Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

abus puer ou pas ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

abus puer ou pas ?

Message  cacnanette le Lun 5 Sep 2011 - 22:17

bonjour a toutes
j'ai eu la visite des puer ce vendredi pour mon extension

j'ai un doute sur un sujet qui a été soulevé.

les parents de mon ancien contrat (ou j'avais eu des soucis)
s'etaient renseignés au ram pour ma fin de contrat (preavis dans mes CP )

et on leur avait certifé qu'ils pouvaient compter mes conges sur le preavis.

(mdr merci le ram ! aprenez a lire la convention !!)

mais ceci est un autre sujet !!!

en meme temps le ram s'est permis de "depouiller" notre contrat
et comme avec les parents on s'est donc pas quittés en tres bon termes ils ont été bien complices de ça !

La maman m'avait demandé de doucher son fils de 4 ans que j'avais occasionnellement de 18 h à 22h30
car je le couchais et autant qu'il soit propre et en plus elle ne voulait pas non plus le relever trop tot le matin.

la puer m'avait dit a l'epoque on n'est pas pour mais on peut pas vous l'interdire.
la maman m'a alors proposé 1€ par douche en insisitant.
c'etait mon 1er contrat. j'ai cédé !

bref, la puer m'a mis dans les dents que non il ne faut pas donner les douches aux enfants.
et que en plus je n'aurais jamais du demander 1€ sup par douche car les IE sont faites pour.
(et de surcroit c'est la maman qui a proposé ce deal !!)

je voulais savoir si la puer pouvait mettre son nez la dedans et egalement si elle a le droit
de demander la profession des parents employeurs (j'ai eu droit a un veritable interrogatoire en fait!)
et pourquoi les parents feraient un detour de 10km pour me donner l'enfant a moi alors que dans leur commune
de residence il y a des assmat de libre .... etc.

merci de me dire si c'est abusé ou si je dois m'y faire !

cacnanette

Revenir en haut Aller en bas

Re: abus puer ou pas ?

Message  zezettépouseX le Lun 5 Sep 2011 - 22:24

nous en formation on nous a dit qu'on n'a pas le droit de donner un bain mais qu'on peut doucher. C'est à dire qu'on ne doit pas fermer la bonde et qu'il ne doit pas y avoir de fond d'eau dans la baignoire. Je trouve ça logique. Maintenant non, la puer et la pmi n'ont rien a aller voir dans les contrats qui sont des contrats privés, entre particuliers!
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!

Message  Malia le Lun 5 Sep 2011 - 22:38

nous en formation on nous a dis qu'on ne pouvait pas nous l'interdire, mais que c'était fortement déconseillé

et pour le contrat, ca ne la regarde pas du tout, c'est confidentielle entre toi et l'employeur
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  romi le Lun 5 Sep 2011 - 22:41

pour la douche ou le bain, la puér nous a simplement dit que ce n'était pas notre rôle, mais pas interdit non plus.

pour les questions sur nos employeurs, aucune obligation de répondre. ça ne la regarde absolument pas.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  nadou le Mar 6 Sep 2011 - 7:31

pareil pour moi ,la puér dit le bain ou la douche pas notre role car s'est un moment privilégié avec les parents , mais peuvent pas l'interdit .

maintenant je pense qu'elle dépasse ces compétences en ce mélant des contrats .
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie

Message  dodox le Mar 6 Sep 2011 - 8:07

nadou a écrit:pareil pour moi ,la puér dit le bain ou la douche pas notre role car s'est un moment privilégié avec les parents , mais peuvent pas l'interdit .

maintenant je pense qu'elle dépasse ces compétences en ce mélant des contrats .

idem.

dodox

Message  cacnanette le Mar 6 Sep 2011 - 9:15

merci les filles c'est ce qu'il me semblait.....

a propos du tarif douche que le Pe et moi avons appliqué, peut elle dire qqch?
a t elle raison de dire que c'est "compris" dans l'IE ?
ou vous est il arrivé de prendre qqch en plus?

mais j'avoue que ce qui m'a le plus mis hors de moi c'est le fait qu'elles profitent de mon absence de la piece (pour changer les fesses de BB) pour questionner ma fille, notamment sur les habitudes de notre nouveau chaton ......

j'etais a 2 doigts de sortir de mes gonds.

comment leur faire comprendre que c'est hirs de laur competences?

cacnanette

Message  zezettépouseX le Mar 6 Sep 2011 - 9:22

en disant simplement que c'est un contrat privé entre particuliers: toi et les pe et que tu ne souhaites donc pas donner de détails là dessus.Puis tu passes à autre chose en lui posant toi une question très pro, genre sur la formation ou je ne sais quoi mais un truc pro. Et tu passes bien du coq à l'âne pour marquer que c'est pas ses oignons et que tu ne parles pas contrat avec elle. Enfin du moins c'est ce que je ferais pour ma part
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!

Message  Marilynsim le Mar 6 Sep 2011 - 11:09

moi je donne le bain au bébé que je garde étant donnée que les parents viennent à 20 H00 quand ils arrivent ils n'ont plus qu'a le mettre au lit !! et c'est compris dans les IE !

Marilynsim

Emploi/loisirs Assistante Maternelle/Activités Manuelle

Message  cacnanette le Mar 6 Sep 2011 - 11:37

bon je crois qu'elles ont envie de se mattre sur moi !
appel de la puer ce matin qui me demande si je peux la recevoir dans 10 jours
car elle veut me lire son rapport avant de l'envoyer
je rappelle que c'est dans le cadre d'une demande d'extension et que je lui ai precisé que les PE sont un petit peu pris a la gorge car ils ont besoin de moi de suite !
je lui demande pourquoi elle souhaite me lire ce rapport avant de l'envoyer au medecin conseil, elle me dit j'ai 2/3 petites choses
a vous signifier. je lui demande si il y a du negatif (je le sens....)
elle me dit qu'il y 2/3 trucs qui la chagrine donc elle veut m'en parler.
elle me dit bien attention ne prenez pas ce nouveau contrat sans l'extension !!!!!

la j'ai 10 jours pour stresser !!!!!

enfin je pense que pour depanner le PE je vais leur faire un accueil a mi temps (en fonction du bébé que j'ai deja)
a l'inverse du contrat que j'ai comme ça je n'aurais donc que 2 enfants en simultané et elles ne pourront rien dire et ça arrange les PE pour le debut.

au pire : elle peut demander a voir les contrats ou c'est seulement entre nous PE et assmat?

punaise je leur ai dit que c'etait urgent !! moi je vous dit qu'elle m'a dans le colimateur !!!!!
grrrrrrrrrrrrrrr la je suis en stress !!!!!

cacnanette

Message  dodox le Mar 6 Sep 2011 - 12:27

Marilynsim a écrit:moi je donne le bain au bébé que je garde étant donnée que les parents viennent à 20 H00 quand ils arrivent ils n'ont plus qu'a le mettre au lit !! et c'est compris dans les IE !

J'ai un petit loup qui part a 20h00 bein hors de question que je donne le bain , c'est un moment privilégier avec les parents.

dodox

Message  cacnanette le Mar 6 Sep 2011 - 12:45

moi ce jeune homme partait a 22h30, je le couchais chez moi et sa mere venait le chercher alors qu'il dormait deja,
il est bien evident que je n'allait pas le coucher dans sa crasse et c'est ce que j'ai dit au puer.

cacnanette

Message  dodox le Mar 6 Sep 2011 - 12:46

Le matin il arrivait a quel heure ?

dodox

Message  tatima le Mar 6 Sep 2011 - 12:54

En aucun cas, elle ne peut demander à voir tes contrats. Elle ne peut te questionner que sur ce qui concerne ton agrément : condition de sécurité, accueil des enfants, etc...
Bon, tu verras bien ce qu'elle a à te dire. Si tu trouves que c'est hors-cadre de ses obligations, tu lui signifies gentiment et au pire, tu demandes un rendez-vous avec la médecin PMI de ton UTS, ou directement Médecin PMI du CG.

tatima

Message  Marilynsim le Mar 6 Sep 2011 - 13:15

Marilynsim a écrit:
moi je donne le bain au bébé que je garde étant donnée que les parents viennent à 20 H00 quand ils arrivent ils n'ont plus qu'a le mettre au lit !! et c'est compris dans les IE !

J'ai un petit loup qui part a 20h00 bein hors de question que je donne le bain , c'est un moment privilégier avec les parents.

Je sais mais que veux tu c'est les parents qui me le demande ! je n'y peux rien !!
Marilynsim

Message  romi le Mar 6 Sep 2011 - 13:17

Marilynsim a écrit:Je sais mais que veux tu c'est les parents qui me le demande ! je n'y peux rien !!
bien sûr que si. tu peux dire NON!

romi

Message  Marilynsim le Mar 6 Sep 2011 - 13:19

oui mais moi ça ne me géne pas !!!

Marilynsim

Message  Marilynsim le Mar 6 Sep 2011 - 13:22

Aprés je sais que si c'était l'inverse, je ne demanderais pas a l'ass mat de faire le bain de mon enfants, mais bon chaque personne est différentes et puis c'est pas tous les jours c'est que une semaine sur deux et quatres jours dans la semaine donc..... Si ça aurait était tous les jours là j'aurais dit NON !!
Marilynsim

Message  cacnanette le Mar 6 Sep 2011 - 13:32

dodox42 a écrit:Le matin il arrivait a quel heure ?

c'etait un peri que je prenais a 18h

cacnanette

Message  cacnanette le Mar 6 Sep 2011 - 13:34

dodox42 a écrit:Le matin il arrivait a quel heure ?

c'etait un peri que je prenais a 18h
5/6 fois dans le mois

cacnanette

Message  adele le Mar 6 Sep 2011 - 13:35

Marilynsim a écrit:
Marilynsim a écrit:

Je sais mais que veux tu c'est les parents qui me le demande ! je n'y peux rien !!
non faut pas dire celà !
on a toujours le choix , et moi ce serait de toute façon : non !
trop peur qu'il arrive quelque chose et puis ce moment c'est un moment agreable pour les parents et leur bébé ...
il suffit de leur expliquer ....

il pouvait tres bien prendre le bain ; le matin !!!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Marilynsim le Mar 6 Sep 2011 - 13:50

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais cela fais 5 mois que je donne le bain à ce bout chou je me voit mal du jour au lendemain dire aux parents que je ne veux plus le faire !!!
Marilynsim

Message  tatima le Mar 6 Sep 2011 - 14:03

Ben tous les trimestres, je vois des AM qui passent en CCPD et dont la seule explication pour ce qu'on leur reproche est "ben oui, mais c'est les parents qui voulaient", ou alors "je ne sais pas dire non". Et ça, ça passe très très mal et ça se finit souvent par un retrait d'agrément. Tu es une professionnelle, et tu dois savoir dire non. Tu n'es pas là pour faire"plaisir" aux parents, mais pour exercer ton métier dans le cadre légal de ton agrément.

tatima

Message  cacnanette le Mar 6 Sep 2011 - 14:04

au fait corrigez moi si je me trompe mais les IE se sont des tarifs "planchers" non?
un minimum obligatoire en somme !*
donc on est en droit de demander plus? donc si je prends 1€ de plus par douche c'est mon droit , non?

cacnanette

Message  ceve le Mar 6 Sep 2011 - 14:10

oui!

ceve

Emploi/loisirs assmat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé