Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

alimentation enfant de 2 ans

alimentation enfant de 2 ans

Message  tatavalou le Mer 1 Déc 2010 - 15:27

bonjour,
je suis inquiète car la maman d' un enfant que garde ne donne à mon avis pas assez à manger:
le midi : 30 gr de jambon blanc - 70 gr de féculents(pâtes,sans sel,sans beurre) et un gros petit suisse.
goûter : 1 compote de bébé
les repas ne varient jamais !!! j' ai beau lui dire, rien ne change !!!!
je voudrais des conseils, merci.

tatavalou

Emploi/loisirs as mat

Revenir en haut Aller en bas

Re: alimentation enfant de 2 ans

Message  veropm le Mer 1 Déc 2010 - 22:10

A 26 mois ma fille mange :

midi : 25/30 g de viande/poisson ou oeuf et 220/250 g de purée (pomme de terre + autres légumes), un peu de fromage et c'est tout. rarement elle demande une compote... si elle réclame, c'est qu'elle n'a pas mangé toute sa purée

goûter : un pot de fromage blanc type câlin (environ 100 g) avec une cuillère de chocolat en poudre ou du sucre (une cuillère environ) ou une lichounette de confiture, plus quelques céréales, ou un gâteau ou un peu de fruit, selon son envie

Pour ce qui est de la maman... je trouve bizare : tous les jours des pâtes ? !!! c'est pas super varié dis donc ! a moins que le petiot est une purée le soir... ?

30 g de viande oui, je dirais qu'elle est dans les clous. Mon pédiatre m'a dit : âge en mois + 10 g. Donc logiquement 24 mois = 34 g de viande/poisson ou un oeuf (dur, en omelette avec un peu lait, au plat, en cocotte etc...).

Perso vu qu'on ne sait pas ce que mange cet enfant le soir, je dirais que les repas ne sont effectivement pas variés, ni équilibrés. Un gros petit suisse... ouais bof.

Il lui faudrait des légumes (ils aiment bien picorer avec les doigts, ma fille mange des haricots verts entiers à la main, des morceaux de carotte à picorer, c'est super elle adore ça),
de la viande ou poisson ou oeuf
et après fromage / dessert tout léger (genre un tout petit suisse ou une cuillère de fromage blanc).

Cet enfant à t'il bon appétit ? mange-t-il tout ce que lui donne sa maman ? Semble t'il lassé par ces repas ? A t'il des allergies alimentaires ? les parents ont -ils des difficultées financières ? etc...

Enfin bon, moi je te dis ça mais bon, chacun est différent...
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman

Message  toutounette le Mer 1 Déc 2010 - 22:18

en vous lisant les filles,je me rend compte que moi qui trouve que la louloute ne mange pas beaucoup..ben en fait elle dévore...comme hier.c est tape casi un steak haché entier + pate (deux grosses cuillere) + légume puis après que j'ai débarrassé ma table elle mange son yaourt.et des fois me redemande du pain...finalement elle mange beaucoup...
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera

Message  veropm le Mer 1 Déc 2010 - 23:11

elle a bon appétit ;-)

la mienne ne mange pas beaucoup... elle termine rarement ses purées, rarement viande ou poisson, ça dépend des fois, si elle est très fatiguée ou pas... nous avons rendez-vous chez le pédiatre vendredi... je vais voir ce qu'elle en pense (nouvelle pédiatre car on déménage)... !
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman

Message  choup89550 le Jeu 2 Déc 2010 - 8:29

@tatavalou a écrit:bonjour,
je suis inquiète car la maman d' un enfant que garde ne donne à mon avis pas assez à manger:
le midi : 30 gr de jambon blanc - 70 gr de féculents(pâtes,sans sel,sans beurre) et un gros petit suisse.ce n' est pas beaucoup. pour la quantité de protéines, 30g ça vas mais pour le reste elle est loin du compte . quand on regarde les quantités d'une assiette ou d un petit pot pour bébé, il me semble que c'est au alentour de 200g/250g . donc il manque environ 100g de nourriture à cet enfant . et en plus il n y as pas de legumes . comme veropm ma fille de 26 mois mange aussi les haricots verts à pleine main et en redemande .

goûter : 1 compote de bébé c'est pas beaucoup non plus. ma fille mange 2 voir 3 clementines ou 1 banane ou 1 poire + du pain avec un peu de beurre et des fois une tasse de chocolat chaud (les petites tasses de café)

les repas ne varient jamais !!! j' ai beau lui dire, rien ne change !!!! tu veux donc dire que c'est toujours jambon/feculent pour le midi et compote pour le gouter ???

je voudrais des conseils, merci.
choup89550
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  dodox le Jeu 2 Déc 2010 - 9:10

http://assmat42.blog4ever.com/blog/lire-article-434529-1911161-diversification_alimentaire.html

dodox

besoin de votre avis !

Message  jennounoudu63 le Mer 2 Mar 2011 - 8:51

bonjour , je suis nouvelle ici .. contente d'etre la ..
j'ai depuis a peine 2 mois une petite A de 2 ans passé ... qui ne mange RIEN !! quand la maman ma contacter , ( l ancienne nounou avait donner sa dem ) elle m avait di que la petite ne mangeait rien , juste des pomme de terre , du surimi , des danettes ... j ai donc essayer moi de lui faire manger autre chose , en commencant par des chose " simple" genre coquillette , jambon .. pour voir .. mais elle n avale RIEN .. je me suis donc decider de lui faire des puree ... avec des legume , un feculent et une proteine ... mais tout mixer ... et la , elle mange tout .. mais si elle trouve le moindre morceau meme petit , elle refuse tout et crache ... les parent la laisse tout cracher si elle veut ... et ne lui donne du cou que ce q elle veut ... sachant que la petite est comme on peu s en douter d une extreme maigreur .. elle pese moin de 9 kilo ..j en ai donc un peu parler avec la maman , elle ne s inquiete pas ... pour elle la minceur n est pas une maladie .. certe je suis d accord mais elle na pas une nourriture adapter pour bien grandir .
dites moi ce que vous en pensait je suis perdue ....
jennounoudu63

votre citation du moment votre citation du moment : ne fait pas au autres ce que tu voudrais pas qu on te fasse !

alimentation des 2 ans

Message  LoLa59400 le Mer 2 Mar 2011 - 9:44

j'ai gardé" 2 soeurs qui ne mangeaient rien 3 grains de riz et 1 haricot vert . quelle galère chaque jour pour moi et les autres loulous rassure toi elles ont maintenant 10 et 7 ans elles mangent de tout et vont tres bien . surtout du calme et de la patience ne te stresse pas comme j"ai pu le faire en plius c'était mon 1 accueil courage

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  ninou1971 le Mer 2 Mar 2011 - 10:36

bonjour si elle mange mixée c'est pas grave c'est un début tu y viendras petit a petit aux morceaux a 3 ans tous les enfants mangent des morceaux chacun son rythme l'important c'est qu'elle se nourrisse pas avec n'importe quoi pour les carences et qu'elle grandisse bien le reste viendra au fur et a mesure avec les autres enfants en garde elle imitera
bon courage et ne stresse pas surtout.

ninou1971

Message  jennounoudu63 le Mer 2 Mar 2011 - 10:57

merci beaucoup de vos reponse ... j essaye de ne plus me stresser , j aimerais lui donner le meilleur , mais quand elle refuse de manger ben sa me fais quelque chose ...
de plus j'ai un autre probleme avec sa maman , c'est que je ne sais jamais a quelle heure elle arrive ( normalement c est 8h30) et jamais a quelle heure elle repars ... ma vie privee en patie et me donne meme plus envie de bosser certain jour ... j en ai parler a la puer hier ( elle venais verifier ma maison car j ai demmenager) , et elle me repond : " mais de toute facon le matin , vous etes la " ben oui c est vrai nounou veut bien dire que l on doit etre a la disposition des parents ..... pffff je comprend que beaucoup abandonne .... ou alors c est moi qui deraille .....
jennounoudu63

votre citation du moment votre citation du moment : ne fait pas au autres ce que tu voudrais pas qu on te fasse !

Message  petitezoédu56 le Jeu 3 Mar 2011 - 13:47

jennounoudu63

bizzarement dans ton message je retrouve la situation dans laquelle je suis en ce moment avec la garde du petit E ..
les parents donnent que des boites de conserves au petit , et m'ont dit que vu que j'étais chez moi ben je me devais recevoir leur fils a n'importe quel moment, vu que eux TRAVAILLENT !!!
des fois il arrive avec 40mins d'avance et d'autre repart avec 2h de retard sur ce que l'on ma dit ..
autant te dire que j'ai eu envie de renoncé a ce métier car des parents comme sa ce n'est pas comme sa que j'imaginais le métier ,(très peu de considération !) ..
Je crois simplement qu'il faut choisir les parents et ne pas baisser les bras , ils ne sont pas tous comme sa forte heureusement !!!
Bon courage .. (pour ma part ,j'ai décidé d'arrêter avec ces parents et crois moi qu'une bonne poire comme moi il n'en retrouverons pas !! et tampis pour eux !! )
petitezoédu56

Message  jennounoudu63 le Jeu 3 Mar 2011 - 14:57

merci pour ta reponse "petitezoe" , oui c'est sa , moi j'ai aucune consideration , je suis son employée et voila c est tout ...c est vraiment un metier pas facile du tout , je le decouvre avec le temp .... je ne sais pas si je vais pouvoir tenir des annees comme sa ... des parents comme sa te degouterais du metier sa c est clair .....
jennounoudu63

Message  toutounette le Jeu 3 Mar 2011 - 15:10

@petitezoédu56 a écrit:jennounoudu63

bizzarement dans ton message je retrouve la situation dans laquelle je suis en ce moment avec la garde du petit E ..
les parents donnent que des boites de conserves au petit , et m'ont dit que vu que j'étais chez moi ben je me devais recevoir leur fils a n'importe quel moment, vu que eux TRAVAILLENT !!!
des fois il arrive avec 40mins d'avance et d'autre repart avec 2h de retard sur ce que l'on ma dit ..
autant te dire que j'ai eu envie de renoncé a ce métier car des parents comme sa ce n'est pas comme sa que j'imaginais le métier ,(très peu de considération !) ..
Je crois simplement qu'il faut choisir les parents et ne pas baisser les bras , ils ne sont pas tous comme sa forte heureusement !!!
Bon courage .. (pour ma part ,j'ai décidé d'arrêter avec ces parents et crois moi qu'une bonne poire comme moi il n'en retrouverons pas !! et tampis pour eux !! )

désolé de vous dire ça les filles...mais réagissez bon sang!!faut pas accepter ce genre de chose.....
vous avez un contrat avec des heures d'accueil,les parents ont signé et sont obliger de respecter le contrat.....
désolé de vous semblez dure......mais moi ça me met en rogne quand je lis ce genre de chose......
toutounette

Message  jennounoudu63 le Jeu 3 Mar 2011 - 15:14

oui je sais que tu as raison , moi aussi sa me met en rogne .. mais quand tu vois que la puer .. ce permet de me dire : " ben oui mais le matin vous etes la , et le soir ben la pauvre elle travaille loin .. et nananananana ... " pffff quesque tu veux dire ... moi j ai plus de vie ..... et je suis au bord de la deprime ..
jennounoudu63

Message  toutounette le Jeu 3 Mar 2011 - 15:51

ta puer n'a pas a prendre le parti de qui que ce soit...elle aussi elle a des horaires et si tu télephonne avant où après ces horaire de présence ben elle est pas là!!!
recadre vite la maman tu n'es pas a son service.....si tu commence a 8h..ben tu n'ouvre qu'a 8h00 et si tu finis a 18h..ben tu prend tes clés et tu pars a 18h05......en méttant gentiment mais fermement la maman dehors....et tu fais payer le dépassement d'heure ce qui en principe calme rapidement.....
moi j'ai une maman qui m'amene ces 2 petits et qui disons au niveau organisation n'est vraiment pas au top loin de là..ben moi le matin je dois emmener ma fille a l'école.....ben si elle est pas là..tant pis pour elle.....je pars..en plus je "récupere" un petit de 14 mois a l'école (la maman dépose l'ainé de 10 ans ).et bien souvent si le temps le permet je fais le tour du village a pied avec une amie asmat..ben la maman me joind sur mon portable et me dépose les petits a l'endroit où je suis..non sans avoir au préalable déposer le sac des loulous a la maison,a l'intérrieur dans ma cour.....
pareil une fois j'avais un rendez-vous chez un toubib (yeux) le soir a 18h15..,la maman très en retard,mais ça ça lui arrive casi jamais le soir (normalement 17h45...).n'a pas eux le choix et elle est venu chercher la petite (a l'époque y'en avais qu'une) chez le toubib..et en plus pas de bol pour elle,j'étais a l'intérrieur du cabinet avec ma fille et il a fallut qu'elle attende que je sorte...
Elle a rien dit..y'aurai plus manqué que ça qu'elle rouspete....
faut pas ce laisser faire les filles autrement elles vont vous manger tout cru!!!!!
toutounette

Message  jennounoudu63 le Jeu 3 Mar 2011 - 18:02

oui je suis bien d 'accord avec toi .. moi le truc c est que payer sa la derange pas du tout , elle me fait bien sentir qu elle a plein d argent .. donc elle paye sa c est pas le probleme .. mais moi j ai l impression qu elle se fou de ma guele et en profite bien .... le matin elle se leve a l heure q elle veut , prend son temp pour se preparer , et moi je dois attendre chez moi comme une conne ... elle sait que l autre enfant que j ai (1an) je le couche a 8h30 apres l ecole car il se leve a 6h et a besoin de redormir un peu donc elle abuse ..et le soir ben c est pareil faut attendre .. elle sait que je vais pas mettre la petite dehors ...
ce soir ils sont venus tout les 2 la chercher , ben c est le papa qui la pressee pour partir ... bref j en ai marre ....
mais merci de me repondre sa me fai un bien fou d en parler ..
jennounoudu63

Message  petitezoédu56 le Jeu 24 Mar 2011 - 14:43

bonjour jennounoudu63 , alors est ce que sa c'est arrangé ces soucis avec les parents ?
petitezoédu56

Message  jennounoudu63 le Ven 25 Mar 2011 - 12:31

Bonjour petitezoedu56! c est gentil de prendre des nouvelles . Ben ecoute , j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai expliquer a la maman que sa ne pouvait plu durer , que je passai ma vie a l attendre , et que je ne pouvais travailler dans ces conditions .. elle ma repondu qu elle ne pouvais pas faire autrement , ... oui mais moi je fais des journee de 11h alors j'aimerais qu'elle respecte sa .
et encore je n 'ai pas oser lui parler de son manque de gene , du fait quelle respecte pas ma vie privee ... sa me bouffe tout sa ...
alors comme solution pour les horaires elle ma propose que je passe chercher le petite ( elle habite sur le chemin de l ecole) ,et que pour le soir elle aller faire des efforts ... pffff . elle sy tient a peu pres sa va pour le moment ... mais j aime pas ses reflexion , de plus je sais qu elle me garde pas par choix mais parce qu 'elle na pas le choix .
regarder ce matin j avais une migraine carabiner ( foutu maladie) et je lui ai demander si elle pouvais trouver un autre mode de garde pour aujourdhui car j ete vraiment pas bien , ben non madame a refuser !!!elle me meprise et franchement je pense pas que je vais tenir longtemp ... dites moi ce que vous en pensez , est ce moi qui suis trop dfficile ???dites le moi franchement j ai besoin de l avis d autre proessionnelles ...
bye bise les filles !
jennounoudu63

HELP !!!

Message  jennounoudu63 le Ven 22 Avr 2011 - 8:56

bonjour les filles ... vous vous souvenez de moi ? j avais un probleme avec la maman de la petite A ... qui n etais jamais a l heure , qui s incruste chez moi , regarde tout et se mele de tout ... je lui en ai parler avant les vacances de noel , et elle a fais un effors 1 , 2 semaines et apres c ete reparti ..... pour le matin , je vais chercher la petite ( pour ne pas l attendre chez moi comme une conne ) , et le mercredi ( c est elle qui fais le trajet car y a pas d ecole) ,ben elle me l amene en retard ..... elle se fou de moi koi ... je suis desole mais la je peut plus ...
l autre jour j ai fais paques a la maison et tout les petits ont chercher les oeuf dans le jardin , et les ont ramene dans leur maison , le soir j'ai meme pas eu une merci !!!!
donc j en ai parler avec mon conjoint qui s appercoi que j en peu plus , et la ce matin je vais aller poster ma lettre de demission ! je l en avertirai ce soir .
sa m embete car je commence avec un bebe en septembre et je vais pas pouvoir prendre qqun d autre en attendant mais bon... tanpi ...
desole de vous embete avec sa mais j avais besoin d en parler a des femmes qui connaisse ce metier . pouvez vous me donnez votre avis ????? est ce moi qui deconne ???? ..
merci les filles ...
jennounoudu63

Message  petitezoédu56 le Ven 22 Avr 2011 - 9:21

bonjour !!

si biensur que je me souviens de toi , et excuse moi j'ai eu de gros soucis avec un P.E .. du coup j'avais vraiment le morale en berne .. (plus aucun respect de l'employeur .. il a fallu appeler la pmi car on été arrivé trop loin sur le seuil de la connerie ..donc j'ai dis STOP !)

Je ne te dirais qu'une chose (chose que j'ai apprise il y a peu..) , si tu pense qu'il n'y a plus de respect entre toi et ce PE ..arrête tout de suite !!! Surtout si tu est a bout .. ne laisse pas ta santé pour ce qui n'en veux pas la peine ...

je te souhaite un bon courage ..
petitezoédu56

Message  mammona le Ven 22 Avr 2011 - 9:24

je pense que tu as raison d'arrêter ... si tu ne te sens pas le moral de continuer , dis stop .
cette maman ne te respecte pas, stop !

mammona

Emploi/loisirs .

Message  jennounoudu63 le Ven 22 Avr 2011 - 9:28

merci les filles sa fais trop du bien d etre comprise et ecoutee ....
une petite question je suis aller voir ce qu'adele a marquer pour la regularisation , j ai tout compris sauf :
on calcul la diference entre les semaines travaille , et les mensu payes mais moi mon preavis je le donne aujourdhui , recu surement demain , sa me fait donc arrete le 6 mai . donc au mois d avril elle va me donner ma mensu, et au mois de mai elle me payera 45h *2.85 . je dois ajouter cette somme au mensu persu pour la regul ? logique ?
jennounoudu63

Message  anna81 le Ven 29 Avr 2011 - 15:07

Bonjour jennounoudu63,alors comment ça s'est passé??Je ne peux pas t'aider avec la regularisation,mais sache que je suis de tout mon coeur avec toi,cette maman ne te respecte pas,il faut chercher une autre famille!!

anna81

Emploi/loisirs Assistante maternelle

Message  jennounoudu63 le Dim 1 Mai 2011 - 8:56

Merci beaucoup Anna de ton soutien . Alors ben moi j 'ai poser ma demmission car la vraiment sa me porter sur les nerf, je n avais plus l envie , donc il fallait arreter . J ai pas tout expliquer a la maman , je lui ai juste dit que les horraires elle ne fesait pas d effort , et que la petite vomissait souvent et que je n'avait plus envie ...elle a bien fait la tete , mais bon elle le merite .

voila maintenant je vais essayer de ne pas me tromper pour calculer les conges payes .. lol
bon dimanche a toutes !
jennounoudu63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé