Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

vous aller au parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vous aller au parc

Message  lulu1 le Mer 16 Jan 2008 - 0:41

avec les petits ou non. Si oui comment y allez vous.

Moi comme j'ai des enfants de 3 1/2 ans , je vais me promener sur la rue (sur la piste cyclable) et parfois au parc. Je leur fait tenir un serpentin (une sangle avec des poignées) pour circuler et traverser la rue. J'ai tout de meme une situation particulière a tenir compte car je n'ai pas le droit d'utiliser les tansports en commun car la batisse est adjacente a une prison et nous devons éviter que les enfants soient en contact avec les prisonniers qui sont en liberté pour aller travailler.
De plus nous n'avons le droit d'aller que dans la direction inverse de la prison pour nos promenades.
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous aller au parc

Message  yola le Mer 16 Jan 2008 - 5:49

Oui moi aussi des que le temp le permet en route souvent pret de chez moi j'ai la chance il ont reabilité une ancienne carriere s'est devenu un etang avec une coulée verte ou les ballades passe par des bois des esplanades de jeux et des coins pique nique ou ont fait souvent le gouter
mes petis lous adore
yola
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs Assistante maternelle

Message  bill le Mer 16 Jan 2008 - 6:17

quand il fait beau : nous ont va au parc aussi , mais aussi en forêt , car au bout de ma rue : c'est la forêt ,

et en été c'est sympa de courir dans les sous bois, et de gouter sous les arbres

bill

Message  tatynou le Mer 16 Jan 2008 - 9:13

dès que le temps le permet avec les copines et les petits direction le parc, jardin des plantes où bien le bord de mer.....
tatynou
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Message  ludinou le Mer 16 Jan 2008 - 12:10

de mon experience de creche je me souviens etre 1 personnes pour deux enfants qui marche, ou alors 1 personne avec une poussette triple et 1 aure pour deux enfants qui marche et effectivement quand il y a un manque de personnel on utilise une espece de longue corde ou plutot sangle avec des petits anneaux sur les cotés pour que les enfants s'y tiennent et pour les faire traverser c'est super... tout cela avec notre vigilance.
en tant qu'ass' mat' on est seule donc ce doit etre moins evident apres il y a les poussettes , les marches pieds pour les possettes c'est pratiques pour les plus grand feneant!!!:lol!:
je pense en tout cas qu'on ne peut pas faire des kilomere a pieds non plus avec les enfants et apres totu est dans l'explication pour qu'ils reste bien a nos coté............tiens ce serait sympa d'ajouter des ptits anneaux sur les cotés de la poussettes pour que les enfnats puissent s'y tenir..... idée a deveopper en tout cas! je me met au bricolage dès demain!:MDR:
ludinou

votre citation du moment votre citation du moment : « Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère. » de Gréty

Message  Invité le Mer 16 Jan 2008 - 12:57

j'ai un parc a deux minutes alors ou les sorties quotienne,amoins qu'il pleuvent des cordes :etoile jaune:

Invité
Invité

Message  loulou2 le Mer 16 Jan 2008 - 13:27

J'ai un parc à 20 mètres de chez moi donc pas de problèmes pour y aller. L'hiver on ne le fréquente pas ou alors que très rarement mais l'été c'est access libre au parc, on ne s'en prive pas matin comme après-midi.

loulou2
p'tite curieuse !!

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  audrey37 le Mer 16 Jan 2008 - 13:45

sorties presque quoidienne au bois sauf si il pleut dans le bois : j'habite en plein milieu donc facile.
sinon au parc oui mais en voiture(avec autorisation bien sure) car je suis en rase campagne donc à 5 kms de la ville/ parc la plus proche :lol!:
audrey37

Emploi/loisirs assistante maternelle / pension équidés

Message  prunel93 le Mer 16 Jan 2008 - 15:25

sortie quotidienne pour les loulous sauf en cas de très grands froid ou s'il pleut. J'ai l'avantage d'avoir un parc juste en bas de chez moi en plus depuis que c'est bientôt les élections bien Monsieur le Maire fait les choses bien il nous a installé de nouvelles balançoires pour les petits cheers j'en ai d'ailleurs fait l'inauguration ce matin. Et sinon j'ai un grand parc avec pleins de jeux pour tous les âges à 15 minutes de la maison. Donc dans ce cas je prend la poussette double et c'est partis :lol!: L'été c'est super agréable car juste en face il y a un lac ou les enfants adore aller car il y a des canards.
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  etoile le Mer 16 Jan 2008 - 15:35

nous aussi c'est sortie quotidienne sauf grand froid et pluie
j'ai egalement la chance d'habiter dans un parc de 10 hectares avec des mini parc de jeux pour les petits plus une petite foret donc des que le soleil pointe le bout de son nez,on en profite
etoile

Emploi/loisirs maman

Message  sirene le Mer 16 Jan 2008 - 17:12

j'ai un grand jardin, dans lequel on se tient presque toute la journée dès qu'il fait beau,

sinon juste derrière chez moi, se trouve une forêt avec allées aménagées et jeux pour les enfants. Mais il y a aussi des coins sauvages avec chataignes, fraises des bois, jonquilles selon les saisons.

Alors des buts de promenade nous n'en manquons pas ! ( et pas besoin de circuler sur la route, un petit chemin derrière mon jardin mène direct au bois)

sirene

Message  lisou34 le Jeu 3 Avr 2008 - 18:25

habitant dans le sud , vive le soleil nous balladons tous les jours !
lisou34

Emploi/loisirs sports musique théatre

Message  sucette le Sam 5 Avr 2008 - 21:39

eh bien nous, nous n'avons pas de parc... la campagne suffit aux balades, on y cotoie les lapins les colverts, les hérons.... enfin la nautre quoi dans le desert des champs.. et un " city stade" où quand il n'y a pas trop d'ados, nous accédons aux petits jeux d'équilibre, les toboggans, et autre parc à sable!!! des bancs, des pelouses...
au pire on en fait le tour à pieds, ça prend une demi heure ....enfin, moi, et les plus grands à pieds, les plus petits en poussette!!!

sucette

aller au parc

Message  la grenouille du 77 le Mar 8 Avr 2008 - 14:50

bonjour
j'habite à la campagne,près des bois où je m'y rend régulièrement avec les enfants des qu'il fait beau.
nous avons aussi la chance d'avoir de nombreux petits parcs dans tous les coins de la ville. autrement les promenades en ville sont notre quotidien.
A bientôt

la grenouille du 77

Emploi/loisirs assistante maternelle et maman de 3 filles

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut