Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

1 jour d'hospital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 jour d'hospital

Message  pleinelune le Ven 22 Oct 2010 - 11:48

J'ai prévenue tout mes PE que le 26/11 j'ai besoin de finir plus tot "RDV anesthésiste et que le lundi suivant,donc le 29,je devais m'absenter pour la journée,hospitalisation.Pas de soucis,sur les 3 couples de PE,une seule doit prendre sa journée pour sa pépette...Mais comment dois je calculer pour cette journée à retirer de chaque mensualité???

pleinelune

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 jour d'hospital

Message  ceve le Ven 22 Oct 2010 - 11:56

coucou

ave le calcul de la cour de cassation

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour d'absence
et on peut remplacer "jour" par "heure"
Jours potentiels = tous les jours habituels d'accueil du mois comme s'il n'y avait pas de férié ou de congés.

si tu veux plus en détail il faut que tu donnes tes mensu

si tu as des accueil en année incomplète ou sur avec 2 horaires... le calcul se fera avec des moyennes

ceve

Emploi/loisirs assmat

Message  cathy33 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:02

alors moi j'ai eu le même cas pour moi,en septembre 2009,retrait de 2 dents de sagesses,j'ai prévenu les parents assez tôt,le jour J,je n'avais que 2 Bb,j'ai déduit les journées de travail sur le mois,tombant un jeudi,j'ai pris le vendredi en + pour me reposé et là j'ai juste pris journée de congés.
voilà bon courage
biz
cathy
cathy33

Emploi/loisirs Assitante Maternelle

Message  pleinelune le Jeu 28 Oct 2010 - 11:39

merci céve et cathy pour votre aide ,sur les 3 PE,une s'arrange trés facilement avec son planning de travail (en milieu hospitalier) donc elle a posé son lundi,la seconde ,je n'accueille pas son enfant le lundi puis la 3iéme a posé des rtt (prévue dans le contrat) ,elle a même posé pour le mardi de façon que je puisse me reposer car anesthésie général ,mais j'aurais les 2 autres enfants du 1er et 2iéme PE...gros bisous à vous

pleinelune

Message  cathy33 le Jeu 28 Oct 2010 - 12:03

contente pour toi que tu es pu t'arranger avec ls parents,c'est vrai qu'avec une anéthèsie génèral on n'est bien chez soi sans travailler,moi le lendemain DODO
bisous
cathy33

Message  pleinelune le Jeu 28 Oct 2010 - 15:00

Malheuresement,le lendemain de l'intervention j'aurais les 2 plus speeds et costaud,houlàlà;en accueil...J'espére que çà iras,que je ...

pleinelune

Message  cathy33 le Ven 29 Oct 2010 - 13:18

ho làlà,tu n'a pas pu prendre 1js pour te reposer!!!
courage,bisous
cathy33

Message  lily-rose le Ven 29 Oct 2010 - 14:40

je me suis fait opérée debut octobre avec anesthésie générale et je n'avais pas pris de jour ensuite, en + j'avais 3 petits ce jour là, dur dur, nous n'avons pas fait de grosse activité :cpovrai: et le soir, j'étais ko!
si j'avais su, j'aurai peut-etre pris un jour de + de repos :cpovrai:

après ça depends de l'opération.
moi j'avais prévenu les parents que si ça se passait mal, je pouvais rester 1 jour de + à l'hopital.

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat

Message  pleinelune le Ven 29 Oct 2010 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ho làlà,tu n'a pas pu prendre 1js pour te reposer!!!
courage,bisous
Je prend 2h le vendredi 26 pour le RDV avec anesthésyste,puis le lundi 29,jour de l'intervention...Je ne veux pas pénaliser les parents.Ils sont au courrant de ce qui m'arrive et l'une des 3 maman m'a dit qu"elle prenait un rtt pour le mardi qui suit l'intervention pour que je puisse me reposer un peu.C'est super sympa,même si sa pépette est la plus petite et surtout la plus calme des 3 loulous...les 2 autres étant de charmants bolides qui demandent beaucoup mon attention.Ce qui m'inquiéte,c'est de devoir les porter,ils sont plutot costaud,je peux peut être voire avec l'anesthésyste si il y voit un inconvénient ??

pleinelune

Message  cathy33 le Sam 30 Oct 2010 - 11:01

pour tout dire,moi c'était 2 dents de sagesses,il y a 1an,et j'ai pas laisser le choix au parents!!!j'ai pris 1js sur mes congés pour le lendemain,honnêtement je ne regrette pas!!!
maintenant c'est vrai qu'on n'a toutes la chance d'avoir ds parents sympa!!
courage et bisous
cathy33

Message  Invité le Sam 30 Oct 2010 - 18:55

Bon courage shawnee

Mais tu sais ,il faut aussi penser à toi et si tu as besoin de te reposer le lendemain ,tu prends ta journée . On essaye toujours de ne pas pénaliser les parents mais bon , des fois ,on ne peut pas faire autrement .

Invité
Invité

que faire?

Message  pleinelune le Jeu 18 Nov 2010 - 10:02

coucou,suite à l'intervention que je dois subir le 29/11,j'ai demandé ma journée +le lendemain au PE.2 d'entre eux ont tout de suite accepté en trouvant cela normal.Mais je suis inquiéte et ne sais quoi faire,la maman qui travail en milieu hospitalier m'a dit mardi soir que c'était bon que j'avais ma journée pour me reposer ,que j'avais du le voire sur l'agenda dans le vanity que c'étais noté.Mercredi,je n'ai pas son enfant donc je vérifie ce matin et à ma grande surprise la journée de repos que la maman à noté est le jour de mon intervention.J'aurais une anesthésie générale,et j'avoue avoir peur de ne pas tenir la grande forme pour le lendemain.Que dois je faire?Dois je demander un arrêt de travail pour cette unique journée,je trouve çà un peu dommage?

pleinelune

Message  CLAUDETTE le Jeu 18 Nov 2010 - 10:23

BISOUS!!!fais toi faire un arret de 3 jours de toute façon ils sont deja perdus par la SS,mais qui te dis que c' est pas le medecin qui va te mettre au repos direct !!attention le dos est tres fragile ,j' en sais quelque chose ,moi aussi je n' aime pas m' arreter ,mais quand on est vraiment pas en grande forme ,on est bien obligé,,bon courage
CLAUDETTE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  pleinelune le Jeu 18 Nov 2010 - 10:32

Coucou Claudette,ce n'est pas pour mon dos cette intervention.J'ai de trés nombreux polypes intestinaux qui doivent absolument être otés et analysés pour certains...Je ne suis hospitalisé qu'une journée,mais l'anesthésie me fait (un peu) peur,car l'unique fois ou j'ai été anesthésié j'ai été malade la nuit suivante,et KO... Le médecin m'a pas parlé de repos,normal je lui ai dit que j'étais assistante maternelle à mon domicile et pour eux ,on ne travaille pas,on est chez nous à toi

pleinelune

Message  CLAUDETTE le Jeu 18 Nov 2010 - 10:47

oké je pensaisque c' etait pour ton dos mais pour porter les enfants ça va etre dur ,le bas ventre pas genial non plus
CLAUDETTE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  mammona le Jeu 18 Nov 2010 - 13:04

Mais prends donc une semaine d'arrêt maladie ... tu y as droit, tu sais !!!
les parents trouveront une solution .

mammona

Emploi/loisirs .

Message  pleinelune le Jeu 18 Nov 2010 - 21:41

pour vous dire un grand merci pour vos conseils et votre soutiens.Tout c'est arranger,j'ai mon mardi pour me reposer,Je reprend tout mes loulous le mercredi sauf contre avis médical.Ce n'est qu'une petite intervention mais j'ai une peur qui ne me lâche pas,vivement que ce soit finis chataignes .
à vous

pleinelune

Message  CMOIVAL le Lun 8 Oct 2012 - 19:53

je vais me faire opérer aussi ! donc j'ai prévenu les parents que je devais aller en hôpital de jour pour 1 journée
le médecin m'a prévenu qu'il y aurai un arrêt pour ce jour là ,
MAIS
je suis dans l'obligation d'y retourner 1 semaine apres J'ai posé une journée mais la ce n'est pas un arrêt :(

aie !!! pourtant je suis dans l'obligation d'y aller : j'ai donc demander a ce que cette journée soit déduite pour convenance perso, le rendez vous tombe un vendredi ( ce n'est pas de ma faute hein ) ... et bien une des maman m'annonce que comme le lendemain c'est un samedi elle m’enlève 2 jours sur mes congés et en aucun cas pour convenance perso...

je suis dégoutée déjà pour l'arrêt elle voulait me faire 1 jour de vacances J'AI DIT NON car dossier sécurité sociale ... faut pas pousser non ? j'imagine pour elle : malade ... son patron lui enleve des vacances ??? n'importe quoi :(

il y a deux ans j'ai eu une hospitalisation pour me faire enlever deux tumeurs ... et j'avais posé 1 semaine de vacance ... pour éviter de perturber tout le monde ...

CE SOIR je suis dégoutée ... de ce manque de considération ... je n'ai jamais eu une semaine d'arrêt maladie ... pas un seul jour pour enfant malade ... sincèrement je pense que la prochaine fois que fiston a une angine ou une otite ou un arrêt quelconque ... je vais le lui mettre dans les dents ... vous auriez fait quoi vous ? j'ai même envie d'annuler ce rendez vous obligatoire d’après opération tellement je suis degoutée !!!

CMOIVAL

Emploi/loisirs la nature

Message  isacot66 le Lun 8 Oct 2012 - 20:44

Elle n'a pas le droit de t'enlever 2 jours, alors que tu ne prends qu'une journée.

L'an dernier, j'ai dû prendre 3 jours sans solde avant une opération, ces journées étaient espacées (une journée pour une échographie, une pour visite avec chirurgien, puis une autre avec l'anesthésiste), à chaque rendez-vous j'ai demandé une attestation pour prouver que c'était bien un rendez-vous médical. Un employeur très compréhensif m'a payé mes journées d'absence en me disant que de toute façon il serait remboursé, mais l'autre a fait des histoires et croyais que j'étais payée par la sécurité sociale et c'est bien arrangé pour me licencier juste avant mon arrêt maladie d'un mois.

Alors, tu n'as pas de cadeaux à faire à tes employeurs, ne te laisse pas faire. Tu les as prévenus, tu a été correcte envers eux. Ta santé passe avant tout.
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  CMOIVAL le Lun 8 Oct 2012 - 20:58

j'ai une attestation pour 1 jour venant de l'hopital MAIS CE N'est pas un ARRET
pour 1 journée ce mois ci
c'est bien noté dessus rdv matin et apres midi ( j'ai du y rester la journée )
et bien elle n'a pas voulu de journée pour convenance ... elle m'a dit soit je récupère
soit je pose 1 journée ... ??? Vous avez des articles de convention ?

CMOIVAL

Emploi/loisirs la nature

Message  tatima le Lun 8 Oct 2012 - 21:54

En fait, l'employeur veut t'imposer de prendre cette journée en congés payés, et du coup, elle décompte aussi le samedi (puisqu'on décompte tous les jours, sauf le dimanche, jusqu'au jour de reprise du boulot, soit le lundi. Donc, vendredi et samedi. Vraiment pas sympa.
Après, les convenances personnelles, c'est à la discrétion de l'employeur, elle peut refuser. Le mieux, tu expliques le problème au médecin et il te fait un arrêt pour la journée.
Isacot a raison, ne pas faire de cadeau, malheureusement, pour beaucoup, ils n'en feront pas. Même si certains sont très sympas.

tatima

Message  Invité le Mar 9 Oct 2012 - 9:57

Oui , dans ce cas , tu demandes 1 arrêt de travail pour cette journée . Ca m'est arrivé en janvier , j'étais malade et une maman l'a tres mal pris et m'a demandé un justificatif ... j'ai donc dû voir mon medecin pour qu'il me fasse un arrêt d'1 jour ! Et là , ils ne peuvent rien dire , c'est plus une convenance perso !

Invité
Invité

Message  CMOIVAL le Mar 9 Oct 2012 - 13:23

C'est ce que je vais faire ! merci

CMOIVAL

Emploi/loisirs la nature

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé