Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

maternité ass mat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

maternité ass mat

Message  goupil le Sam 31 Juil 2010 - 20:29

Rappel du premier message :

coucou les filles

en février prochain je serais l heureuse maman d un petit bout de choux ,ce n'est que du bonheur et aussi beaucoup de question concernant mes contrats
actuelle.
car mes congés maternités commenceront en décembre et finiront en juillet 2011
concernant mes congés payés de mai 2010 à 2011 je serais obligés de les soldés en novembre 2010 sinon ils seront perdu
est ce bien cela?
qd à l'annoncer aux parents comment faire ? un parent sur 4 est déjà prévenu et a très bien pris la nouvelle
mais j'appréhende pour les autres car ils sont spéciaux et depuis le départ c des chiants
merçi de vos conseils et de partager vos expériences
bise a toutes

goupil

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: maternité ass mat

Message  goupil le Jeu 7 Oct 2010 - 11:14

et la sécu me versera la différence c ça

goupil

Message  ceve le Jeu 7 Oct 2010 - 11:29

la sécu va calculer ton salaire moyen et au bout du 3ème jour tu seras indemnisée et au bout du 8° par l'ircem aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve
Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée

Message  goupil le Jeu 7 Oct 2010 - 11:35

ah ok car je me disait que j 'allait être perdante car comme ils calcul sur les 3 derniers mois d activités
et ircem c'est à mois de les contacter ou ça se fait automatiquement par rapport à la sécu

goupil

Message  ceve le Jeu 7 Oct 2010 - 11:40

c'est à toi tu auras un dossier à remplir aussi

tu seras forcément perdante quand même un peu
je crois qu'en arrêt maladie tu perds 25% en gros

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée

Message  goupil le Mar 12 Oct 2010 - 9:42

re les filles j' ai donc expliqué aux parents le calcul de la cour de cassation
en faite ils comprennent bien qu en décembre je touche ma mensue étant donnés que j aurais effectués mes heures en novembre
Après on ais perdu concernant le mois de décembre car si je suis en congés du 1 au 15 ce sont des congés payes acquis donc c comme si j avais travaillés ? et les 15 jours pathologique qui suivent seront pris en charges par la sécu ?
donc en faite je déduis de mes mensue les 15 jours patho puisqu'ils me seront réglé par la sécu ?(calcul cour de cassation)
ais je tout bien compris ?
merçi de vos reponses

goupil

Message  liette le Mar 12 Oct 2010 - 15:45

oui c'est çà!!

liette
Fidèle et Fan du Forum Bleu

Message  goupil le Mer 27 Oct 2010 - 10:12

cève a écrit:c'est à toi tu auras un dossier à remplir aussi

tu seras forcément perdante quand même un peu
je crois qu'en arrêt maladie tu perds 25% en gros

cc
j'ai appelé l'ircem pour les informer de mes congés maternités et si il fallait leur remplir un document
ils m ont dit qu il ne réglais pas les indemnités maternité mais juste maladie
voilà je voulais juste vous informer si cette information peut servir a quelqu un

goupil

Message  titoune1977 le Mar 4 Oct 2011 - 18:53

coucou les filles

En fait au mois d'avril je vais être maman pour la seconde fois et ça y est g les papiers pour la déclaration de grossesse, mais qui délivre le certicat de grossesse attestant que je suis enceinte car g regardé mes papiers et je ne vois rien est-ce à moi de le demander??????

Merci, de plus la maman vient de perdre son emploi donc peut-elle me licencier pour ce motif et dernière question dois-je convoquer les 2 parents ensemble pour leur dire oui ça fait beuacoup merci beaucoup

titoune1977

Message  ceve le Mar 4 Oct 2011 - 19:02

félicitations !

c'est le médecinpar la déclaration de grossesse qui atteste que tu es enceinte

oui tant que tu n'es pas en congés mat..tu peux être licenciée pour un raison extérieure à ta grossesse et la perte d'emploi fait partie des raisons acceptées.
non pas besoin de convoquer... une lettre suffit. ou tu leur dit en donnant la déclaration....

ceve

Emploi/loisirs assmat

Message  titoune1977 le Jeu 6 Oct 2011 - 15:29

Merci car je flippe un peu g une collègue qui a fait ça dans les régles et les parents ont quand même voulu la licencier ce qui fait que g peur de leurs réactions

titoune1977

Message  liette le Jeu 6 Oct 2011 - 17:17

Moi j'avais cinq employeurs et j'étais comme toi un peu anxieuse et en fait mes employeurs ont été tout à fait compréhensifs bon courage!!

liette

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut