Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Bébé allaité qui refuse le biberon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  Lynou79 le Ven 22 Oct 2010 - 12:49

Rappel du premier message :

Bonjour,
Dans 1 semaine et demi j'accueillerais un bébé de 2 mois.
Pour le moment on est en adaptation. Aujourd'hui je l'avais toute la matinée. Tout c'est bien passé jusqu'à l'heure du biberon (lait maternel). Le bébé n'a pas voulu prendre le biberon. J'ai été obligé d'appeler la maman pour qu'elle vienne.
Donc nous voilà bien embêter. Comment faire accepter le biberon à ce bébé ?
La maman doit voir la puéricultrice cet aprem donc elle va lui en parler.
Avez vous des solutions à tester ?
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bébé allaité qui refuse le biberon

Message  agnès le Lun 3 Sep 2012 - 12:14

Voici les nouvelles :
Donc J. a accepté un petit bib de 90 (les bib comme à la maternité) et il a réussit à boire en plusieurs étapes 70 ml/sur les 90.
Donc je suis plutôt contente et la maman que j'ai eu au téléphone, également.
Je lui ai également parlé de la "softcup" et du coup elle ne connaissait pas et va essayer de la commander chez le pharmacien.
Par contre le bébé a refusé de boire dans les bras, j'ai du lui donner dans le transat et je lui carressais le front en même temps, cela à eu l'air de l'apaiser.
Merci en tout cas pour tout vos conseils

agnès

Emploi/loisirs assmat

Message  Lynou79 le Lun 3 Sep 2012 - 13:58

Pour moi c'était pareil, le peu qu'elle arrivait à boire au biberon c'était toujours dans le transat. Jamais au bras. Et pour la soft cup elle a toujours accepté de boire avec mais dans le transat également. Pour réussir à s'en servir il faut un peu de pratique. Pas toujours simple à utiliser mais le mode d'emploi est assez bien fait.
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  natou1982 le Lun 3 Sep 2012 - 14:41

Voici mon expérience de maman
J'ai allaitée ma fille 5 mois entier et commencé le sevrage à 6 mois en douceur, car pour moi 6 mois je trouvais qu'il fallait passer à autre chose.
Impossible de lui faire prendre le bib, idem j'ai essayé, papa à essayé, elle hurlait ....

J'ai essayé plusieurs biberon : dodie, avent, et nuk.
Nous avons mis 1 semaine pour qu'elle commence a vouloir boire, avec que le biberon nuk car il a l'avantage que le lait ne coule pas tout seul quand on penche le biberon, donc ma fille devait faire un effort certes moindre pour téter au biberon qu'au sein, mais avec les autres, sa lui coulait tout seul dans la bouche et s'étouffait avec !!!

Elle n'a jamais voulu ( du moins au début) boire avec quelqu'un d'autres que moi pour le biberon, papa était frustré, mais elle s'est y fait.

Ce sevrage a été très difficile nerveusement, car l'entendre hurler ainsi faisait vraiment mal au coeur

Mais on a réussi et au bout d'une semaine, plus de soucis, elle ouvrait la bouche quand elle voyait le biberon.

Pour ton histoire, je trouve que les parents n'ont pas pris les devant pour le passage au biberon et c'est bien dommage, sa complique tout, pour tout le monde.

Pour ce qui est de l'eau, mon fils est pareil il boit très très peu, et pourtant je n'ai pu l'allaiter que 3 semaines au maximum, donc il connait très bien le biberon, et pour lui biberon = lait, pas eau, il boit un peu et dans un verre comme nous, il prend une ou deux gorgées et c'est tout.
Mais il a encore 3 biberons de lait donc pas de soucis sur la déshydratation
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation

Message  Invité le Lun 3 Sep 2012 - 15:08

Oui ,il ne faut pas s'inquiter pour la boisson et leur faire confiance ! Les aliments pour bébé ou le lait contiennent beaucoup d'eau donc, ça leur suffit en général . Par contre , je propose toujours de l'eau et uniquement de l'eau ! Pas de jus de fruit ou autre baby soif pour les habituer à boire de l'eau justement !

Tant mieux Agnès , si le bébé à pris un peu , ça devrait aller et , le fait qu'il ne sente pas sa maman à proximité aide aussi sans doute . C'est elle qui va avoir du mal à lui donner les bib je pense . J'en ai eu une une fois la pauvre , elle me mangeait le tee shirt et cherchait le sein ... du coup pareil , c'était le transat et elle arrivait à prendre son bib comme ça !

Invité
Invité

Bébé refuse le biberon et hurle

Message  Chanel24 le Jeu 19 Sep 2013 - 23:16

Bonjour à toutes!

Je suis pas venue depuis longtemps!!!! J'ai eu mon agrément en juin et je viens juste de finir ma formation (mardi) et hier j'ai commencé un contrat avec un bébé de 4 mois. La maman l'allaite mais d'après ce qu'elle me dit, elle lui donne un peu des biberons depuis 2 mois. Alors hier matin je l'ai gardé 2 heures inconsolable, le biberon impossible, hier après midi adorable avec des sourires et des gazouillis mais dès l'heure du biberon des hurlements. Cet après midi pareil. Il refuse même que je le mette en position biberon, il se tord comme un vers et se jette en arrière. Il hurlait tellement fort cet aprèm et avait tellement faim (il me tétait l'épaule et tétait sa manche) que j'ai appelé la maman pour qu'elle vienne le nourrir et là miracle aucun soucis! Avant la fin du bib' elle me l'a passé pour que je finisse et là re cris... Elle m'a dit qu'elle était la seule à pouvoir lui donner, même le papa il refuse! Avez-vous des conseils ou des trucs pour qu'il accepte de prendre le bib' à la maison?

Merci à toutes
Chanel24

Emploi/loisirs assistante mat de 2 loulous

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2