Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

événement du 15

Aller en bas

événement du 15

Message  dana le Mar 15 Juin 2010 - 8:34

1215 A Runnymede (Angleterre), les barons révoltés imposent au roi Jean sans Terre la Grande Charte (Magna Carta Libertatum) qui garantit leurs privilèges féodaux : le roi s'engage à ne pas lever d'impôts extraordinaires sans l'accord du Grand Conseil (un collège de 25 barons). La charte garantit aussi les libertés des villes contre l’arbitraire royal, le droit de propriété, d’aller et venir, et, en en matière de procès criminel, l’impartialité des juges et la proportionnalité des peines.

1520 Par la bulle Ex­surge Domine, le pape Léon X somme Martin Luther de se rétracter dans les 60 jours sous peine d’excommunica­tion et déclare hé­rétiques 41 de ses pro­positions. Cette bulle a été préparée au cours de l’hiver précédent par une commission de théologiens. Avec le cardinal Accolti, le cardinal dominicain Cajetan a assuré la présidence de cette commission, lui qui avait ressenti sa rencontre avec Luther à Augsbourg (12 au 15 octobre 1518) comme un douloureux échec. Ce pasteur théologien a tenté de nuancer la rédaction, alors que le théologien Jean Eck prônait une condamnation globale et radicale d’un Luther scandaleux et hérétique. Discutée par 4 consistoires de cardinaux de curie, la bulle ménage la personne de Luther (qui a 60 jours pour se soumettre) et porte condamnation de 41 propositions doctrinales tirées de ses livres, notamment celles traitant de la grâce, du péché, des sacrements et de la communion sous les deux espèces.

1752 Benjamin Franklin démontre sa théorie sur la foudre en lançant un cerf-volant au cours d'un orage à Philadelphie, USA.

1884 Une ligne régulière relie Le Havre à New York par paquebot.

1905 Le "Rapide" Paris-Nice met 18 h 45 "!".

1910 Premier hold-up avec voiture dans Paris.

1963 : Ouverture du premier hypermarché en France. Carrefour ouvre à Sainte-Geneviève des Bois, dans l'Essonne, le premier hypermarché français. Le magasin fait plus de 2600 m2 et compte 400 places de parking, une pompe à essence et de grands chariots à roulettes.


2002 Déçu par le peu de publicité fait par Sony pour la promotion de son dernier album, Mickaël Jackson quitte sa maison de disques après un flop (moins de 7 millions d'exemplaires pour "Invincible").

2002 Encore un accident d'ascenceur HLM en France. Cette fois, à Amiens, la victime commence à sortir, portes ouvertes, quand soudain la cabine repart et coince la personne agée entre le sol de l'étage et le plafond de la cabine. Après un arrêt cardiaque, elle est ranimée mais souffre d'un écrasement du bassin.

2002 Après plusieurs mois de scandales qui ont gravement ébranlé l'institution aux Etats-Unis, la conférence épiscopale de l'Eglise catholique américaine réunie à Dallas renonce à exclure les prêtres pédophiles mais décide que les coupables seront interdits de tout contact avec les paroissiens.


1896 Ouverture de la première salle de cinéma en Allemagne au 21 Unter den Linden à Berlin par Oskar Messter.

dana
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum