questions?
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: INFOS DU FORUM( vu que par les membres) :: Comment devenir assistante maternelle ?
Page 1 sur 1 • Partager •
questions?
bjr je suis venu sur ce forum pour avoir kelke conseil et avis d'assistante maternelle. voila jai 25 ans et je vs me lancer pour devenir assistante maternelle depuis tjr je veu faire ça ms jai atendu davoir ma maison car je pense ke c un plus ds ce metier. mais voila avec mon ami on a d'énorme difficulté pour avoir un enfant et je me di ke le faite de pas avoir d'enfant peut effrayer les parents?? est ce ke je me fai de fausses idée ou pas???
tina21
vendeuse
Re: questions?
tina21 a écrit:bjr je suis venu sur ce forum pour avoir kelke conseil et avis d'assistante maternelle. voila jai 25 ans et je vs me lancer pour devenir assistante maternelle depuis tjr je veu faire ça ms jai atendu davoir ma maison car je pense ke c un plus ds ce metier. mais voila avec mon ami on a d'énorme difficulté pour avoir un enfant et je me di ke le faite de pas avoir d'enfant peut effrayer les parents?? est ce ke je me fai de fausses idée ou pas???
pourrais tu aller te présenter avant de poser ta question s'il te plait, ensuite nous y répondrons c’est le règlement du forum.Le lien du sous forum présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Convivialité, entraide et détente, sont de rigueur. Merci de respecter la bonne humeur qui règne sur ce forum ainsi que les règles essentielles de savoir vivre comme la politesse et le respect d’autrui.
Sans être passé par le sous forum "presentation", on ne pourra répondre à vos questions

**

dodox42- Modératrice et Animatrice du forum "bleu"

assistante maternelle
votre citation du moment: On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer
tina21 a écrit:bjr je suis venu sur ce forum pour avoir kelke conseil et avis d'assistante maternelle. voila jai 25 ans et je vs me lancer pour devenir assistante maternelle depuis tjr je veu faire ça ms jai atendu davoir ma maison car je pense ke c un plus ds ce metier. mais voila avec mon ami on a d'énorme difficulté pour avoir un enfant et je me di ke le faite de pas avoir d'enfant peut effrayer les parents?? est ce ke je me fai de fausses idée ou pas???
J'ai 27 ans et pas d'enfants et j'ai eu que une fois une réflexion du genre j'ai pas d'enfant donc je ne saurais pas m'occuper du leurs .... j'ai passer ma route.
Le faite de ne pas avoir d'enfants ne les a pas du tout effrayé en revanche le faite que je sois jeune leurs a beaucoup plus.

**

dodox42- Modératrice et Animatrice du forum "bleu"

assistante maternelle
votre citation du moment: On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer
avant d'avoir mon agrément j'étais garde au domicile des parents - c'était l'an dernier, j'avais donc 23 ans et sans enfant, on était 4 sur le poste et c'est moi qui est été prise :)
je ne pense pas que ce soit un frein ... fonce si c'est ce que tu veux faire
je ne pense pas que ce soit un frein ... fonce si c'est ce que tu veux faire

Malia
Assistante Maternelle
La première question à se poser, avant de demander l'agrément, c'est surtout de savoir s'il y a du boulot pour les assistantes maternelles dans ton secteur. A savoir que de plus en plus d'AM sont au chômage. Plus de demandes, la crise, le chômage, bref, demander l'agrément n'est absolument pas une garantie de travailler. Si tu as un travail à l'heure actuelle, ne l'arrête surtout pas pour demander l'agrément. Conseil de vieille AM.

tatima- Fan du forum Bleu

Assistante Maternelle/musique/chant
Ben je suis d'accord avec toi tatima je dis méfiance aussi on a déja nous du mal à trouver du boulot alors lâcher tous sans assurance c'est prendre de gros risque a l'heure actuel
bon courage en tous cas si tu persistes dans cette voie surtout tu es très jeune!!
bon courage en tous cas si tu persistes dans cette voie surtout tu es très jeune!!

ninou1971
assistante maternelle depuis 10 ans
votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!
Et, si possible, est-ce qu'il serait possible d'éviter le langage SMS, car c'est difficilement compréhensible pour les vieilles AM que nous sommes ! Merci !

tatima- Fan du forum Bleu

Assistante Maternelle/musique/chant
tatima a écrit:Et, si possible, est-ce qu'il serait possible d'éviter le langage SMS, car c'est difficilement compréhensible pour les vieilles AM que nous sommes ! Merci !
Tout à fait et d'ailleurs c'est l'un des articles de notre règlement :
12- Nous vous demandons de bannir le langage SMS et de ne pas écrire en majuscules.

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »