Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  elotitine le Sam 27 Aoû 2011 - 18:12

Rappel du premier message :

bonjour a toutes!!!
voila mon souci je souhaiterai passer mon agrement mais le soucie est que je suis actuellement salariée en cdi dans la grande distribution je dois donc demissioner pour pouvoir faire la formation car mon employeur ne veut pas me licencier car je fais parti des salarié dit " protegé" car je fais partie de la delegation du personnel une rupture conventionnelle il ne veut pas non plus ainsi qu un CIF non plus mon souci est que je ne sais pas quand demissioner ma lettre a ete envoyé au conseil regional j attend mon dossier !!avec impatience ! je ne peux me permettre de rester trop longtemps sans revenu j ai deux enfants a charges pole emploi ne peut rien pour moi car je suis demissionaire ! je me rend compte que je prend un risque d un point de vue financier quelqu un saurait il me conseiller ? je souhaite plus que tout faire ce beau metier !! est on appeler rapidemnt a la formation une fois l agrement obtenu?? ou cela peut il etre long? je stress enormement merci pour vos conseils !! bon week end a toutes!! :vaca.:

elotitine

Emploi/loisirs enfant

Revenir en haut Aller en bas

Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  romi le Mer 31 Aoû 2011 - 16:25

ce que tu oublies aussi Elotitine, c'est que tu vas travailler avec plusieurs employeurs, donc sur des plages horaires différentes.
tu peux embaucher le matin dès 5 heures mais finir le soir très tard avec un autre.
pareil, dans ton travail actuel tu bosse le week-end, mais en compensation tu as des jours dans la semaine, pas nous,
assistante maternelle. si on bosse le week-end avec un employeur, on peut ne pas avoir du tout de repos dans la semaine.

oh oui, je crois que tu vas vite déchanter sur le métier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

romi
Modératrice et Animatrice du forum "bleu"
Modératrice et Animatrice du forum

Emploi/loisirs assistante maternelle

Re: salarié en ce moment mais souhaite plus que tout etre ass. maternelle besoin d aide

Message  klipau le Mer 7 Sep 2011 - 22:43

Je te conseillerai de rester comme tu es .....

J'ai du boulot .... au total 6 enfants mais je trouve que cela devient de plus en plus difficile d'avoir des horaires corrects pour respecter notre famille..... ils souffrent de notre métier mais ça tu le sauras que trop tard . Moi je n'ai plus mes enfants chez moi et il y a pas longtemps l'un m'a dit "tu ne sais pas combien tu m'as fait c*** avec tes gosses". Pourtant je travaillais avec peu et j'avais le choix dans mes contrats mais je gagnais des clopinettes

Mais maintenant il y a pénurie d'enfants mais quand un employeur se présente , faut voir les horaires !!! Tu peux être amené à faire 12h par jour voire plus .... le jeudi je vais faire 15h à partir de la semaine prochaine tous employeurs confondus.

Les parents sont de plus en plus dans des situations délicates..... parents divorcés, mère célibataire et ça se répercute sur tes horaires de garde à toi. J'ai eu un coup de fil d'un papa pour une semaine sur deux le matin de 7h à 8h .... non merci!!!!

Que des petits contrats, qui tous cumulés, te feront bosser des heures de dingue si tu veux un salaire correct.

Le tout beau tout mignon du bébé du coup on l'oubli crois-moi!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

klipau

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  maracudja le Jeu 8 Sep 2011 - 11:04

J'ai commencé le métier il y a un peu plus de 5 ans, les appels pleuvaient mais depuis 1 an, ils sont casi inexistants. J'ai de la chance car le bouche à oreille fonctionne bien pour moi mais pour combien de temps ? dans 1 an je perds 2 contrats et j'ai pas de collègues qui seront dans le même cas.

2 crèches se sont ouvertes cette année avec une capacité de 60 places. Le choc pour nous ! Je vois même des collègues mettre des annonces en gros dans les commerces, en indiquant qu'elles ont des places et que c'est urgent.

2 boutiques viennent de fermer sur ma commune, les vendeuses ont l'intention de se reconvertir en AM pour être à la maison. Elles s'imaginent que c'est super cool d'être AM. J'en vois d'autres qui bradent les tarifs pour avoir les contrats. Je suis dégoûtée. Parfois j'ai l'impression de faire du social tellement les parents deviennent difficiles, exigeants, pleurnichent pour 3 francs 6 sous.

Alors si j'avais l'opportunité de trouver un cdi à l'extérieur, je foncerais sans hésiter.

maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines

Message  ninou1971 le Jeu 8 Sep 2011 - 13:20

J'ai commencé le métier il y a un peu plus de 9 ans, les appels pleuvaient mais depuis 1 an, ils sont quasi inexistants. J'ai de la chance car le bouche à oreille fonctionne bien pour moi mais pour combien de temps ? dans 1 an je perds 3 peut etre 4 contrat (si la petite qui aura 2ans en janvier est prise a l’école alors la ce sera terrible). 4 contrats c'est énorme.et j'ai plusieurs collègues qui seront dans le même cas.

Je vois même des collègues mettre des annonces en gros dans les commerces, en indiquant qu'elles ont des places comme moi .

.les gens s'imaginent que c'est super cool d'être AM. J'en vois d'autres qui bradent les tarifs pour avoir les contrats. Je suis dégoûtée. Parfois j'ai l'impression de faire du social tellement les parents deviennent difficiles, exigeants, pleurnichent pour 3 francs 6 sous.
et après on s’étonne que l'on se plaignent. très inquietant

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle depuis 10 ans

votre citation du moment votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut