Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

bébé 1 an qui pleure

bébé 1 an qui pleure

Message  corinne B. le Mar 28 Sep 2010 - 10:26

coucou les filles
j'ai un petit souci avec A qui a un an . depuis peu de temps elle pleure quand sa maman ou son papa s'en va ,ca s'est normale, mais à part moi personne ne peut plus l'approcher. Je l 'emmène au Ram elle pleure des que l'on entre dans la salle , quand elle voit d'autres enfants( au ram) elle hurle , les nounous ne peuvent pas l'approcher , et quand on joue je ne peux pas m'éloigner d'elle sinon elle panique et hurle . A la maison tout se passe bien avec les enfants que je garde mais c'est des que l'on sort (école ,ram, parc....) On m'a parler du syndrome d'abandon . Connaissez-vous ce problème si oui avez vous des documents pour informer et moi et les parents parce que du coup ils culpabilisent en la laissant ou en allant quelques par?
merci de vos réponses
corinne B.

Emploi/loisirs assistante maternelle tennis lecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: bébé 1 an qui pleure

Message  adele le Mar 28 Sep 2010 - 10:42

Corinne, ici il n'y a que des assistantes maternelles !!
Tous les enfants passent par ce stade, plus ou moins marqué selon leur caractère !
il suffit de la rassurer, lui dire avec des mots , que tu es là , l'accompagner , lui presenter les autres ....
celà passera avec de la patience ( c'est notre rôle d'assistante maternelle) et surtout pas la gronder pour celà , car c'est certainement pas facile pour ces enfants quand ils sont dans cette période !
à nous de les aider à grandir et à passer cette étape !!
tiens un truc; joue avec elle à cacher un jouet qu'elle aime et hop à le faire revenir aussitôt ....
bon courage Corinne

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Invité le Mar 28 Sep 2010 - 10:45

J'allait répondre comme Adèle !
C'est l'age où ils se rendent compte de la séparation et ,en jouant à cache cache ,ça les aide à voir que même quand l'objet disparait ,il existe toujours quelque part !

C'est une petite nouvelle ou tu l'as depuis bébé ?

Invité
Invité

Message  BBlynx le Mar 28 Sep 2010 - 10:59

Bonjour,

Voilà un article, je ne sais pas si il vous aidera... http://www.maviedemaman.com/mon-mag/dossier/la-peur-de-l-abandon-chez-l-enfant Mais tous les autres que j'ai trouvé sont payants...

Sinon, J'ai connu ça, oui... Mon fils a assez mal vécu la séparation... nous n'avons pas pu le faire garder avant l'entrée à l'école. Et bien pendant 6 mois il refusait de me parler lorsque je le récupérait à l'école. (2 ans et 9 mois au départ) Il recommençait à me parler qu'après la sieste. Il a eu une période ou il faisait que des bêtises aussi, c'est la période ou c'est son papa qui le gardait car je faisais une formation. Comme tu vois, tous les enfants ne réagissent pas pareil.
Ma fille (2 ans et 3 mois actuellement) n'a pas souffert de cela lorsqu'on l'a mise à la crèche. Elle est très heureuse d'y aller, il faut dire aussi qu'on a fait la période d'acclimatation ou je sais plus quoi à fond. Mais depuis que mon mari a eu ses vacances en juillet, (depuis deux mois quoi. ^^) elle a du mal à voir son papa partir... Elle pleure et l'appelle, me demande qu'on aille avec lui, ... et après quelques minutes ou heures elle me demande si papa dort dans la chambre, ... Elle a du mal. Et lorsque c'est lui qui la dépose à la crèche elle fait un peu la tête d'après ce qu'il m'a dit quand il part. Bon, avec moi il y a des jours avec et des jours sans aussi, parfois je reste presque 10 minutes à la câliner avant de partir de la crèche mais le plus souvent elle n'a besoin que d'un petit câlin et d'un bisou et elle est partie. Il faut savoir aussi que notre fille et mon mari se sont apprivoisés il y a peu de temps. Mon mari ne s'en est presque pas occupé pendant les deux premières années de sa vie. Elle s'est rapprochée réellement de lui en juillet.

A part ça, j'ai déjà travaillé chez des personne qui avaient un petit garçon (2 ans et demi 3 ans) qui hurlait dès qu'il ne ne me voyait pas. Je me souviens très bien d'une fois où je suis allée aux toilettes, il m'a cherché de partout en pleurant et en hurlant! Et une fois qu'il m'a entendu lorsque je lui disait où j'étais il est venu devant la porte des toilettes et n'a pas bougé tant que je ne suis pas sortie. Après quoi il m'a demandé de ne pas les abandonner... Je me suis demandée si leur ancienne nounou ne les laissait pas seuls dans la maison sur le coup. Et cet enfant régressait beaucoup aussi après chaque vacances. Un exemple, il était propre depuis le mois de juillet, en septembre, lorsque ses parents ont repris le travail, il a recommencé à faire à la culotte.

Après, que faire... Pour moi, essayer de les rassurer, leur dire qu'on est là. Que ce n'est pas parce qu'on les met à l'école, à la crèche, chez nounou, ... qu'on ne les aime pas et qu'on les abandonne. Et pour toi... Un peu la même chose qu'elle sache que ce n'est pas parce que tu la sors que tu va la laisser là. Et après, laisser faire le temps. La rassurer quand elle en a besoin, même si c'est plusieurs fois par jours.

Bon courage!
BBlynx

Emploi/loisirs mère au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : And if you die I wanna die with you (Lonely day, System Of A Down)

Message  corinne B. le Mar 28 Sep 2010 - 14:24

Merci adèle,babi et bblynx de vos réponses. C'est une enfant que j'ai depuis qu'elle a 1 mois et demi cela fait donc 1 an que je l'ai. Vers 8 mois elle a commencé à pleurer à cause de la séparation avec ses parents le matin ,mais on pouvait aller n'importe oû elle allait avec tout le monde , c'est depuis 1 mois à peu prés qu'elle ne veut plus personne sauf nous trois. Je ne la gronde surtout pas, je vois que c'est un mal être qu'elle a en elle , je la rassure , je joue à cacher trouver, mais pour l'instant rien n'y fait . Je pense que cela va me prendre quelques temps avant d'y arriver. Par contre je l'emmene toujours de partout malgré tout je ne lache pas et ne l'isole pas . J'"essaye de tout faire pour l'ouvrir et qu'elle aille vers les autres et qu'elle n'ait plus peur qu'on la laisse . Pauvre bouchon, ils passent par de ses étapes pas marrantes à franchir.
Merci beaucoup de votre aide
bisous les filles
corinne B.

Emploi/loisirs assistante maternelle tennis lecture

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé