Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

lit a barreaux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lit a barreaux

Message  tiflo42240 le Jeu 13 Oct 2011 - 11:07

coucou tous le monde j'aimerais savoir s'il est vrai que le lit a barreaux va devenir obligatoire pour les ass mat merci pour l'info
tiflo42240

Emploi/loisirs assisatnte maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : chaque jour est une nouvelle aventure

Revenir en haut Aller en bas

Re: lit a barreaux

Message  dodox le Jeu 13 Oct 2011 - 11:14

pourrais tu aller te présenter avant de poster s'il te plait, c’est le règlement du forum.
Le lien du sous forum présentation : http://www.forum-assistantmaternel.org/f32-presentation
Convivialité, entraide et détente, sont de rigueur. Merci de respecter la bonne humeur qui règne sur ce forum ainsi que les règles essentielles de savoir vivre comme la politesse et le respect d’autrui.
Sans être passé par le sous forum "presentation", on ne pourra répondre à vos questions
Merci de lire aussi ce post :
http://www.forum-assistantmaternel.org/t26637-pourquoi-se-presenter-sur-le-forum-bleu#438640

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle

re

Message  tiflo42240 le Jeu 13 Oct 2011 - 11:25

re bonjour je voulez juste signaler que je me suis presenter quand je me suis inscrite sur le site
tiflo42240

votre citation du moment votre citation du moment : chaque jour est une nouvelle aventure

re

Message  tiflo42240 le Jeu 13 Oct 2011 - 11:42

ca y es je les refais le premier ne devait pas etre passer merci sunny
tiflo42240

Message  ninou1971 le Jeu 13 Oct 2011 - 12:02

ou as tu vu ça?
Moi je n'aie que des lits a barreaux déja comme ça plus d'histoire de matelas avec la PMI.

ninou1971

Message  ceve le Jeu 13 Oct 2011 - 12:04

ça dépend des département en fait
certains l'impose d'autre non
chez nous on a le choix mais la préférence est le lit à barreaux matelas adapté et sans rien d'autre

si lit pliant pas de matelas (que le petit fournit avec)

ceve

Emploi/loisirs assmat

RE

Message  tiflo42240 le Jeu 13 Oct 2011 - 12:06

MERCI MOI JE N4EST QUE DES LIT PLIANT SANS MATELAS JE VAIS VOIR AUPRES DE LA PMI
tiflo42240

Message  ceve le Jeu 13 Oct 2011 - 12:16

oui voilà exactement ce qu'il faut faire sunny

ceve

Emploi/loisirs assmat

Message  adele le Jeu 13 Oct 2011 - 14:00

scratch lit pliant sans matelas !!! affraid
vous les faites dormir sur les barres ??

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  hasta le Jeu 13 Oct 2011 - 14:05

si tu as un lit parapluie, tu ne dois pas mettre de matelas dedans, juste celui qui est fournit avec

et si les lits pliants sont interdits, vont avoir du souci à la crèche parce que petit à petit, on nous équipe toutes avec des lits pliants

j'ai 2 lits à barreaux et un lit pliant pour les remplacements

hasta

Message  ugly betty le Jeu 13 Oct 2011 - 14:07

ben oui je me pose la même question , SANS MATELAS, je vois pas là !!!!!!!!!!!!

moi j'ai le matelas qui entour le lit + un matelas avec , ça me parait logique ..............

ugly betty

Emploi/loisirs assistante maternelle/

Message  ugly betty le Jeu 13 Oct 2011 - 14:09

vous ne les faites quand même pas dormir sur le petit matelas riquiqui et dur qui est fourni avec quand même !!!!!!!!!!!!!

ugly betty

Message  romi le Jeu 13 Oct 2011 - 14:15

ugly betty a écrit:vous ne les faites quand même pas dormir sur le petit matelas riquiqui et dur qui est fourni avec quand même !!!!!!!!!!!!!
Bien sûr que si. Interdiction de rajouter un matelas dans un lit parapluie (c'est même bien écrit sur la notice)

romi

Message  hasta le Jeu 13 Oct 2011 - 14:22

il parait que rajouter un matelas est dangereux, la dirlo de la crèche nous a dit qu'il est arrivé que des enfants se retrouvent coincés sous le matelas ou entre la "paroi" du lit et le matelas, je ne sais pas comment ils ont fait ?????

en tout cas, pour nous en crèche, il est interdit de rajouter un matelas normal

hasta

Message  Lynou79 le Jeu 13 Oct 2011 - 14:27

ugly betty a écrit:vous ne les faites quand même pas dormir sur le petit matelas riquiqui et dur qui est fourni avec quand même !!!!!!!!!!!!!
Ben si justement.
Nous n'avons pas le droit de rajouter de matelas supplémentaire (problème de sécurité) et quand tu lis attentivement le mode d'emploi de ton lit parapluie tu peux voir qu'il est bien noté qu'il est interdit de rajouter un matelas supplémentaire.
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  adele le Jeu 13 Oct 2011 - 14:27

romi a écrit:
Bien sûr que si. Interdiction de rajouter un matelas dans un lit parapluie (c'est même bien écrit sur la notice)
chataignes ben moi j'ai acheté en plus un petit matelas qui est fait exprès pour les lits pliants !

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Lynou79 le Jeu 13 Oct 2011 - 14:29

hasta a écrit:il parait que rajouter un matelas est dangereux, la dirlo de la crèche nous a dit qu'il est arrivé que des enfants se retrouvent coincés sous le matelas ou entre la "paroi" du lit et le matelas, je ne sais pas comment ils ont fait ?????

En fait en formation on a eu la démonstration par les pompiers de comment un enfant se retrouvent coincé sous un matelas.
En fait les bébés peuvent rouler et se retrouver coincé entre la paroi du lit et du matelas et ils n'ont pas l’instinct de se retourner dans l'autre sens (et ne savent pas forcément faire), ce qui fait que le bébé se retrouve à respirer l'air qu'il expire et il fini par s'asphyxier.
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  tiflo42240 le Jeu 13 Oct 2011 - 14:32

moi j'en avait mis dans les lit parapluie et a sa derniere visite la pmi me les a fait supprimer c'est interdit
tiflo42240

Message  romi le Jeu 13 Oct 2011 - 14:36

Oui c'est interdit, et là on ne peut pas dire que c'est encore une lubie des puer, c'est vraiment une norme de sécurité
qu'il faut respecter.

Il y a quelques années, c'est arrivé à une de mes collègues; le bébé s'est retrouvé la tête coincée entre le matelas
et le lit (heureusement, elle est arrivée à temps, mais l'enfant dormait paisiblement).

Une autre, le bébé est carrément passé dessous le matelas, pourtant à la bonne dimension du lit parapluie.

J'aime autant vous dire que depuis, elles se gardent bien de rajouter des matelas (et moi aussi)

romi

Message  ninou1971 le Jeu 13 Oct 2011 - 15:36

Lynou79 a écrit:
Ben si justement.
Nous n'avons pas le droit de rajouter de matelas supplémentaire (problème de sécurité) et quand tu lis attentivement le mode d'emploi de ton lit parapluie tu peux voir qu'il est bien noté qu'il est interdit de rajouter un matelas supplémentaire.
pareil

ninou1971

Message  hasta le Jeu 13 Oct 2011 - 18:20

Lynou79 a écrit:
hasta a écrit:il parait que rajouter un matelas est dangereux, la dirlo de la crèche nous a dit qu'il est arrivé que des enfants se retrouvent coincés sous le matelas ou entre la "paroi" du lit et le matelas, je ne sais pas comment ils ont fait ?????

En fait en formation on a eu la démonstration par les pompiers de comment un enfant se retrouvent coincé sous un matelas.
En fait les bébés peuvent rouler et se retrouver coincé entre la paroi du lit et du matelas et ils n'ont pas l’instinct de se retourner dans l'autre sens (et ne savent pas forcément faire), ce qui fait que le bébé se retrouve à respirer l'air qu'il expire et il fini par s'asphyxier.

merci pour l'explication

hasta

Message  katy le Jeu 13 Oct 2011 - 21:43

tiflo42240 a écrit:coucou tous le monde j'aimerais savoir s'il est vrai que le lit a barreaux va devenir obligatoire pour les ass mat merci pour l'info
Pour te répondre moi aussi j'en n'est entendu parler d'aprés les dirent sa deviendrais obligatoire pour janvier 2012 mais moi j'attend de voir avant, si tout ceci est bien vrai !!!
katy

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 18 Ans, Gym.

votre citation du moment votre citation du moment : L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit

Message  katy le Jeu 13 Oct 2011 - 21:48

ninou1971 a écrit:
Lynou79 a écrit:
va voir sur ce lien ugly betty et lis c'est noté que c'est interdit de rajouté un matelas.
http://www.accueilenfance49.fr/vous-voulez-vous-informer/les-assistants-maternels/obligation-des-assistants-maternels-agrees/
Ben si justement.
pareil
katy

votre citation du moment votre citation du moment : L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit

Message  ugly betty le Ven 14 Oct 2011 - 9:57

et bien merci les filles , c'est une information que je ne connaissais pas , moi j'ai des matelas pour chaque lit , donc je me renseigne auprès de la puéricultrice de mon secteur et je vous retiens au courant.

merci

ugly betty

Message  katy le Ven 14 Oct 2011 - 10:01

ugly betty a écrit:et bien merci les filles , c'est une information que je ne connaissais pas , moi j'ai des matelas pour chaque lit , donc je me renseigne auprès de la puéricultrice de mon secteur et je vous retiens au courant.

merci
Tu peu te renseigné sa c'est sur que ce n'est pas autorisé car risques d'étouffement le bébé peu resté co,nicé sous le matelas, et dans les lits parapluie les matelas qui sont vendu avec doivent être fixés au lit pour ne pas bouger !!!
katy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut