Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

bebe de 3 mois

bebe de 3 mois

Message  cleamanon le Lun 27 Sep 2010 - 9:57

coucou

je garde une petite de 3 mois et demi elle aura 4 mois le 17 octobre.

Souvent sa maman lui donne son 1er biberon le matin avant d'arriver a 8h00 donc apres j'essaie de respecter les 3h d'intervalles mais on n'est aps non plus a une demi heure pres. Sa maman m'a dit que si elle dormait de ne pas la reveiller MAIS apres tout est decalle et qu'elle devait passera 5 biberon mais ne veut pas l'augmenter. Si on reduit le nombRE e biberon il faut l'augmenter, elle est a 150 d'eau et 5 cuillere de lait.

Pour celle qui on des bebe de cet age, comment gerez vous les biberons?
cleamanon

Emploi/loisirs nounou

Revenir en haut Aller en bas

Re: bebe de 3 mois

Message  PRINCESSE le Lun 27 Sep 2010 - 10:32

oui j'en ai un en ce moment du même age!

il a eu 5 mois le 23! à cet âge là il doit être a 120ml de lait avec 4 bibi par jours (regarde sur ta boite de lait tu verra!) 150ml ça fait vraiemnt pas beaucoup la pauvre!

il y a 15 jours quand je l'ai eu il etait a 180ml toutes les 3h !! je te dit pas son estomac! pas assez à chaque bibi du coup avait faim a à peine 2h30 voir max 3h d'intervalles! beaucoup trop court pour sa digestion!
je suis passé la semaien derniere à 210ml de lait car en voulait encore ! et ebn il a tebu 4h et depuis il est reglé comme cela:

7h30 = 210ml
11h30 = 210ml
15h30 = 150ml + 1/2 ou pot entier de compote
19h30/ 20h00 = 210ml

il faut ABSOLUMENT augmenter la quantité de lait par bibi si elel veut diminuer le nombre de ceux ci!
montre lui la boite au pire tout y est inscrit dessus !!!!
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : profitez de la vie!

Message  royotho le Lun 27 Sep 2010 - 10:37

Le petit que je garde qui aura 3 mois le 3 octobre est à 4 bib de 210
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée

Message  cleamanon le Lun 27 Sep 2010 - 18:55

merci les filles
quand je regarde sur la boite de lait ils notent 180 d'eau et 6 cuillere de lait.

j'ai dit a la maman qu'il faudrait faire ac et essayer de lui donnera heures regulieres pour elle faire son rythme.

Elle m'a repond : il ne faut pas la reveiller il faut la laisser dormir et lui donner quand elle se reveille mais c'est une grosse dormeuse donc si je ne la reveille pas elle ne se reveille pas d'elle meme pour boire. Et elle m'a dit qu'il fallait rester a 150 d'eau et 5 cuillere de lait.

Du coup qu'est ce que vous feriez a ma place, je fais comme elle ou j'augmente et je lui donne a heure fixe

merci
cleamanon

Emploi/loisirs nounou

Message  PRINCESSE le Lun 27 Sep 2010 - 19:37

Perso dans mon cas c'est souvent moi qui l'ai le plsu souvent dans la journée docn c'est moi qui juge si il y a besoin d'augmenter ou pas!

sur le cas que je t'ai dit c'est moi qui est pris l'initiative d'augmenter les biberons et j'ai dit a la maman voila j'ai augmenter car meme le biberon vide il continuer a boire docn j'ai augmenter! maintenant vous faites comme vous voulez mais moi ça c'est super bien passer il a espacer ses bibi tout seul toutes les 4h pas de cris , de gaz , rien docn à vous de voir mais si j'etais vous je resterai a 180ml.

et ben la maman m'a dit ok je vais voir de main comment ça se passe et je vous dirai jeudi!

ben le jeudi elel m'a dit ok c'est bon c'est super comme ça il prend toutes les 4h du coup la semaine suivante on introduisait la compote a 4h et depuis elle voit le changement !

A toi de voir les relations que tu as avec la maman aussi! moi il est vrai que je m'entend super bien avec !

ce sont souvent des jeunes et memê des plsu jeunes que moi docn du coup de voir que j'en ai 2 à moi plsu ceux dont je m'occupe les rassure dans ce que je leur dit.

mais parle en avec la maman dit lui que c'est pas pour l'embeter mais pour le bien etre du bébé que tu lui dit cela ! si elel veut pas te croire au pire qu'elel demlande conseil à son medecin!
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  patou37 le Mar 28 Sep 2010 - 6:18

cleamanon peut être que cette petite nés pas une grosse mangeuse ,tout les enfant sont différent moi j' en et un de 5 mois et je ne te dit pas tout ce qu'il mange ses même de trop il a sont bib de 210ml le matin avec bouilli ,a 11h30 il mange sont pot de légume avec 150 ml de lait,a 15h30 sont pot de compote avec 150ml de lait et je te dit que sa plus tôt intérêt d'être prêt car pas patient du tout
boit elle ses biberon en entier ?????
patou37
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)

Message  CLAUDETTE le Mar 28 Sep 2010 - 8:51

!! moi la petite 5mois c' est moi qui l' ai regleé enfin avec beaucoup de patience car si j' avais ecouté la maman vous lui donne quand elle pleure ,mais pleurer ne veux pas dire la dinedine !!!!4 bib le midi un peu de pureé haricots verts (pot naturnes)et elle commence à se caler !!en plus papa est dingue de sa fille ((toujours les bras )))et le mardi c' est Mamie qui la garde !!
CLAUDETTE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  leonzoechat2 le Mar 28 Sep 2010 - 12:25

Bonjour,je viens de commencer la garde avec une louloute de2 mois et demie,elle 4 bib de 150ml par jour,je vois bien qu'elle a faim mais la maman ne veut pas augmenter et me donne les doses de lait juste pour la journée,j'en ai discuter avec la maman,mais elle a peur qu'elle soit trop grosse et la politique des medecins par ici ,le poids.A croire que tout les enfants ici sont en surpoids alors qu'au école on a juste 2 enfants en surpoids.
leonzoechat2

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  cleamanon le Mar 28 Sep 2010 - 13:03

ce matin je lui ai donne a 8h15 et ce midi a 12h20 et elle a tout bu et ne s'est pas plaint donc je vais continuer comme ca
cleamanon

Emploi/loisirs nounou

Message  PRINCESSE le Mar 28 Sep 2010 - 13:18

tu lui donne combien de lait alors?
PRINCESSE
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé