Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Avant de me lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avant de me lancer

Message  Lizz le Mer 20 Juil 2011 - 19:50

Bonjour à tous et bonne vacances ^^

Voila je suis actuellement assmat au domicile des Parents depuis 7 ans, et je souhaite devenir assistante maternelle. J'habite actuellement dans un T2 mais je déménage sous peu dans un appartement plus grand au vu de mon ambition personnelle.
N'ayant pas d'enfants actuellement, je ne possède aucun matériel de puer et je souhaiterai savoir si je devais investir dedans avant de faire la demande d’agrément. Je sais que la question parait bête mais c'est du matériel onéreux et je ne souhaite pas investir si je n'obtiens pas l’agrément. Cela me parait logique.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement
Lizz

Lizz

Emploi/loisirs Nounou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant de me lancer

Message  dodox42 le Mer 20 Juil 2011 - 19:58

il serait sympa que tu ailles te présenter avant de poser une question, c'est dans le réglement, ensuite nous répondrons a tes questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Convivialité, entraide et détente, sont de rigueur. Merci de respecter la bonne humeur qui règne sur ce forum ainsi que les règles essentielles de savoir vivre comme la politesse et le respect d’autrui.
Sans être passé par le sous forum "presentation", on ne pourra répondre à vos questions .

**

dodox42
Modératrice et Animatrice du forum "bleu"
Modératrice et Animatrice du forum

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment: On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer

Message  Lizz le Jeu 21 Juil 2011 - 0:26

Merci de m'avoir rappelé les devoirs de la charte du forum (que j'avais lu mais dont j'ai oublié le point important de la présentation, veillez m’excuser pour cet oubli Embarassed

Lizz

Emploi/loisirs Nounou

Message  dodox42 le Jeu 21 Juil 2011 - 0:34

C'est réparé y a pas de souci

Moi je dirais non, tu fais ta demande, tu vas a la réunion d'information et la au pire tu poses la question pour ton département comment ca se passe.

Chez nous pas besoin d'avoir le matériel pour la 1ere visite, tu expliques ou tu va placer les affaires, ce que tu comptes acheter ect ... ensuite chez nous une fois la décision de l'agrément, tu aménage ton logement et elle reviens pour te dire si ca va ou pas.

Mais bon ce n'est pas partout pareil donc hésite pas a poser la question pendant la réunion d'information.

**

dodox42
Modératrice et Animatrice du forum "bleu"
Modératrice et Animatrice du forum

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment: On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer

Message  tatima le Jeu 21 Juil 2011 - 1:11

La première question à se poser, c'est de savoir si dans ton secteur, il y a encore du boulot pour les AM, car il y a de plus en plus d'AM au chômage. Trop d'AM et pas assez de boulot, comme pour beaucoup de profession.

tatima
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle/musique/chant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut