Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

enfant de deux ans qui ne mange pas les morceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enfant de deux ans qui ne mange pas les morceaux

Message  Sylvana le Jeu 3 Juin 2010 - 18:53

bonsoir

voila X à 2 ans passé depuis qu'il mange normalement impossible de lui faire manger des morceaux il garde tout dans sa bouche et ne veut rien savoir .... les repas dures des heures !!

comment je peut faire pour lui faire comprendre de macher ? la maman ça la fait rire elle dit qu'il fait des réserves donc s'en préoccupe pas ...

merci pour vos conseils
Sylvana

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: enfant de deux ans qui ne mange pas les morceaux

Message  royotho le Jeu 3 Juin 2010 - 19:16

J'ai le même cas le petit L 27 mois, il ne mange toujours pas de morceaux mais je dirais que c'est de la faute des parents car il est toujours à la purée et au niveau de la viande c'est toujours mixée, j'ai beau le répéter aux parents qu'il faut faire des petits morceaux et bien non la maman ne veut pas faire de petit marceau car le médecin lui a dit que jusque trois ans c'est pas grave !! Il ne mange pas de pain ni de gâteau, pour ce qui est des compotes c'est toujours celles des bébés et les yaourts pareil du 6 mois.
Moi personnellement j'ai laissé tombé car je l'ai répété au moins 50 fois maintenant tant pis.
C'est pareil pour boire au verre, avec ses parents il a toujours le biberon à la bouche donc j'ai dis aux parents qu'il faudrait arrêter le biberon pour passer au verre et bien vous savez ce qui m'a été répondu "il sait pas boire au verre" donc je leur ai dis gentillement qu'il fallait lui apprendre et que moi maintenant à la maison il boirait au verre mais je sait bien que chez lui il est toujours au biberon
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée

Message  mammona le Jeu 3 Juin 2010 - 19:17

Ben .... fais donc comme la maman !!! tu lui écrases tout , t'embètes pas .

mammona

Emploi/loisirs .

Message  royotho le Jeu 3 Juin 2010 - 19:20

Moi j'ai arrêter de me battre car j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent, les parents ne veulent pas écouter bin tant pis ....
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Sylvana le Jeu 3 Juin 2010 - 21:29

beaucoup me dise de faire ça laisser tomber faut dire que ça commence à me taper un peu sur les nerfs de perdre du temps en quelques sortes !!! tout comme toi royotho exactement pareil la maman me dit si il veut pas manger il aura le reste le soir mais je lui donne un bib de chocolat chaud pff

enfin bon pas facile j'essaye au fur et à mesure mais si pas de suivi chez les parents c'est cause perdu !!
Sylvana

Message  royotho le Jeu 3 Juin 2010 - 21:32

Moi si il ne veut pas manger il n'a pas autre chose ça j'ai été clair avec les parents et ça ils ont été d'accord
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Sylvana le Ven 4 Juin 2010 - 6:37

oui logique j'ai 2 autres petits à m'occuper l'autre jour 35mn le repas juste pour lui j'ai laché l'affaire !!! les parents sont prévenus mais je fais en sorte qu'il mange au moins la moitié de son assiette pour lui faire comprendre que c'est pas lui qui commande car il comprends très bien se qui se passe .... mais si les parents n'aident pas forcément l'enfant lui s'en fou !!

ça me rassure je ne suis pas la seule je pensais mal faire !

merci
Sylvana

Message  royotho le Ven 4 Juin 2010 - 6:44

On est obligé de faire avec ce que les parents font moi L mange bien car pas de morceaux mais ce n'est pas une solution.
Pour ce qui est de M 2ans et demi les parents mon dit qu'il mangeait bien alors oui il mange de tout comme nous mais il est très long pour un plat (petite quantité), un fromage et un yaourt il met si je le laisse faire 1 heure du coup je le bouste un peu et il mange en 45 minutes mais je vous assure qu'il en a pas beaucoup dans l'assiette moins que L qui est plus petit
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Invité le Ven 4 Juin 2010 - 9:41

Il ne faut pas s'inquiéter et le laisser manger mouliné ce petit .Il y a des enfants qui ont du mal à déglutir et ça vient en grandissant .
Ne vous inquiétez pas et en plus ,si les parents ne sont pas inquiets ,faites comme eux .
J'avais lu un article sur le sujet mais ,je ne sais plus si c'était dans un livre ou dans un magasine scratch
Car moi aussi ,j'ai eu le problème et c'était les parents qui voulaient que leur enfant mange les morceaux .La maman a arrêter d'insister quand elle c'est apperçu apres une sieste que son enfant avair encore un bout de viande dans la bouche affraid

Invité
Invité

Message  Sylvana le Ven 4 Juin 2010 - 10:23

oui mais bon pour manger du pain des biscuits des cressins ou tout autre chose en morceaux à macher la pas de soucis !! enfin bon je ne suis pas la pour contrarier se petit ni le brusquer donc j'abondonne ... se midi purée jambon mixé !

merci :)
Sylvana

Message  nonos le Lun 7 Juin 2010 - 22:40

bonsoir,

la maman me dit si il veut pas manger il aura le reste le soir ...surtout ne donne pas les restes du repas du midi pour le soir aux parents ...tu le mets à la poubelle
pour que les enfants mangent " jouer l'indifférence"
je sais cela n'est pas facile (j'ai un petit de 22 mois qui est comme çà pas de morceaux en viande et légumes) donc 1 jour sur 2 je propose des morceaux écrasées
Ce petit mange très bien tous seul les fruits en morceaux ,le pain ,gâteaux mais pas les légumes donc je joue l'indifférence mais j'ai toujours proposer le repas dans son intégralité sans le priver de dessert et sans lui donner plusieurs desserts pour compenser et là depuis 2 semaines il commence à manger un peu de légumes écrasés avec des petites pâtes ou riz
voilà mon expérience bon courage

nonos
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs am

Message  royotho le Mar 8 Juin 2010 - 5:58

Moi je le dis aux parents un enfants qui ne fini pas son assiette je mets tout à la poubelle, je rends rien
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Sylvana le Mar 8 Juin 2010 - 6:56

moi se que le petit mange pas ça fini à la poubelle du moins avant car un peu marre du gaspillage donc je fais en sorte de lui faire des repas comme ses parents par contre côté légumes il les mange donc pas de soucis de se côté la car moi un jour je leur fait féculent un jour légumes afin que les petits mangent de tout !

mais il faut que se soit écrasé sinon il garde tout dans sa bouche et ne mange pas j'ai pas envie qu'il s'étouffe durant sa sieste !!

je me dis du moment qu'il a le ventre pleins c'est l'essentiel je me suis assez prise la tête avec les parents à se sujet donc je lache l'affaire ...
Sylvana

Message  patou37 le Mar 8 Juin 2010 - 8:07

ne vous démoraliser pas pour sa,moi j'ai ma fille de 7 ans qui passe 1h a table pour rien manger et alors que quand elle été petite elle manger de tout avec morceaux,mes ses vrai que je démoralise aussi car a la cantine elle ce trouve a manger avec les petit de 3ans et ses pas pour sa qu'elle a fini la premier elle et lente molle quoi faire?????,peut etre que ce petit tu devrais le laisser manger seul ,moi j'avais un petit de 18mois la maman me dit il ne mange pas seul et boit pas seul non plus ,et en faite du jour ou je les garder il ses débrouiller sur tout ,je ne te dit pas les dégât mes bon chataignes chataignes
patou37
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)

Message  Sylvana le Mar 8 Juin 2010 - 9:09

mais il mange seul lol certe difficilement car chez lui non mais chez tata oui car il faut apprendre à devenir grand !! se petit est pleins de soucis d'ailleurs j'en ai touché un mot au médecin de la PMI qui ma dit que se petit était connus dans leur service et ça me mine un peu car les parents ne sont pas franc envers moi comme je peux gérer comme je peux faire en sorte d'appliquer mon mode de travail avec un peu en difficulté !
Sylvana

Message  royotho le Mar 8 Juin 2010 - 9:16

Je pense que le roblème est la aussi nous on veut les faire grandir et les parents aimeraient qu'ils restent des bébés.
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  patou37 le Mar 8 Juin 2010 - 13:02

oui du même avis que royotho il ne veule pas que leur enfant grandisse
patou37

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)

Message  Invité le Mar 8 Juin 2010 - 13:28

Pas forcement
Les parents n'ont pas l'obligation de nous révéler les problèmes de santé ou familiaux de leur enfant .Je sais ,c'est mieux quand on est au courant mais rien est obligatoire .
Maintenant ,mon point de vue est qu'on doit faire au mieux pour chaque enfant confié ,savoir que ce genre de trouble existe et que nous devons ,dans la mesure du possible et à condition que ce ne soit pas n'importe quoi ,faire selon les demandes des parents .
Ce ne sont pas nos enfants ,il faut avoir une certaine souplesse dans notre façon de travailler et nous ne devons pas porter de jugement sur nos parents employeurs .

Invité
Invité

Message  françoise. le Mar 8 Juin 2010 - 13:39

Ma fille a refusé les morceaux pendant très longtemps et maintenant (28 ans ) elle les mange :cpovrai: :cpovrai:
Haches tout et propose des fruits en petits morceaux, c'est ce que je faisais, elle a commencé par gourmandise a mangé des fruits etc.....en plus s'il mange des biscuits c'est qu'il peut. Ne te prend pas la tête, s'il voit que ça te travaille il va en abuser c'est coquin ces petites bouts là...... :cpovrai:
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!

Message  laulea le Mar 8 Juin 2010 - 13:49

moi j'ai en accueil une petite qui va avoir 2 ans samedi et bien sa mére la pousse à grandir trop vite je trouve.

si j'écoute sa mére elle devait être propre il y a belle lurette déjà. bon en insistant elle a réussit, sauf qu'elle l'a traumatisé
pour le caca. résultat, elle refuse de faire sur le pot.

pour les morceaux c'est pareil. hier elle avait une espèce de purée d'épinard/ courgette et je ne sais quoi ....
avec du poulet mouliné + des rondelles de knacki !

je vous dit pas combien de temps elle a mit pour finir.

j'ai beau dire à sa mére qu'elle a le temps avec les morceaux de ne pas la brusquer, sinon elle va réussir tout le contraire,
ben elle s'en fiche! elle a décidé qu'à 2 ans elle devait savoir manger des morceaux ben elle doit le faire!

sauf que ça marche pas comme ça, mais elle s'en fiche alors moi je laisse tomber.

laulea

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut