Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  doudou2983 le Sam 9 Juil 2011 - 19:08

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Alors voilà, je suis en congé parental à taux partiel jusqu'en juillet 2012.
Je bosse en tant qu'ass mat, vous l'aurez deviné ! lol

Par contre, je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte de mon 3ème.
Je ne suis que de 3 semaines, je me réserve avant de l'annoncer officiellement car je suis sujette au fausse couche.

Par contre, je m'y prend de suite pour quelques renseignement :
- comment ça se passe avec les parents employeurs ??? Je pense que comme tout boulot, une fois que je l'annonce en lettre avec AR, je bénéficie des même droit qu'un salarié "normal'.
- la petite que je garde, le contrat prendra fin en juillet 2012, car ensuite la petite rentre à l'école. Peut-elle me licencier ? car mon congé maternité sera pas terminé.
- je commence un nouveau contrat le 26 septembre 2011, je ne suis pas obliger de lui annoncer ? Si le parent apprend ma grossesse, A-t-il le droit de rompre l'engagement réciproque ??
- Les parents employeurs ne sont pas obliger de me ré-embaucher à l'issue de mon congé mater, a quel moment ils devront me le faire savoir si c'est le cas ??
- A quel moment dois-le annoncer ma grossesse à ma puer ?

J'ai aussi des questions un peu plus administratif, mais peut-être que l'on pourra me répondre ?? J'ai du mal avec la CAF et la SECU car je n'ai jamais les même réponses :
- je suis donc en congé parental partiel. Mon congé mater devrait commencer en janvier 2012. Puis-je en bénéficier quand même ?? Car vu que je suis toujours en CP jusqu'en juillet 2012 normalement. En fouillant sur le net, apparemment je peux cumuler Maternité et CP car je suis qu'à taux partiel.

Merci beaucoup !

doudou2983

Emploi/loisirs Congé maternité

Revenir en haut Aller en bas

Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  Babi le Jeu 28 Juil 2011 - 9:14

Contente pour toi ! C'est super
Repose toi bien surtout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Babi
modératrice du forum "bleu", experte en mensualisation
modératrice du forum

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment: Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen ...qui ne veut rien faire trouve toujours une excuse ...

Re: en congé parental à taux partiel, ass mat et nouvelle grossesse

Message  doudou2983 le Mar 23 Aoû 2011 - 18:06

Un p'tit coucou encore de vacances.

Je viens d'avoir un PE au téléphone, car la maman pense rompre le contrat vers octobre.
Motif : elle juge que je ne saurais pas m'occuper de 2 bébés (je trouve ça abusé et pas un motif valable).

En fait, le 6 septembre, ma puer vient me donner mon extension d'agrément.
Le 26 septembre, je garde un bébé de 3 mois, donc 3 mois de moins que le bébé que je garde en ce moment.

Par contre, je compte annoncer ma grossesse à tous mes PE mi septembre.

dite moi si la maman a quand même le droit de me licencier ??? Car elle pense mettre son fils chez une amie à elle qui reprend son activité d'ass mat.

Merci de vos réponses !

doudou2983

Emploi/loisirs Congé maternité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut