Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

La sieste

La sieste

Message  fanny13 le Jeu 24 Mar 2011 - 17:30

Je voulais savoir quand est ce que vous supprimez la sieste du matin, à quel âge?
La supprimez vous parceque ca vous arrange, pour pouvoir faire des ballades ou autre; parceque les parents le demandent; ou tout simplement c'est lui qui l'a décidé??
Je vous demande ca car j'ai un petit de 14 mois qui dort encore le matin et l'après midi, tant qu'il dort je prefère le laisser dormir, c'est qu'il en a besoin je pense... Seulement la maman aimerait qui sorte courir au lieu de dormir (ben oui le soir il s'endort tard), elle me dit tant pis si il dort pas!

Merci :deboutles fill

fanny13

Emploi/loisirs Ass Mat

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sieste

Message  dodox le Jeu 24 Mar 2011 - 19:15

j'ai aussi 2 petit bout de 14 mois et ils dorment encore, tant qu'ils en on besoin je les laisse dormir.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  fanny13 le Jeu 24 Mar 2011 - 20:02

Ah merci ca me rassure sunny

fanny13

Emploi/loisirs Ass Mat

Message  sylolo le Jeu 24 Mar 2011 - 20:27

J'ai un petit loup de 17 mois que je ne fais plus dormir depuis un mois seulement . Avant cela il dormait une heure le matin et peu l'apres midi ( une heure seulement ) et le soir la maman avait du mal avec lui car il était crevé . La puer est passée et a trouvé qu'il était grand pour dormir encore le matin surtout qu'il était sage comme tout et que je le mettais systèmatiquement à 10h pour le coucher ( car à 11h il faut que je le prépare pour aller chercher mes péris ) à la demande de la maman.J'en ai parlé à la maman et d'un commun accord , nous avons décidé de lui supprimer la sieste du matin . Du coup il dort de 13h30 à 15h45 et est beaucoup plus sage avec sa maman le soir . Nous avons donc trouvé le bon rythme à donner à ce loulou .
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet

Message  ninou1971 le Jeu 24 Mar 2011 - 20:36

Ben écoute moi j'ai 2loulous un de 20mois et 1de 15mois et ça dort bien 1h/1h30 chaque matin et l'après midi 3h alors tu vois ils en on besoin
Chez moi les petits dorment le matin jusqu'à environ 18mois et la sieste normal + la sieste du soir de 17h a 18h,18h30 jusqu'a 12mois et après je m'adapte toujours vu qu'ils en avaient besoin je ne suis pas spécialement l'avis des parents car chez nous ils sont différents de chez eux
ils dorment moins chez eux le week-end en collectivité c'est plus facile.
C'est toi qui sens si ils ont besoins ou pas !tu t'adapte à l'enfant.

ninou1971

Message  adele le Jeu 24 Mar 2011 - 20:52

Ce sont eux qui decident quand ils vont arrêter de dormir le matin ....et j'ai toujours vu , qu'ils savaient nous le faire savoir ..
chacun son rythme , certains continueront jusqu'à 15-16 et même plus à dormir un peu le matin et d'autres dès 1 an , ne le font plus ....il suffit de les observer pour voir le signe qu'ils nous font pour stopper cette petite sieste... sunny

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  fanny13 le Jeu 24 Mar 2011 - 21:12

Merci beaucoup pour vos réponses, ca me conforte dans mon choix, ce petit a toujours besoin de sa sieste, je le ferais savoir à la maman si elle me redemande de ne pas le faire dormir (chose que je n'avais pas fait!) sunny
C'est vrai que chaque enfant est different, mes filles ont arreté la sieste du matin à 1 an toutes les 2.

fanny13

Emploi/loisirs Ass Mat

Message  zezettépouseX le Jeu 24 Mar 2011 - 21:33

pareil: au cas par cas. En ce moment j'ai un petit de 16 mois qui commence à ne plus avoir besoin de la sieste du matin, donc je ne le force pas
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!

Message  maripopines le Ven 25 Mar 2011 - 8:56

pour l'instant, les petits dorment le matin, je respecte leur rythme. nous sortons l'aprés midi.
une de mes collègue a instauré la sortie obligatoire le matin et sieste l'après midi.je préfère respecter les besoins des enfants
maripopines

Message  pleinelune le Mer 13 Avr 2011 - 15:20

je réouvre ce post car je me pose des question sur une petite que j'accueille et de ses siestes.J'ai cette petite E bientot 15mois,une semaine le matin de 8h a 15h,et la semaine suivante de 12h45 a 17h.Quand je l'accueille le matin,je la couche vers 9h et elle se réveille vers 10h 10h30,et quand je l'ai les aprés midi,elle fait sa sieste vers 13h30 jusqu'a 15h30 et elle dort trés bien,mais la semaine derniére,la maman m'a dit que le papa l'a couchait le matin,que s'il pensait que la petite est fatiguée (comme ce matin,elle a dormi de 10h a 12h,et quand il l'a l'aprés midi c'est 15h jusqu'à 17h,Qu'en pensez vous???
Mon avis a moi ;c'est que cette petite n'a jamais été réglé pour des sieste (ne vaut il pas mieux pour les loulous d'avoir des horaires fixe,à quelques minutes prés biensur)et sieste aprés midi de 15h a 17h,quand prend elle son gouter????

pleinelune

Message  inséparable le Jeu 14 Avr 2011 - 21:30

Pour ma part:

Je fait en fonction de l'enfant et de son envie de sommeil!!!

J'ai un bébé de 3 mois et il dort le matin 1H , l"après-midi: 4h.
Un enfant de 3 ans et dort 4h l'après-midi..

Chaque enfant est différent, mais il sont besoin de se reposé et de dormir; La sieste est très importante.

inséparable

Emploi/loisirs assistante-maternelle agrées

Message  pleinelune le Jeu 14 Avr 2011 - 21:51

oui,je sais inséparable que la sieste est importante pour nos loulous,mais j'ai 3 petits,dont la petite E.Les 2 premiers sont réglés pour la sieste,aucun souci,mais la petite (vu les heures d'accueilles et les heures ou elle est avec ses parents,je trouve qu'il n'y a aucun rythme respecté pour le bien être de cette enfant exemple:sieste chez les parents 15h à 17h...

pleinelune

Message  inséparable le Jeu 14 Avr 2011 - 22:07

Tu fait chez toi comme pour les deux autres, depuis à depuis pour la petite!!!

Voilà!!!!!!bisous sunny

inséparable

Emploi/loisirs assistante-maternelle agrées

Message  pleinelune le Jeu 14 Avr 2011 - 22:10

,je ne comprend pas tout ce que tu m'a écrit chataignes

pleinelune

Message  ninou1971 le Ven 15 Avr 2011 - 7:52

tu vas au rythme de chaque enfant tu t'adapte y a des petits et des gros dormeur faut écouter les besoins de chacun...

ninou1971

Message  kermitt le Mar 3 Mai 2011 - 10:40

mon fils de 2 ans ne fais plus la sieste le matin par contre il a besoin d'un temps calme (environ 45min) avec doudou et sucette sur le canapé avec des livres ou un petit déssin animé des fois. Par contre a 13h il tombe comme une masse pour environ 2h de sieste.
La petite dont je m'occupe a 8 mois elle dors 1h le matin et a peine 1h l'après midi.
comme quoi chacun a son rythme
kermitt

Emploi/loisirs assmat

Message  maracudja le Mar 3 Mai 2011 - 11:01

Mes petits de 16 et18 mois font encore la sieste le matin (10h/11h) mais je les réveille en général au bout d'1h sinon ils ne dorment plus l'apm et arrivé 17h, ils chouinent, pleurent.

On est dans une période de transition du coup certains matins ils arrivent à tenir le coup et d'autre non. On tatonne mais c'est vrai que je privilégie la sieste aux envies des parents parce que sinon à l'heure du repas, ils n'arrivent pas à manger tellement ils sont exténués et grognons.

maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines

Message  gaton le Mar 3 Mai 2011 - 13:38

je pense qu'effectivement il faut s'adapter a chaque enfant
ma fille faisait encore 3 sieste a 15 mois alors que mon fils n'enfaisait plus qu'une a 9 mois

en revanche, j'en profite pour pouser un coup de gueule contre les parents qui ne respectent pas justement le rythme de leur enfant sous pretxte que c'est plus simple pour eux
je viens de récuperer 2 louloutes crevées des vacances parce que les mamans ont encore pertubés les rythme de sommeil
I, 18 mois se levait à 9h 10h chez elle, difficile évidement de reprendre les lever à 7h et c'est comme ça après chauqe vacances et la grande S 3 ans n'a pas eu de sieste ni de temps de repox pendant les vacances et qui c'est qui la récupère insupportable car épuisée, c'est bibi
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi

Message  dsaa le Mar 3 Mai 2011 - 15:25

Ici j'ai une petite de 14 mois qui ne dort plus le matin et seulement 2h maxi l'aprem (1h30 aujourd'hui). Celle que j'avais avant dormait le matin 1h jusqu'a 20 mois et encore 3h l'apres midi ! Ca dépend vraiment des enfants quand il ne voudra plus dormir tu le verras !!!

dsaa
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé