Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

être professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

être professionnelle

Message  adele le Mar 8 Jan 2008 - 14:57

Nous nous devons "être pro­fessionnel", "travailler en pro­fessionnel", et c' est sans doute es­sentielle car nous appartenons à une société moderne qui sollicite et qui incite à la technicité.

Aujourd'hui, chacun de nous doit donner des preuves de son profes­sionnalisme, car la société veut des personnes compétentes et formées pour chaque profession.

Il suffisait d'être allaitante pour être nourrice, aujourd'hui, la modernité impose des critères bien différents, non plus physiologiques, phy­siques, mais plus techniques, moins affectifs et plus objectifs.....et c'est là que le mot "assistante maternelle" prend une bien autre signification que "nourrice"

Car être professionnel, travailler, c'est être objectif sans être dans le trop "d'affects". Car l'affect est la négation même de tout acte profes­sionnel car il ne fait pas abstraction des émotions, des ressentis. Et pour être professionnel, l'affect, il faut le maîtriser!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Revenir en haut Aller en bas

merci de vos analyses

Message  nhatchi le Ven 13 Mar 2009 - 5:55

je vous remercie de vos analyses mais comment on peut maitriser au bout de moment?
parce que eduquer un enfant ce n'est pas facile du tout :bana:

nhatchi

Emploi/loisirs etudiante

Re: être professionnelle

Message  alyenor le Ven 13 Mar 2009 - 6:05

Ce qui est dommage c'est qu'on nous demande d'être professionnelle mais qu'on a un salaire tellement bas que nos employeurs ne risquent pas de nous prendre au sérieux... à quand un taux horaire correspondant à un vrai métier...
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds

Message  prunel93 le Sam 14 Mar 2009 - 13:09

de toutes façon quand j'écoute la plupart des parents ou que je lis la plupart des posts nous sommes tout bonnement juste des gardiennes d'enfants sans qualifications a leurs yeux.
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  fadou65 le Lun 1 Juin 2009 - 20:30

ce post date de janvier mais on entend encore trop :
- "oh ! mais vous êtes chez vous et vous n'avez pas grand chose à faire , qu'à les surveiller un peu"
et quand j'entends cela ça me fait bouillir ;
je réponds
- "Je SUIS assistante maternelle UNE PROFESSIONNELLE , pas une gardienne gardienne d'oie".
Maitriser l'affect.... tout un programme
c'est vrai que pendant ma formation on s'est entendu dire : ne vous attachez pas aux enfants
fadou65

Emploi/loisirs Maman de 3 grands ;assistante Maternelle depuis 15 ans

profession profession

Message  loelise le Mer 19 Aoû 2009 - 18:02

bonjour à toute ,
a oui nous sommes des professionnelle! ca nous nous le savons en revanche , l'entourage , l'exterieur, parfois certain parents ,ne s'en rendent pas compte.
moi j'ai quitté ma profession de commerciale pour devenir ass mat , et oh secours ce que j'ai entendu. des trucs , du genre cool tu vas etre payé a rester chez toi, tu vas te la couler douce , enfin que des horreurs.

Mais je fais tout pour etre le plus pro possible , je n'ai pas un grand appartement, alors jai consacré mon hall , d'entrée a cette univers: un grand rangement pour tout le materiel de bricolage , une etagere avec des casiers pour les jouets selon les ages, plus un casier par enfants , ou chacun peux y mettre ces affaires perso! La journée le salon est mon lieu de travail principale , avec petite table pour les petits , et pour moi un bureau avec tout les documents qui peuvent m'aider...enfin bref je me suis amenager un coin un peu pro...ma recompense ce sont les parents qui trouve ca tres bien!
et mes copines admiratives!

ne nous laissons pa abattre!

petit bémol quand même , il ne faut pas oublier que notre image de non pro est quand meme du a cause de l'attitude de certaine ass mat , qui effectivement passe leur temps devant la télé avec les enfnats ou font leur menage pendant le temps de garde...et il y en a un certain nombre j'en connais beaucoup!

allez soyons objetifs , ca va aller mieux!
loelise

Emploi/loisirs ASS MAT

votre citation du moment votre citation du moment : Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut