Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

liste des IE.....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

liste des IE.....

Message  adele le Dim 28 Oct 2007 - 19:02

Rappel du premier message :

e vous redonne ci-dessous la liste non exhaustive de ce à quoi sert cette indemnité : (liste établie par Danou)

"l'entretien sert à payer les frais de :
gaz, eau, électricité, produits d'entretien divers, papier toilette, mouchoirs, essui-tout, lingettes, savon...
+
matériel de puériculture aux normes qu'il faut acheter et renouveler :
lits et literie, turbulettes, hauts-parleurs ou baby-phone, sièges autos homologués et adaptés à l'âge des enfants, transat, chaises hautes ou de table, parc, trotteur, poussettes (simple et double, et même triple dans certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour l'apprentissage de la marche sans oublier l'incontournable barrière de sécurité devant l'escalier... le stérilisateur, les biberons, tasses et couverts ergonomiques
+
les jouets d'éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis, cubes, pyramides, encastrements, dinettes, poussette, garage et voitures, poupées (et tout ce qui va avec) peluches, légos divers âges... les mobiles et la sacro-sainte boîte à musique veilleuse (40 € celle que je viens d'acheter pour mon futur petit pensionnaire de 2 mois !)
+
les jeux éducatifs : puzzles (j'en ai 15 boîtes différentes pour tous les âges) , lotos, jeux d'assemblages, jeux de société etc...
+
les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu, cartonnés, plastifiés, en papier... et même électroniques
+
crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier), craies et tableau...
les cassettes audios et vidéos, les CD et DVD et tout le matériel pour lire écouter ou visionner tout cela... (pas donné du tout)
+
les porteurs, trycycles et vélos...
+
l'entretien des lieux d'accueil de ces chers petits : peintures, tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre... (ça occupe nos vacances, comme ça on n'oublie pas "nos" chers petits)
+
les meubles qui en voit de dur : la table du salon qui sert de piste d'atterrissage aux divers objets que les enfants ont en main, les portes des meubles qui reçoivent des ovbi (objets volants bien identifiés... )
+
l'inévitable casse dont on ne parle jamais (ou si peu souvent)
+
les vêtements et chaussures ( tous âges confondus) qu'il est conseillé d'avoir pour éviter que BB se retrouve tout nu quand il y a eu un accident et que, ça tombe exactement le jour où la rechange est restée... à la maison de papa-maman:?
la liste n'étant pas exhaustive, il vous est permis d'en rajouter...

l'indemnité d'entretien n'est pas fait pour enrichir l'assistante maternelle mais pour assurer confort et bien-être à votre enfant et apporter le nécessaire à son éveil psycho-moteur... "

Je peux encore rajouter les piles qui s'usent très vite dans les jeux d'éveil, les portiques et tobbogan pour celles qui ont un jardin, la petite pataugeoire pour rafraichir votre enfant lors des chaudes journées d'été, etc...

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des IE.....

Message  monique67 le Mer 18 Avr 2012 - 8:54

bien dejà l eau , mouchoir , lingette, electricité et voir le chauffage en hivers, si tu garde un bebe, tu chauffe quand meme apres lui et si tu chauffe à l électricité, cela coute quand même et si il y a un enfant qui a la gastro bien tu lui fait quand même un bain
Les feutres , couleur, peinture ainsi que le papier et tout autre chose pour les bricolages ou meme des puzzles ou des jeux ....et apres je pense qu il y a aussi des imprevus

tout comme c'etait moi qui apportais les vetements de rechange , en cas de fuite la tata rinçait les vêtements mais ne les lavaient pas et cela ne me choquait pas

monique67

Emploi/loisirs souhaite devenir assistante Maternelle

Message  adele le Mer 18 Avr 2012 - 8:59

bon pour les vêtements de rechange , c'est normal que ce soit les parents qui fournissent ...
le reste ....ben c'est à nous ( lit, poussette etc....) comme un cordonnier aura son matériel pour travailler et bien nous assmat , c'est pareil .....
le pourquoi de cette liste pour aider à justifier les IE auprès des parents !

pourrait exister ! Merci

adele

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  monique67 le Mer 18 Avr 2012 - 9:13

oui je vous comprends tres bien , mais je trouve cela un peu abusé surtout pour les poussette ou lit, je ne sais pas trop comment m exprimer ...mais bon moi c est un truc que je ne demanderai pas à l AM car sa paye est dejà assez petite (c'est d'un triste)

monique67

Emploi/loisirs souhaite devenir assistante Maternelle

Message  romi le Mer 18 Avr 2012 - 10:21

C'est justement à ça que servent les IE, rembourser nos frais professionnels et moi je ne trouve pas ça très
cohérent ce que tu dis.

Comme dit Adèle, quand tu vas chez la coiffeuse, ce n'est pas toi qui amène les ciseaux, le shamppoing et
les serviettes, beh nous c'est pareil, il nous faut du matériel pour exercer notre profession, c'est simple à
comprendre.

Et 2.93€/jour restent un minimum, tu peux bien entendu demander plus si tu trouves que ça ne couvre pas
suffisamment.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  romi le Mer 18 Avr 2012 - 10:23

Et je rajoute que moi je trouve ça abusé (pour reprendre ton terme) de demander aux parents de débarquer le
matin avec poussette, chaise haute, lit pliant, siège auto...

En plus, poussette double puisqu'on accueille plusieurs loulous...

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  gaton le Jeu 19 Avr 2012 - 14:30

monique67 a écrit:oui je vous comprends tres bien , mais je trouve cela un peu abusé surtout pour les poussette ou lit, je ne sais pas trop comment m exprimer ...mais bon moi c est un truc que je ne demanderai pas à l AM car sa paye est dejà assez petite (c'est d'un triste)

euh tu souhaites devenir assmat et si j'ai bien compris ton raisonement en fait tu ne comptes pas investir dans du matériel?!

ben non ça ne marche pas comme ça effectivement nos payes sont loin de nous rendre richissime mais les pe ont déjà pour certains du mal a amener suffisament de couches ou de laisser des vetements de rechanges alors je ne me voiis pas leur réclamer le lit pliant en plus

et puis j'acceuille 4 loulous, les lits je le sinstalle le dimanche soir, je ne me vois pas les installer le lundi al eur arrivée, ça deviendrait n'importe quoi, idem pour les sieges auto, etc

comment tu fais si le pe oublie qqch, est tu sur que tu veux faire ce métier
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi

Message  LoLa59400 le Jeu 19 Avr 2012 - 15:55

personnellement je ne peux pas concevoir notre métier sans avoir mon propre matériel sinon quel déménagement le matin et le soir(quand je vois dèja le débalage de sacs car j'accueille des fratries!!!) sans compter que le matériel peut etre oublié ou cassé ou simplement griffé chez nous . de meme à part leur doudou , j'explique lors de l'entretien d'embauche que l'enfant n'apporte pas de jouet chez moi sinon c'est la bagarre ou la jalousie . il ya beaucoup de choix d'activités ici et chacun retrouve avec joie les jouets de tatie ou ceux de son domicile d'autant plus que les jouets sont differents et ou complémentaires.il est est vrai qu'il faut une grosse capacité de stockage pour tout ce materiel, mais ici la puer demande à voir notre stock de jeux ca me parait normal

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

repondre

Message  habhab le Lun 18 Mar 2013 - 19:05

bonjour atoute
merci a toi fripouilles76, a toi aussi bonne journée ou soirée.
et oui je suis contente et ravie de métre inscrite a se forum, jai beaucoup apris de vos
conversation et de vos ider et conséilles, merci.
habhab

Emploi/loisirs sans emploi

Message  adele le Lun 18 Mar 2013 - 19:18

heu c'est pas fripouille qui a mis ce post ( elle ne vient plus ici, d'ailleurs) mais moi ! scratch

pourrait exister ! Merci

adele

repondre

Message  habhab le Lun 25 Mar 2013 - 16:12

Bonjour, adéle
je sais que c'est toi qui a fais ce poste, j'ai remercie fripouille par ce que elle ma
souhaiter la bien venu et elle ma poser une question , Alor je lui est répondu.
ne le prend pas male. c'est un forum, c'est pour parlé avec toute les personne qui
son inscrite .
merci et a bientôt.
habhab

Emploi/loisirs sans emploi

Message  Invité le Mar 3 Déc 2013 - 21:46

Dac sur toute la liste ou presque ! Ce sont les parents qui fournissent les biberons, j'en ai quelques uns persos, mais hors de question que je m'offre la panoplie disponible sur le marché.
Les petits ont leurs habitudes, c'est parfois difficile de leurs faire accepter une tétine différente.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut