Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

comment calculer pour une année alors quelle va finir dans 8 mois de travail après 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment calculer pour une année alors quelle va finir dans 8 mois de travail après 2 ans

Message  titie le Ven 2 Avr 2010 - 16:45

je me pose la question,j'ai un peu le temps mais je prefere prendre de l'avance
voilà j' ai commencée mon contrat avec ma ptite miss le 02.novembre 2008 donc calcul de salaire de novembre a octobre 2009, 44 heures semaine pour la premiere année et pour la deuxieme de novembre 2009 a octobre toujours 44 semaines .
maintenant mon problème les parents me disent qu'elle va commencer l'ecole au mois de novembre ,donc que je l'aurai 20 heures semaines jusqu'à fin juin et là fin de contrat entre nous.
là je ne sais vraiment pas comment faire pour le calcul de salaire car je ne peut pas faire un calcul que sur 8 mois .
Si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai, je sait que j'ai le temps mais pas envie de faires ou de dire des betisses et j'avoue cela me perturbe beaucoup, merci d'avance pour vos expériences et vos connaissances
:marrre:
titie

Emploi/loisirs Assmat /course a pieds

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment calculer pour une année alors quelle va finir dans 8 mois de travail après 2 ans

Message  fripouilles76 le Ven 2 Avr 2010 - 17:49

si tu es sur une année complete, ça ne change rien .............en novembre les parents devront modifier ta mensu avec les nouveaux horaires) et auparavant, te proposer un avenat que tu acceptes ou non

si c'est en année incomplete et que vous modifiez également les semaines d'acceuil, il faudra faire une régularisation (et le reste que je t'ai cité ci dessus)

si c'est une année incomplete et que vous ne modifiez pas le nombre de semaines d'accueil dans l'année, c'est comme le premier exemple

donc tu fais obligatoirement sur 12 mois et une modification en novembre de la mensu
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........

Re: comment calculer pour une année alors quelle va finir dans 8 mois de travail après 2 ans

Message  titie le Ven 2 Avr 2010 - 19:06

merci de tes exemples
mais a ce moment la, ça ne me fait pas beaucoup de salaire si moi calcul vu que mes 2 autres contrat tout petit
2.90 net x 20 heures x 30 semaines= 1740 :12 = 145 euros mois de novembre a juin là j'avoue pas intéressant (ou allors il faut que je fasse une demande pour passer aux nombres de 4,un en peri-scolaire des trois autres, car j'adore la ptite donc pas envie t'arrêter le contrat pour raison que celui -ci ne m'intéresse pas,la mère n'apprécierait pas du tout et les derniers mois risquerait d'etre tendus si je ne peut faire autrement
et pour avoir le reste ça ce passe comment elle me régularise fin juin des sommes de juillet,août septembre octobre + indemnité de fin de contrat
titie

Message  fripouilles76 le Ven 2 Avr 2010 - 19:16

t'accueilles la puce que 30 semaines dans l'année ?????
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........

Message  titie le Ven 2 Avr 2010 - 19:32

avant sur 45 semaines et a partir de novembre 2010 au 31 juin déduis semaines de vacances parents + moi ça fait 30semaines d'accueil sur 20.
donc tu vois pas interressant comme ça!
titie

Message  fripouilles76 le Ven 2 Avr 2010 - 20:13

escusem oi mais j'ai un de ces mal de crane et je ne pige pas tout !

tu n' as compté que les semaines d'acceuil entre novembre et juin, c'est ça ???
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Message  titie le Ven 2 Avr 2010 - 22:44

oh ma pauvre,j'espere que maintenant vu l'heure que passé ton mal de crane,mais surtout merci de prendre patience pour me répondre car j'imagine que toi a hâte de te reposer. MERCI,MERCI
moi aussi excuse moi me suis absentée.
pour repondre a ta question oui ,juste les semaines de travail,de la deuxième semaine de novembre au 31 juin
titie

Message  Invité le Sam 3 Avr 2010 - 10:33

J'ai pas mal à la tête mais j'ai pas tout compris non plus :cpovrai:

Si les parents veulent diminuer tes horaires et semaines de travail ,d'une ,tu n'es pas obligée d'accepter et de deux ,tu peux augmenter ton tarif horaire afin de ne pas trop perdre en salaire .

Perso , moins je fais d'heures ,plus mon tarif est haut sinon ,on travaille pour rien .

Invité
Invité

Message  titie le Sam 3 Avr 2010 - 14:55

jusqu'a là et jusqu'au 31 octobre je garde la petite de 8h30 a 19h30 le lundi,mardi,mercredi,jeudi et 2 vendredi dans le mois
a partir de novembre comme elle va à l'école ,moi je j'irais la prendre à l'ecole, 16h30 jusqu'a 19h30 le lundi,mardi,jeudi et le mercredi de 8h30 à 19h30 ,donc 20 heures semaines.
alors moi ,je penser faire un calcul sur 8 mois ,je vais peut etre prendre un peu plus en taux horaire on va dire 3.10 net( ce n'est pas trop j'espere)
3.05 x 20 heures x 30 semaines : 8 mois = 232.50 + CP .
sur l'avenant qu'on fait au mois d'octobre ont precisent bien que c'est un CDI,mensualisation sur 8 mois ,que les parents doivent respecter le preavis de 15 jours avant la rupture definitive ( lettre RAR)
et en plus je peut dire qu'au mois de juillet signée autre contrat avec un notre parents donc plus de place comme agrement au nombre de trois.
par contre je ne sais pas si j'ai droit de faire cela
titie

Message  Invité le Sam 3 Avr 2010 - 19:28

La mensualisation se calcul toujours sur 12 mois .Quand il y a un changement ,à la hausse ou à la baisse ,tu fais une régularisation pour vérifier que tu as bien été payé pour le nombre d'heures effectuées .
Par contre ,je ne sais pas pour le reste ,tu veux dire qu'à partir de juillet ,tu as déjà prévu un autre contrat et que tu ne pourras plus la garder avec les horaires actuels ?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Avr 2010 - 19:53

Ca y est ,j'y suis !!!

C'est pour l'année 2010 -2011 ! Tu ne peux anticiper pour la fin du contrat .Réfléchi bien avant si tu souhaites vraiment garder ce contrat car ,effectivement ,il va y avoir une sacré baisse de salaire .
Par contre ,il faut que tu calcules sur 12 mois ,sinon ,se n'est plus un CDI mais un CDD . Fait bien attention pour la fin ,tu ne peux exiger que les parents mettent fin au contrat en juillet ,si eux veulent te garder .Dans ce cas ,c'est toi qui devra démissionner et tu perdras tes droits .
Au dela d'un an ,c'est 1 mois de préavis et non 15 jours .Et il y a une indemnité de licenciement en plus .

Invité
Invité

Message  fripouilles76 le Lun 5 Avr 2010 - 22:47

coucou, je n'ai plus mal à la tete, merci .............je me suis couchée tres tot vendredi soir et ensuite breack d'ordi ce week end jusqu'à ce soir

ouahhhhhhhhhhhhhhhh, je crois que tu mélanges pas mal de chose

on va redetailler tout pour que ce soit bien clair (babi à compris + vite que moi )

le contrat à commencé en 2008 donc c'est 1 mois de préavis car tu as + d'1 an de contrat avec tes employeurs
ton contrat est en année incomplete donc tu continues comme ça puisque les parents ont toujours des semaines en + que toi ............tes 30 semaines divisé par 8 mois sont = à une année complete et impossible de faire ce principe puisque le contrat va continuer par la suite en année incomplete
l'enfant va aller à l'école en novembre 2010 c'est bien ça ????
donc à ce moment là, les parents te font une proposition d'avenant pour modification d'horaire que tu acceptes ou non
tu peux augmenter ton taux horaire mais les parents ne sont pas obliger d'accepter
à chaque anniversaire du contrat, tu dois faire une régularisation pour verifier si les semaines d'accueils ont bien ete effectuées (et si les semaines de non accueils non pas ete travaillées)
tu ne peux plus accueillir l'enfant en juillet 2011 ????
si c'est toi qui ne peux plus, tu devras démissionner (et 1 mois de préavis aussi mais là, plus d'indemnité de rupture ou de licenciement)

fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Message  titie le Mar 6 Avr 2010 - 13:53

oui je sait je me mélange les pattes.
C'est les parents qui veulent stopper le contrat au 31 juin,pour raison comme maman en vacances juillet,aout chez les deux mamies et septembre octobre école + garderie le soir. Donc c'est pourquoi il on besoin de moi juste de novembre a juin.
titie

Message  fripouilles76 le Mar 6 Avr 2010 - 14:05

et apres, tu ne garderas plus du tout l'enfant n'est ce pas ?????

les parents devrons te notifier la rupture du contrat 1 mois avant la fin du contrat !
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Message  titie le Mar 6 Avr 2010 - 15:00

je suis aller voir dans document professionnels-administratifs.
sujet posté. contrat a durée determinée.
une question posée par leonzoechat2 le 10 novembre.
reponse par sirene .
donc sait pourquoi je penser pouvoir faire pareille( faire un avenant de contrat a partir de novembre a juin) mentionnant une diminution des heures et le nombres de semaines.
car la moi vraiment perdu :help:
titie

Message  titie le Mar 6 Avr 2010 - 15:02

oui,je n'aurait plus l'enfant du tout ,mon dernier jour avec elle sera le 31 juin
titie

Message  fripouilles76 le Mar 6 Avr 2010 - 15:19

je ne trouve pas le post scratch mais je pense savoir de quoi tu parles

Petite mensualisation (lissage): Exemple d’un contrat du 2 février au 26 juin : Taux horaire Brut X le nombre d’heures/semaine (35h) X le nombre de semaines d’accueil (21 semaines) : le nombre de mois travaillés (5 mois) =salaire Brut mensuel.

là, ça revient au meme d'un contrat en année complete mais sur tres peu de mois et donc, on ne divise pas par 12 mais suivant le nombre de mois travaillé vraiment

est ce que c'est ça que tu parles ??????
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Message  titie le Mar 6 Avr 2010 - 15:23

oui ,c'est ça!
titie

Message  fripouilles76 le Mar 6 Avr 2010 - 15:31

titie a écrit:
2.90 net x 20 heures x 30 semaines= 1740 :12 = 145 euros mois de novembre a juin

c'est là que tu t'es plantée car tu as divisé par 12 mois !!!

mais attention car tu dois régulariser la rémunération de tes cp avant car vous allez vous melanger les pinceaux car auparavant, tu etais sur une année incomplete
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Message  titie le Mar 6 Avr 2010 - 15:45

.titie a écrit:

2.90 net x 20 heures x 30 semaines= 1740 :12 = 145 euros mois de novembre a juin
reponse
c'est là que tu t'es plantée car tu as divisé par 12 mois !!!

titie re repondre
oui,mais la c'était pour montrer que si je fait un calcul sur 12 mois alors que nous sur 8 mois cela ne me fait rien de salaire dans le mois surtout qu'a coté mes 2 autres contrat sont assez petits.
sait pourquoi je voulais s'avoir si droit ou pas de faire un calcul sur 8 mois.
mais comme tu dit pour le calcul des cp ça va etre un micmac ,je n'arriverais pas a m'en sortir je suis un peu pommée,voir beaucoup
merci d'avoir pris le temps pour moi
titie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut