Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

enfant et fievre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enfant et fievre

Message  chouchoute le Jeu 12 Mai 2011 - 13:07

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai bien fait:
La petite que je garde est montée à 39°4, j'ai appelé les parents en leur disant que la puce avait bcp de fièvre et que comme elle avait autant je préférais qu'il la récupère et qu'il voit un médecin.
Auriez vous fait de même? ou aurais-je du la garder jusqu'à la fin de la journée?
Merci

chouchoute

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: enfant et fievre

Message  hasta le Jeu 12 Mai 2011 - 13:42

quand un enfant est fiévreux, je préviens toujours le parent pour qu'il le sache et prenne ses dispositions

après, je n'oblige pas les parents à venir chercher leur enfant sauf si vraiment ça perturbe l'accueil des autres

tu as bien fait....

hasta
Fidèle et Fan du Forum Bleu

Emploi/loisirs Ass mat en crèche familiale

votre citation du moment votre citation du moment: hasta la vista

Message  dodox42 le Jeu 12 Mai 2011 - 13:45

hasta a écrit:quand un enfant est fiévreux, je préviens toujours le parent pour qu'il le sache et prenne ses dispositions

après, je n'oblige pas les parents à venir chercher leur enfant sauf si vraiment ça perturbe l'accueil des autres

tu as bien fait....

idem.

**

dodox42
Modératrice et Animatrice du forum "bleu"
Modératrice et Animatrice du forum

votre citation du moment votre citation du moment: On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer

Message  romi le Jeu 12 Mai 2011 - 13:50

tu as bien fait de les prévenir et si tu n'avais pas de protocole et de paracétamol pour faire baisser la fièvre, c'est normal qu'ils viennent la récupérer. 39°4 c'est beaucoup quand même.

romi
Modératrice et Animatrice du forum "bleu"
Modératrice et Animatrice du forum

Message  chouchoute le Jeu 12 Mai 2011 - 13:57

Merci pour vos réponses.
Bonne journée

chouchoute

fièvre et température

Message  sandidu122 le Mar 14 Fév 2012 - 18:29

Coucou tout le monde!!
Je viens de lire un peu le fil de la discussion et mes astuces urgence pourront peut être aider les mamans ou les nounous confrontées à une augmentation de température chez l'enfant.
En cas de fièvre d’un enfant de moins de 2 ans, il est vivement conseillé de faire appel au médecin et de prendre quelques précautions d’usage en attendant sa venue.
Prenez la température de l’enfant par voie rectale ou axillaire toutes les heures et la noter
Pensez à le dévêtir ou l’habiller de façon légère et aérée
Vérifiez que la température ambiante ne dépasse pas 19 à 20 °
Veillez à lui donner suffisamment à boire
Après la prise de la température corporelle de l’enfant, plongez le dans un bain pendant 10 minutes à une température de 2 ° inférieure à la température rectale ou axillaire de l’enfant.
N'hésitez pas à mouiller légèrement la tête de l'enfant, car plus de 80 % de la chaleur en excès s’élimine par le haut du corps.

sandidu122

Emploi/loisirs internet

Message  madette le Mar 14 Fév 2012 - 18:40

bonsoir sandidu122,

tu n'as pas du lire le règlement car la 1ère chose à faire est de se présenter ici:

http://www.forum-assistantmaternel.org/f32-presentation

mamie de 2p'tits trésors de 6 & 3ans

madette
Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation
Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

Message  poupinette le Mar 14 Fév 2012 - 18:44

moi je fais pareil je previens quand l'enfant va mal!et demande a ce qu'il voit un docteur!
je ne demande pas que les parents viennent chercher l'enfant mais en tant que maman je trouverai cela normal!

poupinette

votre citation du moment votre citation du moment: "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."

Message  flicfloc le Mar 14 Fév 2012 - 19:17

je fais pareil et je demande que les parents viennent si je n'ai pas de protocole , ce qui est le cas de presque tous les enfants et c'est pas faute de les réclamer ! mais bon comme ils ne font pas le nécessaire ils viennent chercher leur bout chou !

flicfloc

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment: L'école, c'est le monde à l'échelle réduite

Message  Babi le Mar 14 Fév 2012 - 19:24

sandidu122 a écrit:Coucou tout le monde!!
Je viens de lire un peu le fil de la discussion et mes astuces urgence pourront peut être aider les mamans ou les nounous confrontées à une augmentation de température chez l'enfant.
En cas de fièvre d’un enfant de moins de 2 ans, il est vivement conseillé de faire appel au médecin et de prendre quelques précautions d’usage en attendant sa venue.
Prenez la température de l’enfant par voie rectale ou axillaire toutes les heures et la noter
Pensez à le dévêtir ou l’habiller de façon légère et aérée
Vérifiez que la température ambiante ne dépasse pas 19 à 20 °
Veillez à lui donner suffisamment à boire
Après la prise de la température corporelle de l’enfant, plongez le dans un bain pendant 10 minutes à une température de 2 ° inférieure à la température rectale ou axillaire de l’enfant. Cette pratique est controversée et nous , ass mat , ne devont pas donner de bains aux enfants (d'ailleur , on doit surveiller aussi les autres enfants accueilli )
N'hésitez pas à mouiller légèrement la tête de l'enfant, car plus de 80 % de la chaleur en excès s’élimine par le haut du corps.

Babi
modératrice du forum "bleu", experte en mensualisation
modératrice du forum

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment: Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen ...qui ne veut rien faire trouve toujours une excuse ...

Message  adele le Mar 14 Fév 2012 - 19:46

Et puis , ce serait bien de te presenter , c'est stipulé dans le règlement !!!!!
merci

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"

"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)

votre citation du moment votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

Message  hasta le Mar 14 Fév 2012 - 20:28

pour le bain en dessous de la température de l'enfant c'est désormais proscrit..... il y a risque de convulsions

hasta

Emploi/loisirs Ass mat en crèche familiale

votre citation du moment votre citation du moment: hasta la vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut