents si besoin.
en souhaitant à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'année, et une meilleure santé et forme pour l'année prochaine ( un peu pour moi)

javascript:emoticonp(':jcroisel%C3%A9doi:')

bien cordialement javascript:emoticonp(':vv..:')

nounou51120

Message  ceve le Jeu 29 Déc 2011 - 14:26

merci sunny

ceve

Emploi/loisirs assmat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé