Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

vous connaissez la meilleur??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vous connaissez la meilleur??

Message  ninou1971 le Sam 10 Sep 2011 - 18:50

Vous connaissez la meilleur ce matin au courrier une lettre de la pmi pour mon renouvellement d’agrément (2em fois c'est les 10 ans) il se termine le 11 avril 2012 (agrée le 11 avril 2002)et il me demande avant le 11 janvier 2012 de renvoyez un dossier ci joint sauf qu'avec la lettre il n'y avait aucun dossier rien !!!!
donc ou ils sont fou ou c'est moi qui capte pas
il faut donc que lundi je les appelle pour qu'ils m'envoient le dossier très vite car ils me disent de le renvoyer le plus rapidement possible.
As quoi ressemble ce dossier ?en quoi consiste t'il a remplir? j'ai oubliée en 5 ans moi c'est moins compliqué que la 1er fois?
je le remplirai des réception et il faut un certificat médical aussi non?
Et après je suppose que la puer que je connais pas celle la va revenir me voir a mon domicile?
ça me stress un peu tous ça? ils s'y prennent tôt dis donc?
pouvez vous m'en dire plus?
merci

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle depuis 10 ans

votre citation du moment votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous connaissez la meilleur??

Message  hasta le Sam 10 Sep 2011 - 19:22

bah, les réponses sont contenues dans tes questions mdr !!

le dossier il demande des renseignements sur toi et ta moitivation

il faut un certificat médical, extrait de casier judiciaire mais je suis pas sure

et tu aura une visite de contrôle

hasta
Fidèle et Fan du Forum Bleu

Emploi/loisirs Ass mat en crèche familiale

votre citation du moment votre citation du moment: hasta la vista

Message  madette le Sam 10 Sep 2011 - 19:29

bonsoir ninou,

Effectivement un dossier vide est difficile à remplir.

Ce dossier est composé:

- demande d'agrèment avec état civil, situation de famille, conditions matérielles: logement etc

avec une page comportant la demande de renouvellement avec différentes questions sur la formation, l'expérience auprès des enfants etc

- un certificat médical à remplir

- un extrait de bulletin n°3 du casier judiciaire des majeurs présents au domicile

- l'attestation de formation.

ma demande arrivait à échéance au 28 avril11 et je l'avais reçu en nov10 pour le retourner rempli 1 mois plus tard.

tu auras bien sûr la visite de la pmi.

Maintenant est-ce que le conseil général fonctionne tous pareil?

mamie de 2p'tits trésors de 6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & 3ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

madette
Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  ninou1971 le Sam 10 Sep 2011 - 20:22

a ok je n'aie jamais eue le casier judiciaire il y a que moi et zhom comme majeur chez moi c'est compliqué a faire ça le casier?
qu'est ce que je vais raconter sur l’expérience ou la motivation je l'aie la motivation au bout de 10 ans quand mème bizarre?
t la pmi va me prévenir pour venir me voir me donnez un rendez vous par courrier?pour etre sur que je sois pas en vacances en promenade?
désolé mes questions son un peu bête mais on oublie ici la pmi est assez discrète !

ninou1971

votre citation du moment votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!

Message  dodox42 le Sam 10 Sep 2011 - 20:47

ninou1971 a écrit:a ok je n'aie jamais eue le casier judiciaire il y a que moi et zhom comme majeur chez moi c'est compliqué a faire ça le casier? Non pas compliquer a faire tu vas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'est ce que je vais raconter sur l’expérience ou la motivation je l'aie la motivation au bout de 10 ans quand mème bizarre? bizarre non , normal oui !!!

t la pmi va me prévenir pour venir me voir me donnez un rendez vous par courrier?pour etre sur que je sois pas en vacances en promenade? oui elle va te prévenir soit par téléphone (comme ca chez moi) soit part courrier

désolé mes questions son un peu bête mais on oublie ici la pmi est assez discrète !

**

dodox42
Modératrice et Animatrice du forum "bleu"
Modératrice et Animatrice du forum

votre citation du moment votre citation du moment: On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer

Message  agnes le Sam 10 Sep 2011 - 21:42

Phil aussi est en plein renouvellement (échéance 21 janvier 2012), il a reçu en recommandé son dossier hier et il doit le renvoyer impérativement pour le 26 septembre !!!!
Du coup on vient de le remplir ensemble !!! par contre comme il est agrée après 2007 donc il doit présenter sa note à l'épreuve ! j'espère qu'il n'aura pas de problème car il était malade le jour de l'épreuve et donc il a raté son exam !!!!

"Je m'emporte pour ce qui m'importe"
Daniel Balavoine

agnes
administratrice, révoltée chronique

Emploi/loisirs assmat

Message  madette le Sam 10 Sep 2011 - 22:23

bonsoir,

il n'y a pas de rattrapage du fait qu'il était malade. j'espère bien que la pmi ne va pas en tenir compte, çà ne lui enlève pas les qualités d'assmat". Tu peux bien noter sur le dossier pourquoi il a raté. Il peut donner un certificat médical pour preuve.

mamie de 2p'tits trésors de 6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & 3ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

madette

Message  agnes le Sam 10 Sep 2011 - 22:38

Normalement il n'y a pas d'obligation de réussite à l'examen, en plus il n'a pas de certificat médical car il a été malade le jour de l'exam et il y a été malgré tout (on a juste mis sur le papier de renouvellement que le jour de l'exam il était souffrant).

"Je m'emporte pour ce qui m'importe"
Daniel Balavoine

agnes

Emploi/loisirs assmat

Message  madette le Sam 10 Sep 2011 - 22:48

agnes a écrit:Normalement il n'y a pas d'obligation de réussite à l'examen, en plus il n'a pas de certificat médical car il a été malade le jour de l'exam et il y a été malgré tout (on a juste mis sur le papier de renouvellement que le jour de l'exam il était souffrant).

]Normalement il n'y a pas d'obligation de réussite à l'examen
je ne savais pas alors raison de plus pour ne pas avoir à t'inquiéter.
il n'a vraiment pas eu de chance de tomber malade ce j là et courageux d'avoir été présent.

madette

Message  adele le Sam 10 Sep 2011 - 23:01

Ninou1971, je me souviens avoir ouvert un post sur les motivations ....lundi je te le retrouve .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"

"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)

votre citation du moment votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

Message  liette le Sam 10 Sep 2011 - 23:31

Moi on m'avait demandé le nombre d'enfants que j'avais gardé depuis le début de mon agrément!!

liette

Message  tatima le Dim 11 Sep 2011 - 0:05

La réussite ou pas à l'épreuve ou pas n'a aucune incidence sur l'agrément (ce que je trouve idiot, d'ailleurs, je ne vois pas à quoi ça sert, alors, mais bon...).

tatima
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle/musique/chant

Message  adele le Dim 11 Sep 2011 - 9:21

liette a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi on m'avait demandé le nombre d'enfants que j'avais gardé depuis le début de mon agrément!!

Pour moi c'etait depuis les 5 dernières années ...
heureusement que ce n'etait pas depuis mon debut ( 30 ans) celà en aurait fait !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"

"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)

votre citation du moment votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

Message  Lynou79 le Dim 11 Sep 2011 - 10:08

agnes a écrit:Phil aussi est en plein renouvellement (échéance 21 janvier 2012), il a reçu en recommandé son dossier hier et il doit le renvoyer impérativement pour le 26 septembre !!!!
Du coup on vient de le remplir ensemble !!! par contre comme il est agrée après 2007 donc il doit présenter sa note à l'épreuve ! j'espère qu'il n'aura pas de problème car il était malade le jour de l'épreuve et donc il a raté son exam !!!!

Nous on nous a bien dit que la PMI n'avait pas à connaitre notre note, juste leur présenter le papier comme quoi on c'était bien présenté à l'exam.

Lynou79

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  ninou1971 le Dim 11 Sep 2011 - 10:11

ben oui le nombres d'enfants depuis le début 10 ans entre les dépannages et les différents contrats je ne me souvient pas du nombres ça commence a faire pas mal

merci adèle pour les motivations ça va m'aider car je suis un peu perdu de savoir quoi dire a part l'essentiel que j'adore mon métier.
merci les filles

ninou1971

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut