Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

arrêt de travail forcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrêt de travail forcé

Message  valerie 11 le Sam 14 Mai 2011 - 13:33

voila ma fille dois subir un traitement et sera en isolement externe pendant 10 jours (chez nous donc) par conséquent il m'est formellement interdit de travailler avec des enfants ma question ai-je droit a une aide quelconque? le médecin qui la suit me feras les papiers de présence obligatoire si nécessaire qui a été dans cette situation et qui peut m'aider merci (les 3 petites que j'ai en garde on été replacer en contrat occasionnel chez d'autre nounou pour ses 10 jours)
valerie 11

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt de travail forcé

Message  ceve le Sam 14 Mai 2011 - 15:15

bonjour

pas cool dis ..j'espère que c'est pas trop grave....

non pas d'aide enfin il me semble ; tu as droit à des congés pour enfants malades
mais sans solde
le reste de fait seront des jours pour convenance perso
retenue sur salaire pour tous les jours non travaillés sur cette période .

"Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans."

pour un remplacement le CDD doit être fait c'est plus avantageux en plus pour les collègues

ceve

Emploi/loisirs assmat

Message  romi le Sam 14 Mai 2011 - 15:26

pas facile comme situation. j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta fille

romi

Message  valerie 11 le Sam 14 Mai 2011 - 18:47

merci pour vos réponses pour ma fille il s'agit d'une hyperthyroïdie elle doit être traiter par l'iode 131 donc radioactive se qui explique que je ne puisse pas accueillir les pepettes. Avez-vous entendue parler de la demande journalière de présence pour enfant malade de la CAF je leur est envoyer un mail pour leur poser la question ils m'ont dit d'imprimer les 8 feuilles de les remplir dont deux par le médecin et de leur renvoyer donc je ne sais pas! je vais le faire on verras bien sur leur site il parle de 41 euros par jours enfin sa ne coute rien de demander je vous tiendrais au courant merci
valerie 11

Message  ceve le Sam 14 Mai 2011 - 21:18

non connais pas
je vais aller voir !

ceve

Emploi/loisirs assmat

Message  dodox le Dim 15 Mai 2011 - 9:20

courage a toi et ta fille

dodox

Message  prospera le Dim 15 Mai 2011 - 9:28

je comprends pas pourquoi ta fille n'a pas été hospitalisée dans un service prévu pour l'isolation par rapport aux radiations?

j'ai pris cette sorte d'iode en 2005 après mon opération de la thyroïde, on m'a gardé une semaine dans un service dont je n'avais pas le droit de sortir, et quand je suis rentrée à la maison, je n'avais juste pas le droit de porter des petits, la radioactivité avait suffisamment diminué pour que l'entourage, s'il ne me touchait pas, ne risque rien.

prospera

Emploi/loisirs Assmat / Beaucoup

Message  royotho le Dim 15 Mai 2011 - 9:38

valerie 11 a écrit:merci pour vos réponses pour ma fille il s'agit d'une hyperthyroïdie elle doit être traiter par l'iode 131 donc radioactive se qui explique que je ne puisse pas accueillir les pepettes. Avez-vous entendue parler de la demande journalière de présence pour enfant malade de la CAF je leur est envoyer un mail pour leur poser la question ils m'ont dit d'imprimer les 8 feuilles de les remplir dont deux par le médecin et de leur renvoyer donc je ne sais pas! je vais le faire on verras bien sur leur site il parle de 41 euros par jours enfin sa ne coute rien de demander je vous tiendrais au courant merci
Oui moi j'en ai entendu parlé mais es ce que cela fonctionne pour nous ???
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée

Message  valerie 11 le Lun 16 Mai 2011 - 8:08

prospera tous simplement parce que ma fille est une enfant donc on le fait en externe a la maison de suite après son cachet. L'hôpital est a deux heure de chez nous et comme rien n'est prévu pour les parents on a juste quelque consigne de sécurité a respecter peut être aussi que la dose sera moins forte que la tienne justement parce-qu'elle est plus jeune. Sa a marcher pour toi sa ne ta pas détruit la thyroïde de trop car il m'ont averti qu'elle pourrait passer en hypo du coup (comme sa c'est passer pour moi)
valerie 11

Message  nadou le Lun 16 Mai 2011 - 8:16

pour la caf tu peu tenté on sait jamais , elle a qu'elle age ta puce ?

je te souhaite bon courage a toi et ta fille
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie

Message  Crimi le Jeu 26 Mai 2011 - 13:22

royotho a écrit:
valerie 11 a écrit:merci pour vos réponses pour ma fille il s'agit d'une hyperthyroïdie elle doit être traiter par l'iode 131 donc radioactive se qui explique que je ne puisse pas accueillir les pepettes. Avez-vous entendue parler de la demande journalière de présence pour enfant malade de la CAF je leur est envoyer un mail pour leur poser la question ils m'ont dit d'imprimer les 8 feuilles de les remplir dont deux par le médecin et de leur renvoyer donc je ne sais pas! je vais le faire on verras bien sur leur site il parle de 41 euros par jours enfin sa ne coute rien de demander je vous tiendrais au courant merci
Oui moi j'en ai entendu parlé mais es ce que cela fonctionne pour nous ???

Royotho a raison.
Voici le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.

Message  valerie 11 le Mer 1 Juin 2011 - 10:49

bonjour les filles voici le courriel que je viens de recevoir de ma caf
"Bonjour,

J'ai bien reçu votre courriel du 31 Mai 2011 concernant votre demande d'Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP).

Effectivement nous avons traité votre demande d'AJPP le 26 mai 2011. Nous vous envoyé envoyé une attestation le jour même qui sera à faire remplir par votre employeur.

Dès réception de ce document, nous pourrons vous verser la prestation d'AJPP en fonction du nombre de jours indiqués sur cette attestation.

Restant à votre attestation, cordialement,"
Je pense que c'est plutôt bon signe qu'en penser vous???? J'ose y croire cheers
valerie 11

Message  ceve le Mer 1 Juin 2011 - 10:55

super !

oui c' est bon signe

ceve

Emploi/loisirs assmat

Message  romi le Mer 1 Juin 2011 - 12:15

ah c'est une bonne nouvelle cheers

romi

Message  valerie 11 le Mer 1 Juin 2011 - 14:31

j'espere je vous tiendrais au courant si sa peut servir a d'autres :mam.:
valerie 11

Message  ninou1971 le Mer 1 Juin 2011 - 16:27

bon courage a ta fille et tu n'es pas seule !!

ninou1971

Message  valerie 11 le Jeu 16 Juin 2011 - 15:30

et bien voila je viens de toucher l'allocation de présence parentale en gros ils m'ont donner tous se que j'ai perdu les 10 jours d’arrêt je suis trop contente donc conclusion même si on vous dit que non tenter toujours votre chance même si il y a beaucoup de paperasse en espérant que mon témoignage serve a d'autre
valerie 11

Message  romi le Jeu 16 Juin 2011 - 15:34

et merci de nous l'avoir dit, ça pourra nous servir un jour qui sait. sunny

romi

Message  ceve le Jeu 16 Juin 2011 - 15:38

oui super je suis contente pour toi et merci pour l'info