vous connaissez la meilleur??
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: INFOS DU FORUM( vu que par les membres) :: Comment devenir assistante maternelle ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
vous connaissez la meilleur??
Rappel du premier message :
Vous connaissez la meilleur ce matin au courrier une lettre de la pmi pour mon renouvellement d’agrément (2em fois c'est les 10 ans) il se termine le 11 avril 2012 (agrée le 11 avril 2002)et il me demande avant le 11 janvier 2012 de renvoyez un dossier ci joint sauf qu'avec la lettre il n'y avait aucun dossier rien !!!!
donc ou ils sont fou ou c'est moi qui capte pas
il faut donc que lundi je les appelle pour qu'ils m'envoient le dossier très vite car ils me disent de le renvoyer le plus rapidement possible.
As quoi ressemble ce dossier ?en quoi consiste t'il a remplir? j'ai oubliée en 5 ans moi c'est moins compliqué que la 1er fois?
je le remplirai des réception et il faut un certificat médical aussi non?
Et après je suppose que la puer que je connais pas celle la va revenir me voir a mon domicile?
ça me stress un peu tous ça? ils s'y prennent tôt dis donc?
pouvez vous m'en dire plus?
merci
Vous connaissez la meilleur ce matin au courrier une lettre de la pmi pour mon renouvellement d’agrément (2em fois c'est les 10 ans) il se termine le 11 avril 2012 (agrée le 11 avril 2002)et il me demande avant le 11 janvier 2012 de renvoyez un dossier ci joint sauf qu'avec la lettre il n'y avait aucun dossier rien !!!!
donc ou ils sont fou ou c'est moi qui capte pas
il faut donc que lundi je les appelle pour qu'ils m'envoient le dossier très vite car ils me disent de le renvoyer le plus rapidement possible.
As quoi ressemble ce dossier ?en quoi consiste t'il a remplir? j'ai oubliée en 5 ans moi c'est moins compliqué que la 1er fois?
je le remplirai des réception et il faut un certificat médical aussi non?
Et après je suppose que la puer que je connais pas celle la va revenir me voir a mon domicile?
ça me stress un peu tous ça? ils s'y prennent tôt dis donc?
pouvez vous m'en dire plus?
merci

ninou1971
assistante maternelle depuis 10 ans
votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!
Re: vous connaissez la meilleur??
Tu peux retrouver le nombre en regardant tes impots ou tes contrats ..

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
encore une question je viens d'aller sur le site faire ma demande de casier ils précisent que l'on ne peux le faire pour son conjoint
je fais comment alors car il faut le sien aussi pour la pmi?
je fais comment alors car il faut le sien aussi pour la pmi?

ninou1971
ça fait quand mème un paquet sur 10 ans car dès fois j'ai eue 6 contrats par année entre mini temps et péri scolaire qu'est ce que ça peux bien leur faire le détail ils devraient le savoir avec les notes qu'ils tiennent a jour...c'est vraiment pour nous enquiquiner ça!

ninou1971
Moi je trouve normal ces demandes ....
pour le casier , ce n'est pas le tien , mais celui qui pour ceux qui sont majeur et vivent sous ton toit ..
pour le casier , ce n'est pas le tien , mais celui qui pour ceux qui sont majeur et vivent sous ton toit ..

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
Bien sûr que tu peux demander le casier judiciaire de ton mari, tu remplis les renseignements le concernant (je suppose que tu les connais) et il le reçoit par la Poste. Je l'ai fait en 2008 pour mon mari. Le tien, c'est le CG qui le demande directement car il est plus complet et toi, tu ne peux pas le demander.

tatima- Fan du forum Bleu

Assistante Maternelle/musique/chant
a bon moi j'ai rempli pour moi et je l'aie demandé sur le site que vous m'avez indiqué??
la pmi me demande de leur envoyée les 2 alors je fais quoi moi?
et pourquoi plus compliqué tatima?
pourquoi plus complet?
la pmi me demande de leur envoyée les 2 alors je fais quoi moi?
et pourquoi plus compliqué tatima?
pourquoi plus complet?

ninou1971
Je croyais que tu n'avais pas reçu ton dossier?
Tu peux ps savoir ce qu'on te demande, alors?
Tu peux ps savoir ce qu'on te demande, alors?

non j'ai fait la demande de casier judiciaire car je sais qu'on va me le demander adèle mais je n'aie pas le dossier j’appellerai la pmi demain matin

ninou1971
"Qu'indique un extrait de casier judiciaire ?
Il indique vos éventuelles condamnations pénales :
lorsque vous faites une demande d'extrait de casier judiciaire, c'est le troisième volet que vous recevez : on l'appelle bulletin numéro 3.
Ce bulletin précise les condamnations à plus de 2 ans de prison sans sursis et certaines interdictions ou incapacités, tant que vous êtes sous le coup de ces mesures.
Sur le bulletin numéro 2 sont inscrites la plupart des condamnations (pour crimes ou délits).
Il ne peut être demandé que par certaines autorités administratives pour des motifs limités : recrutement de fonctionnaire, accès aux professions commerciales, obtention d'une distinction honorifique...
Le bulletin numéro 1 indique toutes les condamnations et décisions contenues dans le casier judiciaire.
Il n'est délivré qu'aux autorités judiciaires.
Sur demande écrite, vous pouvez obtenir du procureur de la République du tribunal de votre résidence une communication verbale de son contenu. "
Le CG demande le bulletin n° 3 de toutes les personnes majeures vivant au domicile de la postulante. Et le CG demande lui même (en tant qu'administration) le bulletin n° 2 de la postulante, qu'elle ne peut demander elle-même.
Ton bulletin n° 3 ne va te servir à rien. Il faut celui de ton mari.
Il indique vos éventuelles condamnations pénales :
lorsque vous faites une demande d'extrait de casier judiciaire, c'est le troisième volet que vous recevez : on l'appelle bulletin numéro 3.
Ce bulletin précise les condamnations à plus de 2 ans de prison sans sursis et certaines interdictions ou incapacités, tant que vous êtes sous le coup de ces mesures.
Sur le bulletin numéro 2 sont inscrites la plupart des condamnations (pour crimes ou délits).
Il ne peut être demandé que par certaines autorités administratives pour des motifs limités : recrutement de fonctionnaire, accès aux professions commerciales, obtention d'une distinction honorifique...
Le bulletin numéro 1 indique toutes les condamnations et décisions contenues dans le casier judiciaire.
Il n'est délivré qu'aux autorités judiciaires.
Sur demande écrite, vous pouvez obtenir du procureur de la République du tribunal de votre résidence une communication verbale de son contenu. "
Le CG demande le bulletin n° 3 de toutes les personnes majeures vivant au domicile de la postulante. Et le CG demande lui même (en tant qu'administration) le bulletin n° 2 de la postulante, qu'elle ne peut demander elle-même.
Ton bulletin n° 3 ne va te servir à rien. Il faut celui de ton mari.

tatima- Fan du forum Bleu

Assistante Maternelle/musique/chant
ok merci tatima

ninou1971
ninou,ne te stress pas comme ça pour ta motivation et ton casier judiciaire (c'est très simple sur internet tu le recois en4ou 5jours)
avec l'expérience que tu as tu analyses les raisons pour lesquelles tu travailles tous les jours(interet des enfants,t'épanouir dans ton métier ,activités manuelles ,salaire évidemment,faire grandir les petits en collaboration avec la famille sont à mon avis pleins de motifs de motivation), je crois aussi que le renouvellement permet de se recentrer sur son travail et de se remettre en question bon courage
avec l'expérience que tu as tu analyses les raisons pour lesquelles tu travailles tous les jours(interet des enfants,t'épanouir dans ton métier ,activités manuelles ,salaire évidemment,faire grandir les petits en collaboration avec la famille sont à mon avis pleins de motifs de motivation), je crois aussi que le renouvellement permet de se recentrer sur son travail et de se remettre en question bon courage
LoLa59400
Assistante Maternelle
ok merci a toutes

ninou1971
je reviens vers vous car ça y est suite a un appel a la pmi j'ai reçu mon dossier de 2em renouvellement (et oui déja 10 ans)
il y a des questions ou je ne sais pas quoi mettre formation par exemple agréée en 2002 donc juste les 60h qu'est ce que je répond a leurs questions
:
je n'aie pas le cap petite enfance (1er unité) ou il demande si j'ai bénéficié de formation complémentaire ou continue?
quel soutien professionnel avez vous bénéficié et sous quelle forme?: je mets quoi ram syndicat ou c'est pas bon?
que mettez vous dans votre cas?
mes attentes pour l'avenir?(du boulot?)
je suis un peu perdu je voudrais pas me tromper les puers en général me stress j'aime pas avoir a prouver ce que je vaux !!
il y a des questions ou je ne sais pas quoi mettre formation par exemple agréée en 2002 donc juste les 60h qu'est ce que je répond a leurs questions
:
je n'aie pas le cap petite enfance (1er unité) ou il demande si j'ai bénéficié de formation complémentaire ou continue?
quel soutien professionnel avez vous bénéficié et sous quelle forme?: je mets quoi ram syndicat ou c'est pas bon?
que mettez vous dans votre cas?
mes attentes pour l'avenir?(du boulot?)
je suis un peu perdu je voudrais pas me tromper les puers en général me stress j'aime pas avoir a prouver ce que je vaux !!

ninou1971
Page 2 sur 2 •
1, 2