Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

interdit de donner des medicaments

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

interdit de donner des medicaments

Message  delphinette le Lun 17 Oct 2011 - 14:41

Rappel du premier message :

bonjour

je reviens vous voir car j aurais besoin de renseignement :

je suis entrain de faire ma deuxieme partie de formation . et vendredi dernier , ca ete avec le medecin PMI .
elle nous a confirmée qu on avait en tant ass/mat pas le droit de donner le moindre medicament en tout genre . de la creme au antibiotique . rien de rien .

meme avec un protocole . si un medicament doit etre donner pendant la journée et que l enfant est chez son ass/mat , et que les parents insiste pour que le medicament soit donner comme est noté sur l ordonnance . les parents ont la posibilité de faire venir une infirmiere au domicile de l ass/mat . elle seule est arcermentée pour donner les medicaments .

voila , ce qui nous a ete dit par le medecin PMI . UN DECRET est passé au mois de MARS 2011 .

ce que je voudrais savoir c est si vous pouvez me dire ce que contient se decret : cela m interesse d en connaitre le contenu .

merci :vaca.:

delphinette

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée

Revenir en haut Aller en bas

Re: interdit de donner des medicaments

Message  phanie21 le Mer 19 Oct 2011 - 15:02

ah oiu mais là vous allez m'incendier chataignes
le tout petit avait beaucoup de fièvre, le doliprane était dans le sac pas l'ordonnance, celle-ci était périmée, je lui ai tout de même donné.

je crois qu'on ne réussira jamais à se couvrir quoi qu'on fasse, je préfère prendre le risque de donner doliprane ou advil sans ordonnance que de voir un petit faire des convulsions voir pire.

la semaine passée, mon petit dernier arrive, la maman me dit aujourd'hui ça va mieux, pas de fièvre et elle s'en va, je le trouve chaud, 39°, j'appelle la maman qui me dit qu'elle lui avait donné doliprane 1h auparavant au cas où ?? ce petit a dormi, et moi je n'ai pas vécu !!! même sous surveillance, j'avais cette crainte qu'entre 2 visites dans la chambre, la température monte beaucoup. alors même sans ordonnance, oui, j'aurais donné.

que choisir ??? terrible dilemne pour nous, on soigne avec le risque d'un accident et de perdre notre travail, on ne soigne pas, avec les même risques, peut être plus grands d'ailleurs ???

quoi qu'il arrive, pour tout parent, il faut un responsable, alors oui notre métier est très difficile de ce côté.

phanie21

Emploi/loisirs balades, lecture, cinéma, concerts

Message  Lynou79 le Mer 19 Oct 2011 - 15:24

phanie21 a écrit: je préfère prendre le risque de donner doliprane ou advil sans ordonnance
Il me semble que l'advil ne doit pas être donné car peut être dangereux si la fièvre est dû à certaine maladie (varicelle par exemple).
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  phanie21 le Mer 19 Oct 2011 - 15:42

advil je donne si grosse douleur aux dents, mais très rarement, en général c'est doliprane, advil ça m'est arrivé une fois car rien d'autre dans le sac.

doliprane, je sais qu'il n'y a pas de risque hormis une réaction allergique, mais ça, même avec ordonnance on a le risque.

merci pour l'info concernant l'advil

phanie21

Emploi/loisirs balades, lecture, cinéma, concerts

Message  Invité le Jeu 20 Oct 2011 - 15:32

Sans ordonnance , tu appelles le 15 comme ça ,tu es couverte .
C'est trop grave de donner des médicaments sans avoir l'ordonnance ,tu risques ton agrément .

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut