Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Les morceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les morceaux

Message  Sarahtrappe24 le Mer 8 Sep 2010 - 10:27

Bonjour à tous !

Ce matin aux maternelles, une petite info qui pourrait être utile pour introduire les morceaux chez les loulous.

Une pédiatre était invitée, elle conseille pour l'introduction des morceaux de ne pas les mélanger aux purées, mais de les proposer à côté, afin que l' enfant puisse faire la différence.
Cela diminue les risques d' éttouffement ou de vomissement. L' enfant n'a pas besoin de trier avec sa langue dans sa bouche (ce qui provoque les vomissements).

Elle conseille également de commence avec des morceaux "qui fondent", style poire bien mure.

Elle précise également que cela dépend des enfants et que certains n' auront aucun soucis avec les morceaux mélangés, mais que cela peut-être utile pour ceux qui connaissent des dificultés.

Voilà, en espérant que ça puisse vous servir.

Sarahtrappe24

Emploi/loisirs Future Ass Mat/Loisirs Créatifs en tout genre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les morceaux

Message  megane78 le Mer 8 Sep 2010 - 11:18

Je fonctionne de cette manière en petits tas différents et ils aiment bien

megane78

Emploi/loisirs Les amis....

votre citation du moment votre citation du moment : Si vous connaissez une amie qui ne vous accepte pas telle que vous etes, c'est qu'elle n'est pas votre amie.....

Message  royotho le Mer 8 Sep 2010 - 11:20

Oui moi aussi je sépare puré et morceaux, mais il y a des enfants qui ont du mal avec les morceaux
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée

Message  megane78 le Mer 8 Sep 2010 - 11:25

Pour obtenir un résultat ... Je crois aussi qu il ne faut jamais force et un jour ça fonctionne perso qd ils ne veulent pas et bien on continue le repas... Surtout pas de pleur ni de dispute le repas est un moment de convivialité et doit être agréable

megane78

Emploi/loisirs Les amis....

votre citation du moment votre citation du moment : Si vous connaissez une amie qui ne vous accepte pas telle que vous etes, c'est qu'elle n'est pas votre amie.....

Message  isacot66 le Mer 8 Sep 2010 - 13:33

Le petit de 17 mois que j'ai en ce moment a eu des problèmes de vomissement à cause des plats préparés du commerce et depuis que je lui prépare ses repas qui sont pourtant plus épais au niveau consistance cela va mieux, il faut que les préparations soient homogènes et non du liquide avec des morceaux.

isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut