Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Déclaration de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déclaration de grossesse

Message  Louch44 le Jeu 23 Juin 2011 - 18:39

Salut les filles,

je reviens vers vous avec une bonne nouvelle : je suis enceinte ! Après le bonheur et l'euphorie du début de cette nouvelle aventure, j'ai forcément plein de question concernant le boulot et le congé maternité.

Voilà ce que je pensais faire :
1) faire l'échographie mardi dernier OK
2) faire ma déclaration de grossesse par mon médecin samedi prochain RDV OK
3) annoncer la nouvelle à mes PE lundi prochain et leur envoyer la déclaration
4) être en congé maternité début novembre

Et voilà que Patatra, mon plan, à priori tout simple et naturel, vole en éclat !!! parce qu'il y a un os dans le pâté : un de mes PE vient de m'annoncer ce soir qu'il avait une place en crèche pour leur bébé pour l'année prochaine (dès septembre) !
chataignes
Moi, j'étais sous le choc de son annonce alors je suis restée bloquée, je n'ai même pas réussi à lui dire que j'étais enceinte. En plus depuis que je suis enceinte je n'arrive plus à être logique alors je ne savais pas quoi lui dire sauf "c'est bien si c'est ce que vous voulez !" avec un grand sourire niais. Alors qu'au fond de moi, j'avais plein de points d'interrogation : comment je fais pour mon congé maternité ? Quels sont mes droits ? peuvent-ils me licencier pour cette raison ? pourquoi maintenant ?

J'ai beau relire les articles du code du travail, je ne sais pas si je suis protégée....

Merci de m'aider les filles !

Louch44

Emploi/loisirs Assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration de grossesse

Message  Louch44 le Ven 24 Juin 2011 - 18:48

coucou,
je fais remonter mon message pour voir s'il y a parmi vous des expertes qui peuvent me répondre ?
S'il vous plait !!!!!!!!! j'en ai pas dormi de la nuit !

Louch44

Emploi/loisirs Assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut