Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

assmat et CAP petite enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

assmat et CAP petite enfance

Message  carpediem le Mar 25 Oct 2011 - 18:37

bonjour, comme vous toute je suis assmat et j'ai décidé de passer mon CAP petite enfance, est ce que certaine d'entre vous l'on passé ? pour le moment je fais mon dossier pro EP2 et j'en suis aux activités: nous devons faire une activité " EVEIL/MOTRICITÉ " et une activité " ACQUISITION DE L'AUTONOMIE " . pour l' acquisition de l'autonomie j'ai choisie de faire faire à ma pepette de 3 ans un tableau automnal.

carpediem

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: assmat et CAP petite enfance

Message  Noukkies le Mer 26 Oct 2011 - 14:19

Et pour l'éveil/motricité que pense tu faire?

Pour moi l'activité du tableau automnal rentre aussi dans le cadre de l'éveil et de la motricité (éveil des sens, développement de la créativité, utilisation de la motricité fine par la maitrise des gestes)

Pour te donner une idée, j'ai réallisé lors de mon CAP deux activités avec les bouts de chou, qui sont: Récit d'une histoire et réalisation de tableaux sur le thème du cirque, puis confection d'une salade de fruits d'hiver. ces deux activités regroupe l'éveil, la motricité et l'acquisition de l'autonomie dans sa globalité.

Je ne pense pas que tu soit obligé de faire ressortir autant l'un que l'autre pour tes deux activités?

J'éspère t'avoir un peu aidé?

Noukkies

Emploi/loisirs Auxiliaire de puericulture et assistante maternelle!!!

votre citation du moment votre citation du moment : "Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres." Confucius

Message  carpediem le Mer 26 Oct 2011 - 16:36

bonjour Noukkies, alors si j'ai bien compris je peux faire en " éveil/motricité " le tableau automnal, ce qui lui fera découvrir les feuilles d'automne, les différentes couleurs, et pour la " motricité " lui faire faire un gouter ou gâteau au yaourt etc... merci pour les conseils car c'est la dernière partie de mon dossier que je suis en train de rédiger et avec les vacances scolaire j'ai plus de temps pour lui faire faire les activités.

carpediem

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  Noukkies le Mer 26 Oct 2011 - 20:35

carpediem a écrit:bonjour Noukkies, alors si j'ai bien compris je peux faire en " éveil/motricité " le tableau automnal, ce qui lui fera découvrir les feuilles d'automne, les différentes couleurs, et pour la " motricité " et l'acquisition de l'autonomie lui faire faire un gouter ou gâteau au yaourt etc... merci pour les conseils car c'est la dernière partie de mon dossier que je suis en train de rédiger et avec les vacances scolaire j'ai plus de temps pour lui faire faire les activités.

Mais sache que ce n'est pas une obligation de faire sur la préparation d'un goûter, tu peut aussi faire une activité sur l'hygiène comme l'apprentissage de la propreté (le pot et le lavage des mains) etc... y'a des tas d'idées, bon courage!

En tous cas n'hésite pas, si je peut être utile.
Noukkies

Emploi/loisirs Auxiliaire de puericulture et assistante maternelle!!!

votre citation du moment votre citation du moment : "Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres." Confucius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut