superficie du logement ??????
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: INFOS DU FORUM( vu que par les membres) :: Comment devenir assistante maternelle ?
Page 1 sur 1 • Partager •
superficie du logement ??????
bonsoir,
Je me permets de poster un message ici pour que vous puissiez m'aider. En effet, j'ai le projet de devenir assistante maternelle très prochainement mais je me posais une question très importante par rapport à la superficie de mon logement. Mon logement fait 56 m2 et j'ai une chambre et un double salon. Je compte emménager le petit salon comme espace de jeu et faire faire la sieste du petit en garde dans ma chambre. Il faut noter que j'ai une petit fille de 16 mois, et je compte lui faire faire sa sieste dans le salon car je pense que les puéricultrices préfèrent que l’enfant accueillie soit dans une chambre seul. pensez vous que ça passera ?? Je n'ose pas faire les démarches avant d'être sur que mon logement soit suffisant. (je souhaite dans l'avenir si ça marche garder qu'un seul enfant )
Je me suis déjà présenté dans la rubrique présentation , et précise que j'habite dans les hauts de seine 92.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Je me permets de poster un message ici pour que vous puissiez m'aider. En effet, j'ai le projet de devenir assistante maternelle très prochainement mais je me posais une question très importante par rapport à la superficie de mon logement. Mon logement fait 56 m2 et j'ai une chambre et un double salon. Je compte emménager le petit salon comme espace de jeu et faire faire la sieste du petit en garde dans ma chambre. Il faut noter que j'ai une petit fille de 16 mois, et je compte lui faire faire sa sieste dans le salon car je pense que les puéricultrices préfèrent que l’enfant accueillie soit dans une chambre seul. pensez vous que ça passera ?? Je n'ose pas faire les démarches avant d'être sur que mon logement soit suffisant. (je souhaite dans l'avenir si ça marche garder qu'un seul enfant )
Je me suis déjà présenté dans la rubrique présentation , et précise que j'habite dans les hauts de seine 92.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement,
imane
étudiante
Re: superficie du logement ??????
imane a écrit:bonsoir,
Dans les textes, il n'y a rien concernant la superficie. C'est laissé à la libre appréciation des services PMI. Par contre, faire dormir ta fille dans le salon, ça va coincer. Les puers n'aiment pas que nos enfants pâtissent de l'accueil. Si la chambre est suffisamment grande, il se peut qu'elles acceptent que tu mettes les deux enfants dans un chambre, mais c'est pas certain.
Mais dans un premier temps, renseignes-toi sur la profession dans ton secteur pour savoir s'il y a encore du travail pour les AM, car il y en a de plus en plus au chômage.

tatima- Fan du forum Bleu

Assistante Maternelle/musique/chant

dodox42- Modératrice et Animatrice du forum "bleu"

assistante maternelle
votre citation du moment: On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer
merci pour vos réponses,
Non ma fille dort encore dans notre chambre car l'espace manque ! c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes à la recherche actif d'un logement.
Non ma fille dort encore dans notre chambre car l'espace manque ! c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes à la recherche actif d'un logement.
imane
étudiante
Moi je vais être défaitiste ce soir ... chez nous si il y a pas minimum 1 chambre ça coince.

**

dodox42- Modératrice et Animatrice du forum "bleu"

assistante maternelle
votre citation du moment: On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer
dans les hauts de seine, il y a du travail, ne t'en fais pas de ce côté là! Sinon je ne pense pas que ce soit bien pour ta fille de la faire dormir au salon alors que j'autre enfant sera dans sa chambre. Je préfèrerais l'inverse, ou alors les 2 dans la chambre s'ils ne se gènent pas pour dormir. A voir avec ta puer. Je pense que tu peux remplir ton dossier, quand elle viendra tu lui exposes tes questions.

zezettépouseX
ass mat pardi!
en fait ce n'est pas faire dormir ma fille dans le salon, j'ai un double salon j'ai emménagé pour elle dans le petit salon un espace de jeu , je pourrai très bien mettre un lit dans cet espace; ce qui ferait une chambre car je peux séparer les deux salons par une porte coulissante.
Dans mon quartier il y a minimum 8 assistantes maternelles qui ne chôment pas du tout elles ont chacune en garde 2/3 enfants sans compter les périscolaires. Donc je m'en fais pas il y a du boulot dans le secteur.
Dans mon quartier il y a minimum 8 assistantes maternelles qui ne chôment pas du tout elles ont chacune en garde 2/3 enfants sans compter les périscolaires. Donc je m'en fais pas il y a du boulot dans le secteur.
imane
étudiante
Je pense qu'il n'y a pas de norme precise .....mais toi te sens tu capable d'acceuillir un enfant ou deux dans ton logement et leur dégager un espace suffisant pour jouer librement et dormir en respectant leurs besoins ?
c'est à toi d'avoir la capacité d'évaluer si tu as la possibilité d'offrir aux enfants un espace adapté à leurs besoins et sécurisé. C'est à toi aussi de juger si tu pourras concilier ta vie personnelle, familiale et ta vie professionnelle dans un si petit espace.
c'est à toi d'avoir la capacité d'évaluer si tu as la possibilité d'offrir aux enfants un espace adapté à leurs besoins et sécurisé. C'est à toi aussi de juger si tu pourras concilier ta vie personnelle, familiale et ta vie professionnelle dans un si petit espace.

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
Adèle, en région parisienne l'immobilier est à de tels prix (surtout banlieue ouest!), que même les puers s'adaptent
. Si tu peux fermer ton petit salon je pense que c'est bon, par contre ce qui me chiffonne perso c'est que ta fille laisse sa chambre, c'est pas bon pour elle à mon avis.Sinon aménager cette petite pièce c'est super par contre. j'espère que tu trouveras bien vite! tu es de quelle ville si ce n'est pas trop indiscret (moi je suis dans les yvelines, nous sommes voisines)
. Si tu peux fermer ton petit salon je pense que c'est bon, par contre ce qui me chiffonne perso c'est que ta fille laisse sa chambre, c'est pas bon pour elle à mon avis.Sinon aménager cette petite pièce c'est super par contre. j'espère que tu trouveras bien vite! tu es de quelle ville si ce n'est pas trop indiscret (moi je suis dans les yvelines, nous sommes voisines)
zezettépouseX
ass mat pardi!
zut, pas pratique de ne pas pouvoir éditer: je voulais dire "que tu trouveras bien vite un logement plus grand"

zezettépouseX
ass mat pardi!
moi je suis dans le Loiret, et les ass mat acceptent que deux enfants dorment dans la meme pièce
J'habite actuellement un 60m² (avec jardin privatif) et j'ai deux chambres donc pas de soucis pour les dodos.
Mais en effet, je pense que le mieux serait que tu sépares ton salon, peut etre juste avec un rideau vu que vous cherchez ailleurs ca suffira peut etre le temps du déménagement.
par contre nous on déménage dans 1 mois dans une grande maison avec 3 chambres, car je voulais que ma fille (5mois) garde un espace rien que pour elle avec CES jouets ! Car pas facile je pense de partager déjà sa maman donc je ne voulais pas qu'elle partage aussi sa chambre et ces jouets qu'on lui a offert (kdo, bapteme, noel etc...)
J'habite actuellement un 60m² (avec jardin privatif) et j'ai deux chambres donc pas de soucis pour les dodos.
Mais en effet, je pense que le mieux serait que tu sépares ton salon, peut etre juste avec un rideau vu que vous cherchez ailleurs ca suffira peut etre le temps du déménagement.
par contre nous on déménage dans 1 mois dans une grande maison avec 3 chambres, car je voulais que ma fille (5mois) garde un espace rien que pour elle avec CES jouets ! Car pas facile je pense de partager déjà sa maman donc je ne voulais pas qu'elle partage aussi sa chambre et ces jouets qu'on lui a offert (kdo, bapteme, noel etc...)

Malia
Assistante Maternelle