Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

normes en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

normes en 2012

Message  richardandco le Lun 17 Oct 2011, 22:00

Bonjour,

Je désire déposer mon dossier pour être assistante maternelle en début d'année pour commencer début octobre. Nous avons une piscine hors sol mais le gros boudin bleu en plastique. On m'a dit de faire attention car les normes de sécurité allaient changer en début d'année et ce au niveau national. Quelqu'un pourrait-il me renseigner et me dire ce que je dois faire pour mon style de piscine.
Merci.

richardandco

Emploi/loisirs secrétaire/mes enfants

Revenir en haut Aller en bas

Re: normes en 2012

Message  romi le Mar 18 Oct 2011, 07:25

Nous ici il faut absolument que la piscine soit clôturée avec portillon fermé à clé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

romi
Modératrice et Animatrice du forum "bleu"
Modératrice et Animatrice du forum

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  ninou1971 le Mar 18 Oct 2011, 07:58

Idem pour nous et bachée en plus sur l'ile de france voila!

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle depuis 10 ans

votre citation du moment votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!

Message  klipau le Mar 18 Oct 2011, 08:08

pareil chez moi : cloturée et fermée par portillon . Directive PMI

klipau

Message  katty le Mar 18 Oct 2011, 08:27

pas de piscine chez nous, çà caille trop

katty

votre citation du moment votre citation du moment: L'amitié perdue ne se retrouve plus

Message  laulea le Mar 18 Oct 2011, 09:01

richardandco a écrit:Bonjour,

Je désire déposer mon dossier pour être assistante maternelle en début d'année pour commencer début octobre. Nous avons une piscine hors sol mais le gros boudin bleu en plastique. On m'a dit de faire attention car les normes de sécurité allaient changer en début d'année et ce au niveau national. Quelqu'un pourrait-il me renseigner et me dire ce que je dois faire pour mon style de piscine.
Merci.

ça dépend quelle hauteur fait ta piscine hors sol. ici seule les piscines de moins 1m20 doivent être clôturées.
si elle fait plus d'1m20 on a pas besoin de clôturer. mais ça c'est valable dans notre département,
ailleurs je ne sais pas.

laulea
Fidèle et Fan du Forum Bleu

Message  Malia le Mar 18 Oct 2011, 09:02

moi je viens de déménager, et les anciens locataires nous laissent gracieusement leur piscine auto portée, mais ils nous avaient dis qu'il la viderait et rangerait dans le garage ... et ba surprise !!! elle est toujours là et pleine d'eau .... du coup mon homme a mis un grillage tout autour, et on rajoutera un portillon au printemps, l'éducatrice passe le 8 novembre, donc j'en parlerai avec elle si elle veut revenir voir les changements.

Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  klipau le Mar 18 Oct 2011, 09:26

laulea a écrit:
richardandco a écrit:Bonjour,

Merci.

ça dépend quelle hauteur fait ta piscine hors sol. ici seule les piscines de moins 1m20 doivent être clôturées.
si elle fait plus d'1m20 on a pas besoin de clôturer. mais ça c'est valable dans notre département,
ailleurs je ne sais pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon département peu importe la hauteur.... la PMI estime qu'un enfant peut monter sur une chaise (ou autre) et aller toucher l'eau voire tomber dedans donc piscine = clôture. Et c'est beaucoup plus rassurant pour moi . J'ai vu un enfant essayer de passer sous le portail comme le chat .... il y avait quelques centimètres entre le bas du portail et la terre. On a du revoir tout ça ....

klipau

Message  laulea le Mar 18 Oct 2011, 10:03

alors moi j'ai une piscine auto portée de plus d'1m20.
ben un enfant peut toujours se mettre debout sur une chaise, il ne touchera pas l'eau.
il ne faut bien sur pas laisser l'échelle à côté (ça parait logique).

de toute façon ma terrasse est clôturée donc pas de problème pour moi.

laulea

merci

Message  richardandco le Mar 18 Oct 2011, 21:57

Je vous remercie pour vos réponses je vais contacter ma pmi de toute façon pour être sure qu'ici un grillage plus portillon suffise. Merci encore.

richardandco

Emploi/loisirs secrétaire/mes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut