Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

augmentation du salaire a la date anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

augmentation du salaire a la date anniversaire

Message  patou37 le Mar 26 Oct 2010 - 18:49

voilas j'ai signé un contrat avec une maman au mois d'octobre 2009 et nous avons mis sur le contrat une augmentation de 0€10 a la date anniversaire du contrat
comment je fais????????
merci de votre aide car la je suis un peut perdu

patou37
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)

Revenir en haut Aller en bas

Re: augmentation du salaire a la date anniversaire

Message  ceve le Mar 26 Oct 2010 - 19:01

coucou

le montant noté au cntrat 'est une clause abusive...
mais bon! juste je te dis.

comment tu fais quioi?

si 'est lui dire et bien tu lui rappelle qu'à compté de ce mois il y a une augmentation.
et tu fais un avenant mentionnant le nouveau tarif. et tu l'appliques sunny

Image hébergée par servimg.com

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve
Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée

Message  patou37 le Mer 27 Oct 2010 - 10:47

donc si je comprend bien je nés pas le droit de faire une augmentation de salaire,mes alors pourquoi ses marquer sur le contrat moi sur mon contrat il y a de marquer
augmentation de salaire (art L 141.9 du code du travail)
le code monétaire et financier,ainsi que le code du travail,interdisent l'indexation du salaire au smic.
Seule les assistante maternelle appliquant le minimum légal(2.25h de smic)on une augmentation de salaire obligatoire.
Cependant,un accord contractuel peut être passé afin que l'assistante maternelle puisse bénéficier d'une augmentation annuelle.

le salaire de base est au minimum légal,il sera réévalué chaque année avec l'augmentation du smic
le salaire de base n'est pas au minimum légal,il ne sera pas réévalué
le salaire sera revalorisé chaque année à la date anniversaire du contrat de ....%ou de .....€ de l'heure

voilas ce que j'ai de marquer sur mon contrat est ce légal ou pas ????

patou37

Message  ceve le Mer 27 Oct 2010 - 10:56

es tu au minimum?

en fait on doit mentionner que les tarif seront renégocier à la date anniversaire mais on ne peut pas mentionner ni le % ni de somme.
c'est une négociation qui doit avoir lieu chaque année, si une année tu as envie d'augmenter de 20 cts..;tu proposes...
les aprents peuvent refuser cette augmentation.
mais pas la négociation ! elle est obligatoire

c'est pas légal de mentionner une augmentation automatique, une taux ou une somme sauf si tu appliques les minima. là oui l'augmentation est indéxée sur le smic.

ArticleL. 2241-1 et L.2242-8

Dernière édition par cève le Mer 27 Oct 2010 - 11:05, édité 1 fois

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée

Message  patou37 le Mer 27 Oct 2010 - 11:03

je suis a 2€60 net

patou37

Message  ceve le Mer 27 Oct 2010 - 11:09

oui pas au minimum

la dernière partie est bien, juste faut enlever le montant ou le %

c'est la négociation qui est obligatoire si tu mets un % ben c'est plus une négociation annuelle

Article L2241-1 En savoir plus sur cet article...
Les organisations liées par une convention de branche ou, à défaut, par des accords professionnels, se réunissent, au moins une fois par an, pour négocier sur les salaires.

Ces négociations prennent en compte l'objectif d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Article L2242-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-1249 du 1er décembre 2008 - art. 4
Chaque année, l'employeur engage une négociation annuelle obligatoire portant sur :

1° Les salaires effectifs ;

2° La durée effective et l'organisation du temps de travail, notamment la mise en place du travail à temps partiel ou l'augmentation de la durée du travail à la demande des salariés.

Cette négociation peut également porter sur la formation ou la réduction du temps de travail.

ceve

Emploi/loisirs assmat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut