Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

visite pour agrement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

visite pour agrement

Message  adele le Dim 2 Mai 2010 - 15:52

Rappel du premier message :

chez nous voilà ce qui est demandé ;
-etat civil des personnes vivant au foyer

-conditions d'accueil (logement , hygiene , espace résrevé pour l'enfant , espace toléré , sécurité , environnement social et familial )

-motivations ( part de motivation financière , interet pour l'enfant , desirs d'activités à domicile , aspect professionnel , ennui , desir de rendre services (!!!) ,compagnie pour ses propres enfants , avis des personnes vivant au foyer )

-connaissances éducatives (observation , participation à l'éveil de l'enfant .............)

-organisation actuelle , organisation envisagées à l'arrivée d'un enfant ( organisation des journées , disponibilité , santé et urgence ...)

-coopération avec les parents ( capacités de communication et de négociation avec les parents , tol"rance par rapport à d'autres systèmes éducatifs , capacités de négocier sur des modalités pratiques (contrat ) ou des attitudes éducatives )

-formation (comment la candidate réagit elle à l'obligation de suivre une formation?)

-type d'accueil souhaité et envisageable ( nbre d'enfants et âge (journées complètes temps partiel horaires jours d'accueil ......))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"

"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)

votre citation du moment votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

Revenir en haut Aller en bas

Re: visite pour agrement

Message  elodie le Jeu 9 Juin 2011 - 21:57

j'ai eu la visite lundi

on a commencé par un questionnaire de 10 pages drunken
ensuite elle m'a demandé si j'étais à jour de mes dettes, j'étais un peu surprise par cette question, ça m'aurai choquée qu'elle me demande le detail de mes comptes franchement !!

et puis à un moment elle me demande ce que j'ai fait à manger sachant qu'elle venait (rdv à 9h30 elle s'est pointée à 10h) donc moi j'avais eu le temps d'aller à l'école et de ranger avant qu'elle arrive
du coup je lui dit que je n'ai pas encore commencé à preparer et là elle me regarde avec des gros yeux et me dit "vous pensez faire quoi à manger " ?? et moi un peu prise de court, je n'ai pas su quoi répondre, j'étais super mal à l'aise, le pire c'est que j'avais du gratin de choux fleurs au frigo de la veille que je voulais rechauffer et qu'avec le stress je n'ai rien répondu

j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas compte ça me stresse d'attendre le resultat

elodie

Emploi/loisirs assistante maternelle

visite pour l'agrement

Message  LoLa59400 le Ven 10 Juin 2011 - 14:55

12ans d'experience et plusieurs passages de la puer car l'agrement a été modifié à plusieurs reprises pour extension ou dérogation, je n"ai jamais eu de questions sur mes charges ni le salaire du mari ni la voiture ni les travaux mais les memes questions que adéle normal pour la profession :organisation de la journée,activités, place et chambre pour chacun; ecole dans la mesure où j'ai toujours eu des peri ,promenade, médicaments et rangements éventuellement, recettes à proposer aux enfants, les activités de mon mari ,de mes enfants ,mes activités extraprofessionnelles,ma motivation ;la derniere fois que la puer est passée en avril 2011 ,elle a beaucoup plus parlé avec le plus grand que je garde 3anset demie en lui posant à lui les questions qui m'étaient réservée et j'ai obtenu les modifications demandées

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Re: visite pour agrement

Message  Zalie le Mar 5 Juil 2011 - 8:56

adele a écrit:
ils peuvent demander les bulletins de salaires de ton conjoint ,ils demandent egalement si nous avons des credits et parfois demande a voir nos relever de comptes

non c'est COMPLETEMENT INTERDIT, d'ailleurs c'est noté dans le référentiel !!

Oui tout à fait je viens de finir de le lire (45 pages) !!!

Mais ce n'est pas la première fois que j'entends cette info

Zalie

Emploi/loisirs maman comblée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut