Chauffe biberon
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Besoins fondamentaux de l'enfant
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Chauffe biberon
Rappel du premier message :
Est-ce que vous utilisez un chauffe biberon pour chauffer ces derniers?
Si non, vous les chauffez comment?
Si oui, est-ce que tous les biberons logent dedans?
Est-ce que vous utilisez un chauffe biberon pour chauffer ces derniers?
Si non, vous les chauffez comment?
Si oui, est-ce que tous les biberons logent dedans?

romi- Modératrice et Animatrice du forum "bleu"

assistante maternelle
Re: Chauffe biberon
comme adèle, une casserole, de l'eau... et roule albert mdr

hasta- Fidèle et Fan du Forum Bleu

Ass mat en crèche familiale
votre citation du moment: hasta la vista
moi j ai un chauffe bib mais les petits que j ai buvaient a temperature ambiante sinon pour le micro onde je demande au parents

mary42
assistante maternelle
Pas de micro onde chez moi , j'ai un chauffe biberon et des bib qui vont avec donc , ils rentrent forcemment dedans sinon, même methode qu'Adèle .
Attention avec le micron onde ,le lait est parait il transformé donc ,c'est déconseillé. Si c'est l'eau qu'on chauffe et ensuite ,on met la poudre ,ça va .
Attention avec le micron onde ,le lait est parait il transformé donc ,c'est déconseillé. Si c'est l'eau qu'on chauffe et ensuite ,on met la poudre ,ça va .

Babi- modératrice du forum "bleu", experte en mensualisation

Assistante Maternelle
votre citation du moment: Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen ...qui ne veut rien faire trouve toujours une excuse ...
oui j ai eu un petit une semaine qui buvais pas a temperature ambiante j ai fais chauffé l eau au micro onde (bib trop gros pour chauffe bib,) et apres j ai mis la poudre d ailleur je fais pareil avec le chauffe bib
mais quoi qu il arrive je demande toujours pour le micro onde meme quand ils sont plus grand
mais quoi qu il arrive je demande toujours pour le micro onde meme quand ils sont plus grand

mary42
assistante maternelle
chauffe biberon,j'en ai 3 defférents ,donc pas de soucis pour la forme des bibs.Pas de micro onde donc..

shawnee76- Fan du forum Bleu

ass mat/bricolage,dessins et peintures.
votre citation du moment: l'amitié est un cadeau,sachons le conserver...!!!
moi je viens de me faire donner un chauffe bib, j'en avais jamais utilisé, mais les parents sont contre le micro ondes

Armo
Assistante maternelle
Personne n'a essayé le bib expresso de Beaba? Apparemment c'est le seul pour lequel on est sûre de la température et il semblerait que le fait de propulser l'eau dans le bib permette un meilleur mélange du lait...
Je me tate pour le prendre parce que le micro-ondes je trouve pas ça top, et le chauffe-biberon je n'arrive jamais à chauffer correctement!
Je me tate pour le prendre parce que le micro-ondes je trouve pas ça top, et le chauffe-biberon je n'arrive jamais à chauffer correctement!

Konami
future assistante maternelle
votre citation du moment: tout vient à point à qui sait attendre...
Micro ondes, sauf si le P-E ne le veut pas, il me prête alors un chauffe biberon.......Quand mes enfants étaient petits y'avait pas de micro ondes, mais le chauffe biberon oui.....c'était plus rapide et mieux adapté pour chauffer le bib' à bonne température que la bonne vieille casserole pour faire du bain marie....fallait tjs repasser le bib' sous le robinet d'eau froide..............

cok6nel
Ass' Mat'
votre citation du moment: "Si les enfants devenaient ce qu'en attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n'y aurait que des dieux sur la terre."
Si c'est juste pour chauffer l'eau , à la rigueur , le micro onde , ça peut aller mais il ne faut surtout pas chauffer le lait tout prèt dedans , des études ont montré que la structure du lait était modifiée après ...

Assistante Maternelle
votre citation du moment: Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen ...qui ne veut rien faire trouve toujours une excuse ...
Babi a écrit:Si c'est juste pour chauffer l'eau , à la rigueur , le micro onde , ça peut aller mais il ne faut surtout pas chauffer le lait tout prèt dedans , des études ont montré que la structure du lait était modifiée après ...
Quelque soit la méthode que j'utilise ou ai utilisé pour chauffer mes bib' c'était uniquement l'eau................la poudre de lat.......est ajouté ensuite et jamais réchauffé au cas où BB est long à boire

cok6nel
Ass' Mat'
votre citation du moment: "Si les enfants devenaient ce qu'en attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n'y aurait que des dieux sur la terre."
je n'utilise le chauffe-bib uniquement lorsque c'est du lait maternel qui ne peut pas aller au micro-onde, sinon toujours le micro-onde

"Je m'emporte pour ce qui m'importe"
Daniel Balavoine

agnes- administratrice, révoltée chronique

assmat
J'ai pas de micro onde , je ne peux donc pas faire cette experience mais , pour celles qui en ont un , et qui se poseraient (comme moi) des questions sur son utilisation , il parait que ce mode de réchauffage modifie la structure des aliments et que celà pourait être nefaste pour la santé .
L'experience consiste à arroser deux plants de graines , l'un avec de l'eau chauffée au micro onde et refroidi et l'autre avec la même eau mais non passée au micro onde .Il parait que les graines arrosées avec l'eau chauffée ne germent pas ... la structure de l'eau devenant comme morte !
http://www.evolutionquebec.com/site/sante/microond.html
L'experience consiste à arroser deux plants de graines , l'un avec de l'eau chauffée au micro onde et refroidi et l'autre avec la même eau mais non passée au micro onde .Il parait que les graines arrosées avec l'eau chauffée ne germent pas ... la structure de l'eau devenant comme morte !
http://www.evolutionquebec.com/site/sante/microond.html

Assistante Maternelle
Page 2 sur 2 •
1, 2