arrêt de travail
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: INFOS DU FORUM( vu que par les membres) :: Maladie, congé maternité de l'assistante maternelle, RETRAITE
Page 1 sur 1 • Partager •
arrêt de travail
Je suis en arrêt depuis le 7 décembre et logiquement je ne reprendrai pas avant la naissance mais ma question est: Comment me paye les PE la maman du petit est allé voir le RAM qui n'a pas su lui répondre; Mon salaire brut est de 390 euros pour le contrat C
et de 126 euros pour le contrat M qui est un peri je suis un peu perdue et les parents aussi
De plus l'IRCEM on a un complément même si on ne cotise pas ou on cotise obligatoirement??
Merci pour vos réponses
titoune1977
assistante maternelle
Re: arrêt de travail
bonjour
tu es en arrêt maladie ou arrêt pathologique ?
tu devras faire une retenue sur salaire avec le calcul de la cour de cassation
déduire les jours habituellement travaillés
oui au 8 ° jours tu perçois le complément IRCEM
on cotise obligatoirement
il faudra leur envoyer ton décompte sécu et remplir le dossier sur leur site (en faire la demande)
tu es en arrêt maladie ou arrêt pathologique ?
tu devras faire une retenue sur salaire avec le calcul de la cour de cassation
déduire les jours habituellement travaillés
oui au 8 ° jours tu perçois le complément IRCEM
on cotise obligatoirement
il faudra leur envoyer ton décompte sécu et remplir le dossier sur leur site (en faire la demande)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assmat
votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée
En fait comme j'étais pas encore au 6 eme mois c arrêt maladie
Merci pour l'ircem c bon merci :yes:
Merci pour l'ircem c bon merci :yes:
titoune1977
assistante maternelle
Re bonjour, voilà est-ce que mes calculs sont justes
Pour C qui a 17 mois je le garde le lundi, mardi, et jeudi sur 30h par semaine ma mensu est de 390 euros donc je suis arrêté depuis le 7 décembre g fais 390:130h x 30 = 90 euos
Pour M en periscolaire sur 36 semaines sur 4 jours soit 3h par jour g fais 126: 30 x 12 = 75,60 sans les frais de repas et les indemnités est-ce justes??
Merci d'avance
Pour C qui a 17 mois je le garde le lundi, mardi, et jeudi sur 30h par semaine ma mensu est de 390 euros donc je suis arrêté depuis le 7 décembre g fais 390:130h x 30 = 90 euos
Pour M en periscolaire sur 36 semaines sur 4 jours soit 3h par jour g fais 126: 30 x 12 = 75,60 sans les frais de repas et les indemnités est-ce justes??
Merci d'avance
titoune1977
assistante maternelle
titoune1977 a écrit:Re bonjour, voilà est-ce que mes calculs sont justes
Merci d'avance![]()
C 10 h par jours donc
en décembre tu as 130 h potentielles ok
par contre à déduire c'est pas 3 jours tu es en arrêt depuis le 7 donc déduire les jours non travaillé après et faire 390/130 x heures = montant de la retenue
M 18 j x 3 = 54 h potentielles et à déduire 6 jours soit 18 h (tu ne déduits pas les congés scolaire)
126/54x18 = 41,99 à déduire de ta mensu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assmat
votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée
mais la petite je ne l'ai jamais pendant les vacances scolaires en fait c pour ça que g pas compté les heures
titoune1977
assistante maternelle