Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Licenciement et assedic aprés congé maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Licenciement et assedic aprés congé maternité

Message  ludivine57 le Ven 1 Oct 2010 - 11:01

Actuellement en congé maternité, je viens d'apprendre que je perds mes deux plus gros contrats .J'ai éte au assedic pour avoir des renseignements , car je vais garder un contrat de 18h.Normalement je dois toucher 800 euros est ce que on déclarant ce contrat je perds sur les 800 euros.Car ils me repondent jamais la même chose.Merci pour vos réponses de celles qui ont connu ce probléme.

ludivine57

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Licenciement et assedic aprés congé maternité

Message  mammona le Ven 1 Oct 2010 - 11:25

Si tu perds au moins 30% de tes revenus actuels, tu auras droit à une indemnisation .
Il faudra t'inscrire à Pôle emploi et fournir des attestations que doivent te donner tes employeurs lors de la fin du contrat .
Pôle emploi calculera ton indemnisation qui te sera réglée sous réserve que tu ne dépasse pas une certaine somme par mois ( le calcul m'échappe un peu )...

mammona

Emploi/loisirs .

Message  ludivine57 le Ven 1 Oct 2010 - 12:38

merci de ta réponse.
Mais est ce qu'ils vont m'enlever les 200 euros de mon contrat qui reste sur les 800 qu'ils doivent me verser par la perte de mes 2 autres contrats.

ludivine57

Message  mammona le Ven 1 Oct 2010 - 12:41

D'abord, comment connais tu la somme de 800 euros ?
Ensuite, si les 200 euros que tu gagnes dépassent le plafond autorisé , ce sont les 800 euros qui sautent ....

mammona

Emploi/loisirs .

Message  ludivine57 le Ven 1 Oct 2010 - 12:47

J'ai fais une simulation sur internet, et je suis aller au pôle emploi.Je sais que si je depasse le salaire brut les 800 euros sautent.Ma question est est ce qu'il deduisent mon contrat restant de mon estimation assedic.

ludivine57

Message  Invité le Ven 1 Oct 2010 - 12:54

Tu veux dire qu'à ton retour de maternité ,ils vont te licencier ? car là ,ils n'en ont pas le droit !

Pour les calculs ,moi aussi ,ça m'échappe ... tout ce que je sais ,c'est que tes attestations doivent être bien remplies par tes employeurs sinon ,les calculs peuvent être erronés .
Donc ,bien vérifier avec tes fiches de paie et ton conseillé pôle emploi quand tu t'inscriras .

Tu vas avoir un montant à ne pas dépasser pour toucher ton allocation . Ce montant est en brut et toute activités confondues en brut .
Si par ex ,tu ne dois pas dépasser 1200€ ,et que tu as un contrat de 800€ brut ,il ne faut pas que tu aies un autre contrat dépassant 400 € sinon,tu dépasses et tu ne touches plus rien .
Chaque mois ,tu refais ta déclaration et chaque mois ,ils évaluent tes indemnités en fonction de ce que tu déclares .

Invité
Invité

Message  ludivine57 le Ven 1 Oct 2010 - 13:14

Merci pour ta réponse.
Je me fais licencier aprés les 4 semaines aprés mon congé maternite donc ça me laisse encore 3 mois et demi pour trouve un enfant de 2 ans à garder mais trés dur
Mais est ce que tu perds sur le montant que les assedic te versent si tu as toujours un contrat mais je gagne que 200 euros brut.Car je veux savoir si je vais me retrouver avec 800 euros ou 600 euros s'il enlevent des jours d'indemniter si j'ai toujours ce petit contrat.

ludivine57

Message  Invité le Ven 1 Oct 2010 - 13:38

Logiquement ,il ne faut pas que ton salaire brut + les indemnité assedic dépassent 70 % de tes salaires brut antérieur .

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut