Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Trouver des contrats de garde d'enfant

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  fraisedesbois le Mar 29 Nov 2011 - 20:17

bsoir,

Avez-vous trouver facilement des parents qui vous confient la garde de leur enfant ? comment faites-vous les recherches ?
Sans doute faites-vous des annonces, avez vous eu des appels ? si oui au bout de combien de temps ? peut être que c'est le "bouche à oreille" qui marche le mieux pour trouver des contrats ? le relationnel ?

fraisedesbois

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver des contrats de garde d'enfant

Message  tatima le Mar 29 Nov 2011 - 22:42

Quand j'ai commencé, il y a de ça bien longtemps (non, non, je ne radote pas....) on croulait sous les appels. On n'avait pas fini un contrat qu'on en commençait un autre.
A l'heure actuelle, une grande majorité des AM ont de grandes difficultés à trouver des contrats, voir même pas du tout. Beaucoup de structures d'accueil ouvrent leurs portes et du coup, plus d'enfant à accueillir. J'ai arrêté la profession il y a deux ans, trois contrats qui s'arrêtaient pour cause de scolarisation, et aucun appel depuis pratiquement 1 an 1/2. Les Pôles Emploi sont remplis d'AM au chômage.

tatima
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle/musique/chant

re

Message  menard martine le Mer 30 Nov 2011 - 8:14

moi y a 2 ans et demie que je ne suis plus assmat
les appels aucuns soucis et j arrivait toujours a avoir des contrats
par chez nous calme plat
je connait des assmats qui ne croulent sous aucun appel et se pose la question d arrètèe ce si beau mètier
moi je fait partie d une sociètè de services a la personnes cela s appelle (o2)il font aussi de la garde d enfants et eux croulent sous les demandent de gardes d enfants et y a pas qu eux malheureusement sur l ille et vilaine
cela touchès les grandes villes et bien dans les campagne aussi les parents font t appels a ses sociètès

menard martine
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment: ne plus s emcombrèe de personnes indèsirables

Message  kikou29 le Mer 30 Nov 2011 - 10:12

vers chez moi pas de probleme arrondissement ou les parents ont au moins 3 enfants ce qui fait du travail au asmat!la pmi m a trouvé de suite une maman our son bebe on a accroché et elle m a presentée une amie qui en recherchait une !donc pas trop de probleme mais c est pas toutes les regions pareil il me semble!bon courage

kikou29

votre citation du moment votre citation du moment: mieux vaut tard que jamais

Message  zezettépouseX le Mer 30 Nov 2011 - 11:44

moi j'ai une annonce sur le site de ma ville, sur bébénounou (pas taper!). J'ai des appels régulièrement. Avec les collègues on se fait passer le message de qui cherche quel type de contrat donc on bascule les appels: ça rend service aux parents et aus ass mat comme ça

zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!

Message  ninou1971 le Mer 30 Nov 2011 - 13:19

moi j'ai quelques appels ça revient car pendant 3/4ans le grand calme et la part bouche a oreilles et bébé nounou aussi je reçois des gens (cela ne veux pas dire qu'ils rappellent forcement ni pour dire oui ni pour dire non ,les gens sont moins correct qu'avant) mais ça revient un peu mais c'est la région parisienne aussi.
c'est clair que ce n'est plus comme avant..

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle depuis 10 ans

votre citation du moment votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!

Message  fraisedesbois le Jeu 1 Déc 2011 - 14:47

bjr

Mci pour vs reponses
c est decourageant tout ca.
Si admettons vs avez deux contrat et que vous perdez un contrat (Licenciee)en cours d annee, percevez vs un chomage partiel ou rien s ils considerent que vous avez encore un contrat, donc droit a rien ?

fraisedesbois

Message  adele le Jeu 1 Déc 2011 - 14:51

Il faut perdre plus de 30% de ton salaire , même si il te reste un contrat ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"

"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)

votre citation du moment votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

Message  fraisedesbois le Jeu 1 Déc 2011 - 15:08

ok merci
c est un metier qui me plairait mais apparemment tres inertain, precaire.
bon am.

fraisedesbois

Message  ninou1971 le Jeu 1 Déc 2011 - 15:16

oui tres incertains c'est sur l'avenir nous le diras!!

ninou1971

votre citation du moment votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!

Message  adele le Jeu 1 Déc 2011 - 16:40

Bon pour l'instant t'as pas à te plaindre, toi ninou1971, avec tes 4 contrats ...
moi j'ai : 0 contrats ,suis complètement au chômage !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"

"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)

votre citation du moment votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

Message  ninou1971 le Jeu 1 Déc 2011 - 17:14

3 adèle pas 4 et je me plains pas du tout je discute !!!
tiens bois un coup à ma santé je t'offre une coupette

ninou1971

Message  gaton le Ven 2 Déc 2011 - 14:29

je suis a la campagne et je dois recevoir 3- appels par an et la moitié pour des péri et pour les bébés, généralement c'est du temps partiel
mais je ne plains pas pour l'instant, je travaille (j'en ai 3 en ce moment et bientot la petite soeur de la grande)

en fin avec 3, je n'en ai qu'un a temps complet , les deux autres sont en partiels, ça fait quand même pas énorme à la fin du mois

:deboutles fill :deboutles fill :deboutles fill :deboutles fill :deboutles fill

gaton

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment: aide toi, le ciel t'aidera

Message  fraisedesbois le Sam 3 Déc 2011 - 11:14

bonjour à tous,

Si vous n'avez pas de contrat, alors pourquoi ne pas vous reconvertir dans autre chose, le service à la personne par ex ?
D'après votre situation, je pense que je vais abandonné l'idée d'être assistante maternelle car j'ai besoin d'une rentrée d'argent d'un minimum de 1100 euros par mois, je vais éventuellement faire des ménages à la place ou continuer dans mon poste actuel (pas pationnant) caissière, mais non compatible avec la garde de bb.

fraisedesbois

Message  fraisedesbois le Sam 3 Déc 2011 - 11:26

ou bien décrocher un contrat chez O2 pour la garde d'enfant et le matin des ménages en tant que salariée dans une société, combiner 2 contrats en partiel et me permettre d'être à la maison à 19 heures et avoir tous mes we, ce n'est pas mon cas dans ma situation actuelle, je rentre pas avant 21h et travaille le we.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous tentez l'expérience ?

fraisedesbois

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut