Trouver des contrats de garde d'enfant
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: INFOS DU FORUM( vu que par les membres) :: Comment devenir assistante maternelle ?
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Trouver des contrats de garde d'enfant
bsoir,
Avez-vous trouver facilement des parents qui vous confient la garde de leur enfant ? comment faites-vous les recherches ?
Sans doute faites-vous des annonces, avez vous eu des appels ? si oui au bout de combien de temps ? peut être que c'est le "bouche à oreille" qui marche le mieux pour trouver des contrats ? le relationnel ?
Avez-vous trouver facilement des parents qui vous confient la garde de leur enfant ? comment faites-vous les recherches ?
Sans doute faites-vous des annonces, avez vous eu des appels ? si oui au bout de combien de temps ? peut être que c'est le "bouche à oreille" qui marche le mieux pour trouver des contrats ? le relationnel ?

fraisedesbois
assistante maternelle
Re: Trouver des contrats de garde d'enfant
Quand j'ai commencé, il y a de ça bien longtemps (non, non, je ne radote pas....) on croulait sous les appels. On n'avait pas fini un contrat qu'on en commençait un autre.
A l'heure actuelle, une grande majorité des AM ont de grandes difficultés à trouver des contrats, voir même pas du tout. Beaucoup de structures d'accueil ouvrent leurs portes et du coup, plus d'enfant à accueillir. J'ai arrêté la profession il y a deux ans, trois contrats qui s'arrêtaient pour cause de scolarisation, et aucun appel depuis pratiquement 1 an 1/2. Les Pôles Emploi sont remplis d'AM au chômage.
A l'heure actuelle, une grande majorité des AM ont de grandes difficultés à trouver des contrats, voir même pas du tout. Beaucoup de structures d'accueil ouvrent leurs portes et du coup, plus d'enfant à accueillir. J'ai arrêté la profession il y a deux ans, trois contrats qui s'arrêtaient pour cause de scolarisation, et aucun appel depuis pratiquement 1 an 1/2. Les Pôles Emploi sont remplis d'AM au chômage.

tatima- Fan du forum Bleu

Assistante Maternelle/musique/chant
re
moi y a 2 ans et demie que je ne suis plus assmat
les appels aucuns soucis et j arrivait toujours a avoir des contrats
par chez nous calme plat
je connait des assmats qui ne croulent sous aucun appel
et se pose la question d arrètèe ce si beau mètier
moi je fait partie d une sociètè de services a la personnes cela s appelle (o2)il font aussi de la garde d enfants et eux croulent sous les demandent de gardes d enfants et y a pas qu eux malheureusement sur l ille et vilaine
cela touchès les grandes villes et bien dans les campagne aussi les parents font t appels a ses sociètès
les appels aucuns soucis et j arrivait toujours a avoir des contrats
par chez nous calme plat
je connait des assmats qui ne croulent sous aucun appel
et se pose la question d arrètèe ce si beau mètier
moi je fait partie d une sociètè de services a la personnes cela s appelle (o2)il font aussi de la garde d enfants et eux croulent sous les demandent de gardes d enfants et y a pas qu eux malheureusement sur l ille et vilaine
cela touchès les grandes villes et bien dans les campagne aussi les parents font t appels a ses sociètès

menard martine- Fan du forum Bleu

.bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto
votre citation du moment: ne plus s emcombrèe de personnes indèsirables
vers chez moi pas de probleme arrondissement ou les parents ont au moins 3 enfants ce qui fait du travail au asmat!la pmi m a trouvé de suite une maman our son bebe on a accroché et elle m a presentée une amie qui en recherchait une !donc pas trop de probleme mais c est pas toutes les regions pareil il me semble!bon courage

kikou29
assistante maternelle
votre citation du moment: mieux vaut tard que jamais
moi j'ai une annonce sur le site de ma ville, sur bébénounou (pas taper!). J'ai des appels régulièrement. Avec les collègues on se fait passer le message de qui cherche quel type de contrat donc on bascule les appels: ça rend service aux parents et aus ass mat comme ça

zezettépouseX
ass mat pardi!
moi j'ai quelques appels ça revient car pendant 3/4ans le grand calme et la part bouche a oreilles et bébé nounou aussi je reçois des gens (cela ne veux pas dire qu'ils rappellent forcement ni pour dire oui ni pour dire non ,les gens sont moins correct qu'avant) mais ça revient un peu mais c'est la région parisienne aussi.
c'est clair que ce n'est plus comme avant..
c'est clair que ce n'est plus comme avant..

ninou1971
assistante maternelle depuis 10 ans
votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!
bjr
Mci pour vs reponses
c est decourageant tout ca.
Si admettons vs avez deux contrat et que vous perdez un contrat (Licenciee)en cours d annee, percevez vs un chomage partiel ou rien s ils considerent que vous avez encore un contrat, donc droit a rien ?
Mci pour vs reponses
c est decourageant tout ca.
Si admettons vs avez deux contrat et que vous perdez un contrat (Licenciee)en cours d annee, percevez vs un chomage partiel ou rien s ils considerent que vous avez encore un contrat, donc droit a rien ?

fraisedesbois
assistante maternelle
Il faut perdre plus de 30% de ton salaire , même si il te reste un contrat ....

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
ok merci
c est un metier qui me plairait mais apparemment tres inertain, precaire.
bon am.
c est un metier qui me plairait mais apparemment tres inertain, precaire.
bon am.

fraisedesbois
assistante maternelle
oui tres incertains c'est sur l'avenir nous le diras!!

ninou1971
Bon pour l'instant t'as pas à te plaindre, toi ninou1971, avec tes 4 contrats ...
moi j'ai : 0 contrats ,suis complètement au chômage !!!!
moi j'ai : 0 contrats ,suis complètement au chômage !!!!

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
3 adèle pas 4 et je me plains pas du tout je discute !!!
tiens bois un coup à ma santé je t'offre une coupette
tiens bois un coup à ma santé je t'offre une coupette

ninou1971
je suis a la campagne et je dois recevoir 3- appels par an et la moitié pour des péri et pour les bébés, généralement c'est du temps partiel
mais je ne plains pas pour l'instant, je travaille (j'en ai 3 en ce moment et bientot la petite soeur de la grande)
en fin avec 3, je n'en ai qu'un a temps complet , les deux autres sont en partiels, ça fait quand même pas énorme à la fin du mois
:deboutles fill
mais je ne plains pas pour l'instant, je travaille (j'en ai 3 en ce moment et bientot la petite soeur de la grande)
en fin avec 3, je n'en ai qu'un a temps complet , les deux autres sont en partiels, ça fait quand même pas énorme à la fin du mois

gaton
assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture
votre citation du moment: aide toi, le ciel t'aidera
bonjour à tous,
Si vous n'avez pas de contrat, alors pourquoi ne pas vous reconvertir dans autre chose, le service à la personne par ex ?
D'après votre situation, je pense que je vais abandonné l'idée d'être assistante maternelle car j'ai besoin d'une rentrée d'argent d'un minimum de 1100 euros par mois, je vais éventuellement faire des ménages à la place ou continuer dans mon poste actuel (pas pationnant) caissière, mais non compatible avec la garde de bb.
Si vous n'avez pas de contrat, alors pourquoi ne pas vous reconvertir dans autre chose, le service à la personne par ex ?
D'après votre situation, je pense que je vais abandonné l'idée d'être assistante maternelle car j'ai besoin d'une rentrée d'argent d'un minimum de 1100 euros par mois, je vais éventuellement faire des ménages à la place ou continuer dans mon poste actuel (pas pationnant) caissière, mais non compatible avec la garde de bb.

fraisedesbois
assistante maternelle
ou bien décrocher un contrat chez O2 pour la garde d'enfant et le matin des ménages en tant que salariée dans une société, combiner 2 contrats en partiel et me permettre d'être à la maison à 19 heures et avoir tous mes we, ce n'est pas mon cas dans ma situation actuelle, je rentre pas avant 21h et travaille le we.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous tentez l'expérience ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous tentez l'expérience ?

fraisedesbois
assistante maternelle
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5