Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

sommeil d'un petit bout de 9/10 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sommeil d'un petit bout de 9/10 mois

Message  celinebrest le Lun 6 Sep 2010 - 21:09

bonjour, voilà je viens d'accueillir un nouveau bébé de 9 mois, ses parents me disent qu'il fait une sieste le matin vers 8/9 heures puis il le remette au lit vers 11h jusque 12h et ensuite après le repas il dort encore 1 heure et il lui font faire une sieste encore en fin d'après midi, il me dise le matin qu'il se réveille vers 4 voir 5 h du matin et du coup il lui donne un biberon pour qu'il se rendorme. Vous en pensez quoi de tout cela???
Du coup moi le matin je le met au lit vers 8h30 9h il dort 1 heure et je lui fait pas faire de sieste de 11h à 12h et du coup il dort de 13h à 15h mais c'est vrai que ce matin par ex vu qu'il s'est réveillé à 4h puis rendormis pour être réveillé à 7h il etait vraiment fatigué et du coup au moment du repas vers 11h45 il a du mal a rester dans sa chaise haute, il est ronchon et mange pas très bien!! du coup je sais pas comment faire si je dois lui faire sa sieste de 11h à 12h?? et du coup sa sieste de l'après midi je devrai le mettre à quel heure 13h30? j'ai besoin de vos conseils je vous remercie les filles!!!

celinebrest

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil d'un petit bout de 9/10 mois

Message  toutounette le Lun 6 Sep 2010 - 21:30

bonsoir, ben m'es avis que ce petit est pas réglé du tout et que la façon dont "fonctionent " ces parents n'arrange rien...( je ne dit pas que c'est de leur faute car ceci entraine cela et si c'est leur premier pas évident...) faut juste que les parents se mettent d'accord avec toi sur la façon de "régler" ce petit et bien tenir le coup pendat quelque temps...
l'année derniere j'ai eut moi aussi une petite en septembre pas réglé du tout..et avec accord de la maman en 2 semaine la pépète avait pris un rytme normal...que ce soit pour le someille et pour le manger (elle mangeait encore 6 fois par jours a 9 mois....)
c'est sure que si le petit ce réveille a 4 où 5 h du mat après il est tout décaler....
actuellement j'ai un petit qui a eut 9 mois le 20 aout ben la maman le réveille a 7h45 et me l'amene a 8h30 et moi je le recouche a 10h (car de 8h30 a 10h c'est soit promenade soit activité ) jusqu'a 11h10 (dépard a l'école) puis il mange a 12h et je le recouche a 13h45 et là il dort jusqu'a 15h45 voir 16h.. puis la maman le recouche une heure vers 17h45 ,puis bain , repas et ensuite elle le recouche a 20h et il diort toute ça nuit....sans se réveiller....
bon courage...
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera

Message  celinebrest le Lun 6 Sep 2010 - 22:23

ben oui c'est bien ce que je me disai il est pas réglé et je dois dire quoi au parents? est ce que tu pense que je devrais le mettre au lit à 11h?

celinebrest

Message  toutounette le Mar 7 Sep 2010 - 7:11

bonjour
les parents te l'amene a qu'elle heure le matin ??
je serai toi je comencerai par le décaler de la sieste du matin..c'est a dire que je le recoucherai pas a 8h30 mais le décalerai et le coucherai a 9h30 10h pour le laisser dormir jusqu'a 11h/11/30, puis je le coucherai a 13h00 voir 12h45 si tu as des traget scolaire a faire afin qu'il dorme jusqu'a 16h00 voir 16h30..mai bon faut que les parents te suivent sinon le week-end ils vont te le redécaler et se sera a refaire....
explique leur que comme cela même si ça va etre un peu difficile pendant quelque temps le petit va prendre un bon rytme de sommeil et mieux dormir la nuit et ne plus se révéiller a 4h du mat..de plus plus de biberon quand il se révéille a 4h car cela deviend une habitude pour le petit...bon je sais que c'st pas facile a faire et il faut vraiment que les parents participent a fond.......mais dis leur que c'est pour le bien du petit et je pense qu'ils comprendront..hé puis cela sera mieu pour eux si le petit est réglé...
toutounette

Message  celinebrest le Mar 7 Sep 2010 - 7:43

ok ecoute je vais essayer comme cela et je verrai bien comment sa va se passer, et j'en parle aux parents je te tient au courant il arrive à 7h45 le petit

celinebrest

Message  celinebrest le Mar 7 Sep 2010 - 13:37

bon ce matin le loulou s'est réveillé à 6h30, c'est mieux déjà mais il s'est endormi tard vers 21h30 il lui ont fait faire une sieste vers 17h d'après eux il était fatigué : il a dormi 30 min (le petit avait dormis de 13h à 15h20 à la sieste avec moi).
Ce matin j'ai décalé jusque 9h il a dormi jusque 9h45, ensuite balade , arrivé au moment du repas une catastrophe j'ai pas compris je commence à lui donner 1,2 cuillère et au bout de la 3ème refus, il commence à chouiner j'essayer de lui donner son fromage blc rien a faire une grosse colère il s'est mis à pleurer je l'est mis dans le parc avec sa suce et son doudou je l'est laissé tranquil 5 10 min puis j'ai essayé une cuillère dans le parc il a ouvert la bouche je l'est pris sur mes genoux il a pris et je l'est remis dans sa chaise et il a mangé son fromage blc(du coup je lui ai redonné le reste de son petit pot je sais c'est pas très bien mais il avait rien mangé, j'avais mal au coeur )j'ai pas compris, la je suis dans le flou et je comprend pas la réaction qu'il a eu!!! c'etait la fatigue? un caprice? je sais pas!!!

celinebrest

Message  toutounette le Mar 7 Sep 2010 - 15:43

apparament le petit fait des micro-sieste...et peut-etre faudra t-il atendre qu'il grandisse et se fatigue un peu plus pour faire de plus grosse sieste...
peut-etre que lorsque tu lui a donner a manger il n'avait pas encore faim ???
tu le garde depuis combien de temps ce loulou ???
toutounette

Message  celinebrest le Mar 7 Sep 2010 - 21:38

sa fait deux semaines que je le garde c'est tout récent. Tu vas pas me croire il a fait une sieste de 13h à 15h50 cet am son papa n'en revenait pas + celle de ce matin et il a pris son gouter niquel!!! j'éspère qu'il va bien dormir cette nuit. j'ai conseillé au papa de ne pas aller voir son loulou lorsqu'il s'endormai tard le soir, ils ont tendance à aller le voir alors qu'il ne pleure pas, du coup je pense que le petit joue avec ses parents j'éspère que demain sa va bien se passer!!!!

celinebrest

Message  nanette le Mer 8 Sep 2010 - 7:44

Mon fils de 9 mois dors le matin de 9h à 11h30 et l'aprés midi de 13h à 15h15 à peu prés et aprés c'est le soir et ca roule bien bon il se léve quand même à 7h le matin mais il dort bien la nuit!
nanette

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE

Message  Invité le Mer 8 Sep 2010 - 9:18

Chaque enfant a son rytme ,ou bien les parents lui en donne un ,on va dire que chaque famille a ses habitudes .
Il faut que ce petit s'habitue déjà au changement ,et ensuite ,tu le décalleras doucement afin qu'il s'adapte au tiens .

Moi ,avec 3 loulous ,je suis obligée de leur donner à peu près le même rytme sinon ,on ne peut plus rien faire et de toute façon ,quand ils rentrent à l'école ,ils ont tous le même .
Mais je ne change pas d'un coup . Laisse lui le temps déjà et d'ici 1 mois ,tu essaies de lui faire faire juste 1 sieste le matin et 1 l'apres midi .

Les débuts sont toujours un peu cahotiques !
Bon courage

Invité
Invité

Message  celinebrest le Ven 10 Sep 2010 - 10:45

coucou, bon je pense avoir trouvé son heure de 10h à 11h il est bien du coup pour manger sa se passe mieux et il dort de 13h à 15h et le gouté se passe bien aussi. par contre pendant que j'y suis j'accueil également un bébé de 4 mois donc elle prend son bib à 11h30 et ensuite je fait manger les garcons puis le gouté pareil 15h30 puis les gouter pour les garcons. par contre quand je donne le bib je met le loulou de 9 mois dans le parc, car j'ai peur qu'il se fasse mal ou autre pendant le bib comment ferez tu toi car défois il pleure dans le parc et du coup c'est assez stressant. et aussi lorsque je change le loulou de 9 mois il refuse de rester allonger car il adore etre debout du coup il essaie de se lever sans cesse et il hurle je te raconte pas je suis en sueur a chaque change!!!! je te remercie pour tes conseils sa fait un an que je suis assistante maternelle et j'ai besoin de conseils merci beaucoup

e

celinebrest

Message  patou37 le Ven 10 Sep 2010 - 13:58

celinebrest j'accueille un petit de 5 mois et plus sa va plus j'angoisse,le petit tout bébé ete mignon je lui donner sont biberon le changer et il dormer cela jusqu'à ses 4 mois,il a eu 5 mois ses un gros mangeur il mange dejas un petit pot de légume le midi + 150 ml biberon ,mes ce qui me fatigue le plus ses en faite il et très coléreux,pas patient du tout quand je lui donne son petit pot de légume et qu'il a vraiment faim il me pique des colères parce que sa ne va pas assez vite et il et inconsolable,pouvez vous me donnez des conseil comment faire???? et il ne dort quasiment plus,il va très bien dormir le matin de 9h a 11h30 et l'après midi il me pique des colères pour dormir,ne veut pas aller dans le transat ,le parc il me pique des colère pour tout mes pas pour les bras,,alors je ne peut pas l'avoir a longueur de journée dans les bras moi j'ai une petite de 1 ans qui ne marche pas et qui demande de l'occupation aussi ,ses pour vous dire ce petit je le garde jusqu'au soir 19h45 et de 19h jusqu'à l'arriver de papa je les dans les bras ,donc aujourd'hui je suis entreint de tester pour voir si sa va mieux aller je les coucher ce matin a 10h jusqu'a 11h je les reveiller pas bien je ses mes pas le choix pour que l'apres midi il dorme un peut plus longtemps,je les recoucher a 13h30 jusqu'a je vous redirai sa dite moi ce que vous en penser?????
patou37
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)

Message  romi le Ven 10 Sep 2010 - 14:00

celinebrest pendant le bib tu peux peut-être installer le bébé de 9 mois sur une couverture ou dans un transat à côté de toi s'il n'est pas trop grand.
pour ce qui est du moment du change, j'ai déjà connu ça!!! avec en prime les coups de pied dans le ventre!!! tu le couches de façon ferme et déterminée en lui disant de rester allongé et tu insiste. au bout de quelques jours ça devrait aller mieux mais surtout fais le d'un ton ferme, avec de l'autorité dans la voix.

romi

Message  gaton le Ven 10 Sep 2010 - 14:06

d'accord avec romipour le change, prévois également un petit jouet pour qu'il reste calme, cha,ge le régulièrement sinon cela ne marche plus
sinon, il va falloir que les pe comprennet qu'a 9 mois, il est grand temps que leur petit fasse ses nuits, il faut quand il se réveille, qu'il ne donne plus de bib, le petit va pleurer qq jours et cela va rentrer dans l'ordre, et les pe seront les premiers content de pouvoir dormir la nuit

patou 37, un petit de 5 mois, c'est un peu normal qu'il ne soit pas totalement réglé
comment dort il chez ses parents?
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi

Message  patou37 le Ven 10 Sep 2010 - 14:23

gaton chez ses parents le petit ce réveille dans la nuit et le matin a 6h30 il me le dépose a 8h30 ,ses un petit qui aime beaucoup les bras et il et en avance sur beaucoup de chose pour sont age
patou37

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)

Message  Invité le Ven 10 Sep 2010 - 14:59

Moi aussi ,quand j'ai des petits bouts de 9 mois ,j'ai le parc de sorti pour les mettre dedans dès que je ne peux m'en occuper (pour faire manger les autres ou pour les changer par ex ) En fait ,ça dépend des enfants mais en général ,ça se passe bien car ils n'y restent pas bien longtemps . Sinon ,je les mets sur le tapis de jeux ,à côté de moi pendant que je biberonne .

Avec le temps ,tu vas mieux t'organiser ,le tout ,c'est de toujours penser à leur sécurité .

Invité
Invité

Message  toutounette le Ven 10 Sep 2010 - 17:26

bonjour, tu sais les débuts sont toujours un peu difficile...le temps de faire connaissance que ce soit pour le petit où même pour toi, moi je suis asmat depuis + de 6 ans et j'ai compris bien des choses...déjà je suis plus zen pour les débuts et du coup les petits sont eux aussi moins strèsser....un petit ne vas pas ce régler de suite..des fois il faut 2 a 3 semaines (plus si les parents ne fonctionne pas du tout comme toi) et ensuite ça va beaucoup mieux..allée ne perd pas courage...c'est sure qu'un bébé qui hurle franchement c'est très dure....et ça nous "use" les nerfs....
toutounette

Message  gaton le Ven 10 Sep 2010 - 18:25

@patou37 a écrit:gaton chez ses parents le petit ce réveille dans la nuit et le matin a 6h30 il me le dépose a 8h30 ,ses un petit qui aime beaucoup les bras et il et en avance sur beaucoup de chose pour sont age

dur , les enfants qui réclament lkes bras tout le temps, mais il va falloir qu'il comprenne que chez toi, ce n'est pas possible
dis lui et il finira par s'y faire surtout si les parents mettent un peu les choses aussi en ordre
j'imagine que c'est le premier, essaye de leur expliquer qu'a cet age là, il est tout a faitr capable de faire ses nuits si on ne se jette pas dessus au x premiers pleurs

j'imagine qu'il va te falloir beaucoup de diplomatie mais c'est pour le bien de tous et surtout du petiot

bon courage

sinon, j'ai reçu ton Mp, mais je n'ai pas encore le droit d'y répondre
je suis du nord de tOurs près de Beaumont la Ronce
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi

Message  celinebrest le Ven 10 Sep 2010 - 20:52

@romi a écrit:celinebrest pendant le bib tu peux peut-être installer le bébé de 9 mois sur une couverture ou dans un transat à côté de toi s'il n'est pas trop grand.
pour ce qui est du moment du change, j'ai déjà connu ça!!! avec en prime les coups de pied dans le ventre!!! tu le couches de façon ferme et déterminée en lui disant de rester allongé et tu insiste. au bout de quelques jours ça devrait aller mieux mais surtout fais le d'un ton ferme, avec de l'autorité dans la voix.

Ben le problème pour la couverture c'est qu'il ne tient pas en place il rampe et commence à se relever tout seul sur la petite table et le transat c'est meme pas la peine il ne voudra pas y rester déjà le parc c'est galère, je vais essayer la chaise haute avec moi et le bébé à côté si je vois qu'il s'impatiente je lui donnerai un petit boudoir comme sa le biberon se fera dans le silence qu'en pense tu? pour le change c'est ce que je faisait mais j'avais l'impression d'être une mauvaise assistante maternelle mais en faite sa marche car aujourd'hui je lui ai expliqué avant chaque change il chouine essaie de se lever une fois je le tient fermement en lui expliquant et il attend du coup la je lui donne un jouet ou je rigole avec lui pour le détendre et niquel le change se passe à merveille!!!! mais je me rend compte qu'il est très colérique et qu'il s'impatiente vite quand on ne s'occupe pas de lui. par ex au gouté cet am j'ai donné le gouté à mon fils en premier et je te raconte pas il a chouiner pendant tout le gouté!!! je pense qu'avec le temps il va comprendre qu'ici il n'est pas tout seul et qu'il faut attendre !!!

celinebrest

Message  romi le Sam 11 Sep 2010 - 12:08

et oui de l'autorité (exercée normalement sans exagération évidemment) il en faut et ce n'est pas ce qui fait de nous de mauvaises assistantes maternelles au contraire, ça les aide à connaître les règles et les limites chez nous.

romi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut