Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

enceinte, en arrêt et PE mécontent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enceinte, en arrêt et PE mécontent

Message  doudou2983 le Mer 28 Sep 2011 - 9:42

Bonjour à toutes !!

Voilà, depuis lundi, rien ne va !!! J'ai été voir mon gynéco en urgence, il m'a mis en arrêt de suite jusqu'au 27 octobre car besoin de repos avec la grossesse (je ne suis qu'à 3 mois 1/2, mais déjà des petites contractions).

Lundi soir, j'appelle un PE pour dire que le lendemain je peux pas garder sa fille, et là, j'en ai pris plein la figure. Et comment elle va faire, je la mets en plan du jour au lendemain. Bref, je lui ai répondu du tac au tac que je lui ai donné des numéro d'ass mat depuis 1 mois et qu'elle n'a qu'à les appeler (mais cette maman n'a pas le temps, elle bosse que le matin pourtant !)
Et ce matin, en ouvrant ma boite mail, cette maman m'envoie un message pour me dire qu'elle souhaite un licenciement à l'amiable, car si dans 1 mois le gynéco juge que je peux reprendre, elle veut plus me garder pour éviter de rechercher une autre assmat si jamais je suis encore en arrêt (elle m'a dit la veille par texto déjà de m'arranger pour être prolonger de mon arrêt maladie jusqu'à mon congé mater).

Je ne lui ai pas répondu encore, mais elle n'a pas le droit de me licencier, n'est-ce pas ?? Je suis protégée par la loi.
Comment lui faire comprendre, car je sens qu'elle risque de me faire des histoires, surtout si le médecin juge que je peu reprendre le boulot fin octobre.

L'autre PE, je n'ai pas encore commencer avec la petite, on a juste fait l'adaptation.
Je devais commencer le 3 octobre avec réellement, mais vu que je suis en arrêt, ce ne sera pas le cas.
La maman m'a dit qu'elle mettrait donc fin au contrat de suite.
Je lui ai répondu qu'étant enceinte, je ne suis pas licenciable, et elle me dit "si j'avais su, je n'aurais pas signé le contrat".
En aucun cas je l'ai obliger à le signer, je lui ai dit avant que l'on regarde et parle du contrat que j'étais enceinte, et ça ne l'a pas déranger.

Pfff, je sais plus quoi faire, je sais que je suis protégée par la loi, mais j'ai peur que les PE me mettent des bâtons dans les roues.

Bonne journée

doudou2983

Emploi/loisirs Congé maternité

Revenir en haut Aller en bas

Re: enceinte, en arrêt et PE mécontent

Message  tatima le Mer 28 Sep 2011 - 10:42

Comme tu le dis, tu es protégée par le Code du Travail, donc ne t'inquiètes pas. Ils vont se débrouiller (ils se débrouillent toujours et il y a suffisamment d'AM au chômage !). Imprime et garde précieusement le mail du premier parent qui t'explique qu'il veut te licencier à cause de ta grossesse (grosse boulette). Et laisse pisser... S'ils arrêtent le contrat, tu iras aux Prudhommes et ils perdront. Pour le moment, reposes-toi et ne pense qu'à ton bébé. Est-ce que tu leurs a envoyé un courrier LRAR avec un certificat de grossesse pour les informer ? Si non, fais-le de suite.

tatima

Message  Malia le Mer 28 Sep 2011 - 10:48

comme Tatima, t'inquiète pas ils sont dans leur tord, et en effet garde mail et texto ca te servira si malheureusement tu dois aller au prud homme.

Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  doudou2983 le Mer 28 Sep 2011 - 10:49

euh, je crois pas, j'ai dit par oral.

La maman va trouver louche que je lui envoie ça maintenant, non ?

Pour le 2ème contrat, je pense que je vais stopper, car on est encore en période d'essai, je n'ai juste eu que l'adaptation.
J'ai le droit là, non ?

doudou2983

Message  tatima le Mer 28 Sep 2011 - 10:50

Non, il n'y a pas de délai pour déclarer ta grossesse à tes employeurs. Le seul truc que tu as à faire, c'est envoyer ce courrier LRAR de déclaration de grossesse. Après, tu ne fais rien. Aux employeurs de décider ce qu'ils veulent.

tatima

Message  doudou2983 le Mer 28 Sep 2011 - 10:54

Je crois que je l'ai fait par mail, mais ça ne prend pas en compte ça ?

OK, je dois aller à la poste cet aprème, je vais l'envoyer en même temps alors.

Merci

doudou2983

Message  Malia le Mer 28 Sep 2011 - 11:02

Les mails commencent à être des preuves devant la loi, mais dans ce cas couvre toi et envoie en recommandé.
Tu t'en fiches si elle trouve ca louche, au moins toi tu as fait ce que tu devais faire.
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  ceve le Mer 28 Sep 2011 - 12:16

bonjour

tant que tu n'es pas en congés maternité
tu es dans ce qu'on appelle une periode de protection relative
où le licenciement peut avoir lieu (comme durant les 4 semaines suivant ta fin de congés mat )

les raisons possibles ne doivent pas être en lien avec ta grossesse
déménagement , scolarisation de l'enfant, pert d'emploi....
en cas de doute sur les raisons le doute profite toujours à la salariée et devra donc prouver ses obligations à rompre le contrat.

tu envoies un recommandé avec ton certificat de grossesse aux employeurs en cas de licenciement abusif et dossier prudhommes

ceve

Emploi/loisirs assmat

Message  mammona le Mer 28 Sep 2011 - 12:59

envoie leur l'avis de grossesse, comme te le conseille Tatima , ton arrêt de travail ... et repose toi ... attends !

mammona

Emploi/loisirs .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut