Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

en arrêt maladie depuis le 23 mai 2011 et congés maternité : calcul congés payés

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en arrêt maladie depuis le 23 mai 2011 et congés maternité : calcul congés payés

Message  vanes112 le Mar 31 Mai 2011 - 10:57

Rappel du premier message :

bonjour,

je viens de temps en temps sur ce forum que je trouve génial !!

Je n interviens pas beaucoup mais je vous lis régulièrement :-)

Par contre la j'aimeria poser plusieurs questions aux expertes :
je suis enceinte de mon deuxième enfant et je dois accoucher le 11 aout 2011.
J'ai 3 bouts de chou en garde depuis septembre 2010.

Mon gynéco m'a mis en arrêt maladie depuis le 23 mai car baisse de tension, col ouvert et malaise !
Bref du coup je n'ai plus les enfants en garde.

Cependant je me pose pleins de questions etant donné que ça ne fait pas longtemps que j'exerce :
La première c'est comment vais-je être payée en maladie ?
La seconde, comment calculer mes Cp acquis pendant cette période, dois je me les faire payer ou bien les prendre ?
la troisiéme c'est que des parents veulent me licencier car en septembre 2011 leur petit ira à l'école.

Bref pleins d'interrogations qui me restent sans réponse !
J 'aurais s'il vous plait besoin d'un petit coup de main !

Merci par avance
Vanessa

vanes112

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: en arrêt maladie depuis le 23 mai 2011 et congés maternité : calcul congés payés

Message  vanes112 le Mar 31 Mai 2011 - 15:44

ok

je fais le calcul depuis septembre 2010 ou janvier 2011 ?

vanes112

Re: en arrêt maladie depuis le 23 mai 2011 et congés maternité : calcul congés payés

Message  ceve le Mar 31 Mai 2011 - 15:50

depuis sept jusque fin mai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve
Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée

Message  vanes112 le Mar 31 Mai 2011 - 15:52

pourquoi fin mai ?

je t embête avec toutes mes questions !

vanes112

Message  ceve le Mar 31 Mai 2011 - 15:58

fin mai car c'est la fin de l'année de référence pour l'acquisition des cp
et toi fin mai tu auras ta mensu de mai - ton arrêt maladie (retenue sur salaire avec calcul de cassation )

c'est toujours de juin (ou début du contrat toi en sept) à fin mai de l'autre année

et en année incomplète paiement des cp à partir de juin (fin juin avec la paie) ou en 2,3, fois..... ou au 1/12° (montant des cp /12 à ajouter chaque mois à partir de juin) mais là on le déconseille car ça reveint à faire crédit aux employeurs de la somme de tes congés payés et en fin de contrat ils se retrouvent avec une note énorme (payer le reliquat de l'année précédente + l'année en cours)

alors ne te laisse pas faire tu as droit aux congés payés comme tout le monde.
n'oublie pas non plus même en contrat avec enseignant de noter tes 5 semaines à toi dans le contrat (dans leur 16 à eux)

et s'il y a un soucis tu peux envoyer ton employeur ici

enfin comme tu débutes rien ne vaut l'adhésion à un syndicat professionnel (qui nous défend nous et que nous ! )
tu auras plein d'infos
et une grande confiance en toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée

Message  vanes112 le Mar 31 Mai 2011 - 17:38

un grand merci pour toutes ces explications !

vanes112

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut