Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Windows color Hello Kitty + Gabarits et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Windows color Hello Kitty + Gabarits et astuces

Message  jtetaime le Mer 9 Fév 2011 - 18:52

Des gabarits : ...............

............................

Procédure et astuces :

- Imprimer le dessin en format plus réduit (par Picture-It par ex.) ;
- Le mettre dans une pochette plastique ;
- Faire d'abord les contours du dessin (assez épais mais pas trop non plus pour ne pas faire de gros pâtés !).
Nettoyer au conton-tige si besoin (en prévoir à porté de main) ;
- Laisser sécher 1-2 heures ;
- Remplir les intérieurs en touchant les bords (mais sans dépasser : il ne faut pas de vide entre chaque couleurs). On peut s'aider d'un objet pointu tel qu'un cure-dent pour faire aller la peinture jusqu'au bord (dans les angles, ça évite de dépasser sur le contour noir).
Il existe de la peinture à Windows color totalement transparente (entre les moustaches, sinon ce serait trop fragile). Certaines colles blanches également deviennent bien transparentes en séchant et font l'affaire.

On peut repasser plusieurs fois sur chaque couche de peinture (mais attendre que ce soit bien sec).
J'ai de la peinture rose et violette qui deviennent plutôt transparente en séchant (!), alors j'ai trouvé la parade : je mets d'abord du blanc et après séchage ma couleur. Ainsi mon rose et mon violet se voient mieux...
Pour obtenir de la couleur orange, je fais en rouge et après séchage j'ajoute du jaune qui devient un peu transparent (ainsi ça donne une couleur orangée).

- Laisser sécher 1 journée entière avant de le positionner délicatement : poser la pochette plastifiée sur la vitre côté windows color, appuyer sur le dessin et retirer la pochette en s'aidant d'un couteau pointu pour décoller le motif sur un côté.

Peut se retirer de la vitre (en passant la pointe d'un couteau au-dessous et en le décollant délicatement partout). Si ça peine vraiment à se décoller, s'aider d'un sèche-cheveux pour ramollir le motif.
Peut se repositionner ailleurs, et se garder pour l'année suivante (le conserver dans du papier de cuisson replié pour que ça ne colle pas à la longue, et à plat pour qu'il ne s'abîme pas).

Dernière édition par jtetaime le Jeu 10 Fév 2011 - 9:17, édité 2 fois
jtetaime
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs Serviettage, un peu de scrapbooking

Revenir en haut Aller en bas

Re: Windows color Hello Kitty + Gabarits et astuces

Message  zezettépouseX le Mer 9 Fév 2011 - 19:02

nous aussi on est fans de windows colors, on en fait surtout à Noël
Dis moi, peux-tu m'expliquer ta tachnique pour les assiettes serviettées? Est-ce qu'elles sont juste décoratives ou alors peut-on les utiliser ensuite?? ca m'interesserait.
zezettépouseX

Emploi/loisirs ass mat pardi!

Message  jtetaime le Mer 9 Fév 2011 - 19:55

Pour l'assiette qui est dans mon avatar, ce n'est pas pour manger dedans puisqu'elle est serviettée à même le dessus. C'est juste décoratif.

Par contre, si tu prends une assiette transparente, que tu la serviettes en-dessous (tu colles ton motif à l'envers donc), puis mets de la peinture clair sur le motif pour que ça ressorte bien (toujours à l'envers de l'assiette)... tu peux tout à fait manger dedans.
Par contre, pour la laver, même avec plusieurs couches de vernis, il faut impérativement la laver à la main et sans la mettre dans l'évier car l'humidité abîme le décors.

J'ai expliqué en détail mes techniques-astuces en serviettage en faisant plusieurs docs.
Tu peux les télécharger : (si ça ne marche pas, donne-moi en MP ton adresse-mail et je te les enverrai en P.J.) :

http://les-serviettes-de-nathalie.over-blog.com/pages/Mes_techniquesastuces_en_serviettage-2350877.html

jtetaime

Message  GIS le Mer 9 Fév 2011 - 20:22

bravo BELLE REUSSITE , je ne me suis jamais mise à cette activité , on peut faire vraiment de jolie chose.
Et bien nous avons eu la même idée aujourd'hui avec ces hello kitty (c'est rigolo)
GIS

Emploi/loisirs ASSMAT

Message  Konami le Mer 23 Fév 2011 - 11:19

Merci pour les modèles! Personnellement je m'essaie ces temps-ci au window color...... sur les gâteaux! J'ai pas encore tout à fait la technique, mais je suis sûre que ça va venir! ;)
Konami

Emploi/loisirs future assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : tout vient à point à qui sait attendre...

Message  ninou le Mer 23 Fév 2011 - 11:42

coucou

moi aussi j'en fait beaucoup et petite astuce :

je fais ma peinture sur du papier cristal qu'ensuite je colle sur mes vitres en humidifiant simplement

c'est beaucoup plus facile à décoller de la vitre car si vous laisser le windows trop longtemps pour l'enlever vous le perdez.

ninou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  jtetaime le Mer 23 Fév 2011 - 13:24

De nom, je ne connaissais pas le papier cristal. J'ai fais une recherche, et c'est en fait tout simplement du papier de fleuriste ?
J'en ai en plus, je m'en sers d'emballage cadeau... ça ne m'étais pas venu à l'idée de l'utiliser pour du windows color !!!
Faudra que j'essaie car je pense effectivement que ça doit s'en aller de la vitre beaucoup plus facilement comme ça.

pour l'astuce.
jtetaime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut