assistante maternelle prise pour une poire
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Pratiques professionnelles
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
assistante maternelle prise pour une poire
bonjour,
Je garde une petite Jade de 31 mois,dont le père est tous les jours le matin en retard l' heure d' arrivée prévue étant 9h00.
une fois il arrive 9h10, le lendemain 9h20, un autre jour 10h, puis on fini par arriver à 11 heures.
alors lui avoir remarquer son manque de ponctualité, je me suis rendue compte qu' il est impossible d' arrivé à l' heure.
mais comme pour le moment je n' ai qu' elle cela ne me gène pas trop!
donc la c' est le pompon, les parents partent à Panama, le papa est ingénieur, la maman prend deux semaines de congés sans solde.
donc jusque la tout va bien
.
les grands-parents sont venus de Lyon garder leur petites filles à Antibes, il est convenu et cela pour leur rendre ses services que je vienne la chercher le lundi, et le mercredi pour que les grands-parents puissent se reposer.
donc me voila donc réveiller mes enfants hier à 8h30 min pour me rentre sur Antibes alors que je n' habite pas à côté pour venir chercher Jade.
J' appelle les grands-paternels pour qu' ils m' ouvrent le portail et voila ce qui se passe:
le grand-père: A je crois que l' ont à un probléme!
Moi: comment cela
lui: jade ne veut pas se réveiller, je crois que l' ont va la garder.A moins que vous attendier unde demi-heure........
Moi: non, je dois déposer ma fille à la danse.
lui le prochain jour c' est quand
Moi: lundi écouter si elle a sommeil laisser la dormir, vous pouvez m' ouvrir le portail.
et je suis partie, alors c' est le pompon, il était convenu que je vienne le lundi, mercredi chercher la petite pour qu' elle joue le mercredi avec mes enfants alors que cela ne m' arranger pas forcement moi non plus
, j' arrive sur place pour m' entendre dire qu' ils gardent leur petite fille aujourd' hui
.
c' est franchement prendre les gens pour des cons
alors je comprend que les grand parents ont voulu garder leur petite fille, mais ils auraient pu au moins avoir la politesse de me télèphoner pour que je ne me déplace pour rien .
ce qui m' a fait par ailleurs depenser un plein d' essence alors que j' aurais pu faire dormir plus longtemps mes enfants
.
alors lundi c' est simple, je vais appeler pour leur demander si c' est toujours bon pour que je vienne la chercher ou pas si c' est oui je me déplace si,de c' est non je ne bouge pas, par contre moi je suis obligée de la déposer à 15h30 min, parce qu' apres je vais chercher les miens à l' école et je dois déposer le grand à la gym.
et au final sur le prochain contrat que je vais avoir en avril je vais notifier qu' au déla d' une demi-heure de retard, des parents et sans nouvel d' eux je dispose de ma journée et de plus je leur facture.
Je garde une petite Jade de 31 mois,dont le père est tous les jours le matin en retard l' heure d' arrivée prévue étant 9h00.
une fois il arrive 9h10, le lendemain 9h20, un autre jour 10h, puis on fini par arriver à 11 heures.
alors lui avoir remarquer son manque de ponctualité, je me suis rendue compte qu' il est impossible d' arrivé à l' heure.
donc la c' est le pompon, les parents partent à Panama, le papa est ingénieur, la maman prend deux semaines de congés sans solde.
donc jusque la tout va bien
.les grands-parents sont venus de Lyon garder leur petites filles à Antibes, il est convenu et cela pour leur rendre ses services que je vienne la chercher le lundi, et le mercredi pour que les grands-parents puissent se reposer.
donc me voila donc réveiller mes enfants hier à 8h30 min pour me rentre sur Antibes alors que je n' habite pas à côté pour venir chercher Jade.
J' appelle les grands-paternels pour qu' ils m' ouvrent le portail et voila ce qui se passe:
le grand-père: A je crois que l' ont à un probléme!
Moi: comment cela
lui: jade ne veut pas se réveiller, je crois que l' ont va la garder.A moins que vous attendier unde demi-heure........
Moi: non, je dois déposer ma fille à la danse.
lui le prochain jour c' est quand
Moi: lundi écouter si elle a sommeil laisser la dormir, vous pouvez m' ouvrir le portail.
et je suis partie, alors c' est le pompon, il était convenu que je vienne le lundi, mercredi chercher la petite pour qu' elle joue le mercredi avec mes enfants alors que cela ne m' arranger pas forcement moi non plus
, j' arrive sur place pour m' entendre dire qu' ils gardent leur petite fille aujourd' hui
.c' est franchement prendre les gens pour des cons
alors je comprend que les grand parents ont voulu garder leur petite fille, mais ils auraient pu au moins avoir la politesse de me télèphoner pour que je ne me déplace pour rien .
ce qui m' a fait par ailleurs depenser un plein d' essence alors que j' aurais pu faire dormir plus longtemps mes enfants
.alors lundi c' est simple, je vais appeler pour leur demander si c' est toujours bon pour que je vienne la chercher ou pas si c' est oui je me déplace si,de c' est non je ne bouge pas, par contre moi je suis obligée de la déposer à 15h30 min, parce qu' apres je vais chercher les miens à l' école et je dois déposer le grand à la gym.
et au final sur le prochain contrat que je vais avoir en avril je vais notifier qu' au déla d' une demi-heure de retard, des parents et sans nouvel d' eux je dispose de ma journée et de plus je leur facture.

dorina06
assistante maternelle agrée
pour mercredi
j' ai bien envie de leur faire le coup, pour mercredi prochain appeler le jour même en leur disant que j' ai un empêchement et que par conséquent je ne
pourrait pas venir aujourd' hui.
peut être qu' il comprendront enfin que je ne suis pas à leur disposition
.
de plus ma fille m' a dit qu' elle avait vu la petite fille du balcon lui dire coucou, donc elle ne dormait pas
comment gerez-vous les parents perpétuellement en retard ? et le manque de respect, donnez-moi des consels merci :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

peut être qu' il comprendront enfin que je ne suis pas à leur disposition
.de plus ma fille m' a dit qu' elle avait vu la petite fille du balcon lui dire coucou, donc elle ne dormait pas
comment gerez-vous les parents perpétuellement en retard ? et le manque de respect, donnez-moi des consels merci :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

dorina06
Re: assistante maternelle prise pour une poire
alors moi la maman été toujours en avance mes jamais en retard elle avait toujours 15mn d'avance donc sur le contrat on avait noté arriver a 7h15 et elle tout les matin elle arriver a 7h05 et rester jusqu'à 7h20,a la fin sa ma gonfler je lui et dit que sur le contrat l'arriver été prévu 7h15 et non 7h05 donc je suis gentille avec vous car en plus je ne vous conte pas le temps que vous avait d'avance alors que je devrai donc a partir de maintenant je voudrais bien que vous arriviez a 7h15 du coup elle le fait,mes de toute façon ses une maman sans gène,j'ai une fille de 7 ans elle joue très souvent dans sa chambre et la maman quand elle vient chercher son enfant elle va toujours dans la chambre de ma fille et elle dit a ses enfant je vais dire bonjour a A alors que ses enfant joue dans la salle a manger donc a force je ferme la porte et depuis ses fini,je trouve que les parent on a manque de respect je ne croit pas qu'il serai ravi si on fessais sa chez eu
pour moi il faudrait que tu en parle calmement sa les ferai peut bouger
courage

pour moi il faudrait que tu en parle calmement sa les ferai peut bouger
courage

patou37- une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

ass-mat (creation feutrine)
Tout d'abord
Il faudrait lui en reparler , toute façon moi dans ces cas là si au bout d'1/2 heure l'enfant n'est pas là et que j'ai prévu de sortir, je le fais tout de même en laissant un mot à ma porte disant où je suis ....
dès le départ du contrat il faut être claire sur les horaires et bien insisté !!!
pour moi ce n'est pas à toi d'aller chercher l'enfant , ce sont à eux de te l'amener , ton métier n'est pas "taxi" !
ça tu leur facture !!!!!
toute façon tu seras payé pareil, rien ne change pour ta mensualisation !
oeil pour oeil , ça n'arrangera pas vos relations !!! et puis là ça fait pas pro.
d'une tu leur dit que tu n'as pas aprécié !
de deux tu leur dit que c'est à eux de t'ammener l'enfant !!
Si ils refusent , et bien tant pis , celà ne changera rien pour ton salaire , puisque ce sont des absences non prévues !!
bon courage
Il faudrait lui en reparler , toute façon moi dans ces cas là si au bout d'1/2 heure l'enfant n'est pas là et que j'ai prévu de sortir, je le fais tout de même en laissant un mot à ma porte disant où je suis ....
dès le départ du contrat il faut être claire sur les horaires et bien insisté !!!
il est convenu et cela pour leur rendre ses services que je vienne la chercher le lundi, et le mercredi pour que les grands-parents puissent se reposer.
pour moi ce n'est pas à toi d'aller chercher l'enfant , ce sont à eux de te l'amener , ton métier n'est pas "taxi" !
ce qui m' a fait par ailleurs depenser un plein d' essence
ça tu leur facture !!!!!
toute façon tu seras payé pareil, rien ne change pour ta mensualisation !
j' ai bien envie de leur faire le coup, pour mercredi prochain appeler le jour même en leur disant que j' ai un empêchement et que par conséquent je ne
oeil pour oeil , ça n'arrangera pas vos relations !!! et puis là ça fait pas pro.
d'une tu leur dit que tu n'as pas aprécié !
de deux tu leur dit que c'est à eux de t'ammener l'enfant !!
Si ils refusent , et bien tant pis , celà ne changera rien pour ton salaire , puisque ce sont des absences non prévues !!
bon courage

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"
"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
Adèle tu as raison, de plus tu es de bon conseil, je vais les appeler lundi et je leur dirais ce que je pense de leur comportement et si ils veulent que je la garde ils n' auront qu' à se déplacer eux mêmes.
par contre au niveau des horaires sur le prochain contrat je vais être plus ferme et inclure un clause qui précise qu' au dèla d' une demi-heure de retard et sans appel des parents je dispose de ma journée comme bon me semble.
après j' ai eut aussi une une maman qui rentrait aussi dans la journée dans la chambre de ma fille à 6h45 du matin et qui elle aussi ne respecter pas les horaires n' y le matin, n' y le soir.
ma fille était gêner par cette maman qui rentre le matin dans la chambre et au final j' ai fini par lui dire de déposer sa fille dans le séjou que je m' en occuper et de ne plus se rendre dans la chambre de ma fille si tôt car cela la reveiller
.
et je peut te dire celle la que je ne l' ai pas garder plus de 6 mois et tant mieux car la mére était d' un sans gene, elle me suivait partout comme un petit chien
, mais en même tant comme je ne suis agrée que depuis 2007, il faut bien que je dire experiences de mes erreurs.
par contre au niveau des horaires sur le prochain contrat je vais être plus ferme et inclure un clause qui précise qu' au dèla d' une demi-heure de retard et sans appel des parents je dispose de ma journée comme bon me semble.
après j' ai eut aussi une une maman qui rentrait aussi dans la journée dans la chambre de ma fille à 6h45 du matin et qui elle aussi ne respecter pas les horaires n' y le matin, n' y le soir.
ma fille était gêner par cette maman qui rentre le matin dans la chambre et au final j' ai fini par lui dire de déposer sa fille dans le séjou que je m' en occuper et de ne plus se rendre dans la chambre de ma fille si tôt car cela la reveiller
.et je peut te dire celle la que je ne l' ai pas garder plus de 6 mois et tant mieux car la mére était d' un sans gene, elle me suivait partout comme un petit chien
, mais en même tant comme je ne suis agrée que depuis 2007, il faut bien que je dire experiences de mes erreurs.
dorina06
Je pense comme Adèle , mais j'aurai été moins ... douce .
Tu es assistante maternelle , c'est ton métier ... si les grands parents ne peuvent pas accompagner l'enfant chez toi ... ils le gardent ...
Qu'est-ce que c'est que d'alller faire des kilomètres pour chercher un enfant ???!!! ça fait pas très sérieux ..;scuse
Une fois... deux fois ... t'en redemande !!!
tu dois faire ton travail !!! accueillir l'enfant chez toi !!! si l'enfant ne vient pas, tes jours te sont payés ... les grands parents ne savent pas quand l'enfant vient chez toi ???!!!
Je crois, effectivement que tu es prise pour une poire ... mais ... essaie de ne pas ressembler à une poire ...
Je suis dure , vraiment je te prie de m'en excuser, mais on ne DOIT pas tout accepter de nos employeurs !!!
Par ailleurs , essaie d'être moins précise dans tes explications : prénom de l'enfant, travail du papa, adresse ... ce forum est tout public et tu dois respecter la confidentialité .
Tu es assistante maternelle , c'est ton métier ... si les grands parents ne peuvent pas accompagner l'enfant chez toi ... ils le gardent ...
Qu'est-ce que c'est que d'alller faire des kilomètres pour chercher un enfant ???!!! ça fait pas très sérieux ..;scuse
Une fois... deux fois ... t'en redemande !!!
tu dois faire ton travail !!! accueillir l'enfant chez toi !!! si l'enfant ne vient pas, tes jours te sont payés ... les grands parents ne savent pas quand l'enfant vient chez toi ???!!!
Je crois, effectivement que tu es prise pour une poire ... mais ... essaie de ne pas ressembler à une poire ...
Je suis dure , vraiment je te prie de m'en excuser, mais on ne DOIT pas tout accepter de nos employeurs !!!
Par ailleurs , essaie d'être moins précise dans tes explications : prénom de l'enfant, travail du papa, adresse ... ce forum est tout public et tu dois respecter la confidentialité .

mamonna- modératrice du forum "bleu", experte en mensualisation

chant, broderie, lecture, amies
tu sais j'ai beaucoup d'expérience dans le métier mais moi aussi celà m'arrive de faire des erreurs !!
c'est vrai celà , merci mamonna , moi j'avais pas fait gaffe !
non , il me semble me souvenir que c'est une clause illicite , c'est à faire oralement en bien expliquant le pourquoi ....et que si retard, toi tu peux être partie te ballader avec d'autres enfants , que le retard d'un enfant ne doit pas empêcher les autres de sorties ou autre !
c'est vrai celà , merci mamonna , moi j'avais pas fait gaffe !
et inclure un clause qui précise qu' au dèla d' une demi-heure de retard et sans appel des parents je dispose de ma journée comme bon me semble.
non , il me semble me souvenir que c'est une clause illicite , c'est à faire oralement en bien expliquant le pourquoi ....et que si retard, toi tu peux être partie te ballader avec d'autres enfants , que le retard d'un enfant ne doit pas empêcher les autres de sorties ou autre !

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
j' ai changé les prénoms. mais tu as raison je suis prise pour une poire, je vais les appeler pour leur dire que je ne peut pas me déplacer par contre si ils veulent venir me déposer l' enfant ils se déplacent, moi je n' irais pas.
je ne m' étais pas rendue compte sur l' instant que je pouvais passer pour si peu professionnelle en me déplaçant mais c' est une erreur que je commetrais pas deux fois.
écu.reuil
cela sers de leçon à trop, accepter des gens ont fini par nous prendre pour des cons
je ne m' étais pas rendue compte sur l' instant que je pouvais passer pour si peu professionnelle en me déplaçant mais c' est une erreur que je commetrais pas deux fois.
écu.reuil
cela sers de leçon à trop, accepter des gens ont fini par nous prendre pour des cons
dorina06

mamonna- modératrice du forum "bleu", experte en mensualisation

chant, broderie, lecture, amies
pour l'histoire d'être à l'heure, j'avais l'inverse, un papa qui arrivait 1/2h à l'avance, du coup, je lui facturai et ensuite on a reparlé du contrat et avancer l'heure d'arrivée de l'enfant!
mais bon des fois, il arrive en retard, je facture qd mm à l'heure prevue d'arrivée car moi, j'étais prête à accueillir leur enfant ;)
quand à aller chercher l'enfant, ne te laisse pas embarquer dans ça sinon ils finiront par te demander d'y aller tt le temps! soit ferme!
mais bon des fois, il arrive en retard, je facture qd mm à l'heure prevue d'arrivée car moi, j'étais prête à accueillir leur enfant ;)
quand à aller chercher l'enfant, ne te laisse pas embarquer dans ça sinon ils finiront par te demander d'y aller tt le temps! soit ferme!

lily-rose- Fan du forum Bleu

maman et assmat
Je te trouve de très bonne composition de vouloir y retourner lundi prochain, moi c'est clair que je ne me dérangerai pas deux fois dans ces conditions là! d'autant que ça n'est pas notre role d'aller chercher les enfants que nous accueillons!

alyenor- Fidèle et Fan du Forum Bleu

tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga
votre citation du moment: j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds
Alienor,
tu as pointé mon point faible, je suis trop "gentille" et timide aussi ce qui fait que souvent je fait avoir.
mais cette fois j' ai redigé un petit texte:
je vais les appeler en leur disant:
que je devais venir lundi chercher J............?mais que mon mari part pour M..... avec mon véhicule et que par conséquent je ne pourrais pas me déplacer ( ce qui est vrai d' ailleurs), que moi j' accueille à mon domicile que j' ai une petite fille qui vient pour l' adaptation ( ce qui est vrai aussi je vais signer le contrat prochainement), que par conséquent je ne peut pas me déplacer, que si eux veulent me l' emmener moi je suis à mon poste et que peut la garder.
et c' est tout
alors que cela leur plaise ou non et bien c' est comme cela!!!!
je pense que la j' aurais une réaction plus à propos. :fleur1: :fleur1: :fleur1:
en tout cas quand à moi je ne suis pas parfaite mais il ne me viendrait jamais à l' esprit de faire venir quelqu' un chez moi pour le renvoyer comme un mal propre pour lui dire de retourner chez lui
, non mais
tu as pointé mon point faible, je suis trop "gentille" et timide aussi ce qui fait que souvent je fait avoir.
mais cette fois j' ai redigé un petit texte:
je vais les appeler en leur disant:
que je devais venir lundi chercher J............?mais que mon mari part pour M..... avec mon véhicule et que par conséquent je ne pourrais pas me déplacer ( ce qui est vrai d' ailleurs), que moi j' accueille à mon domicile que j' ai une petite fille qui vient pour l' adaptation ( ce qui est vrai aussi je vais signer le contrat prochainement), que par conséquent je ne peut pas me déplacer, que si eux veulent me l' emmener moi je suis à mon poste et que peut la garder.
et c' est tout
alors que cela leur plaise ou non et bien c' est comme cela!!!!
je pense que la j' aurais une réaction plus à propos. :fleur1: :fleur1: :fleur1:
en tout cas quand à moi je ne suis pas parfaite mais il ne me viendrait jamais à l' esprit de faire venir quelqu' un chez moi pour le renvoyer comme un mal propre pour lui dire de retourner chez lui
, non mais
dorina06
Eh bien, ça me parait une bonne décision... très professionnelle à tous points de vue... 

alyenor- Fidèle et Fan du Forum Bleu

tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga
votre citation du moment: j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds
e vais les appeler en leur disant:
tu n'as même pas à te justifier pourquoi tu ne vas pas la chercher

adele
je n' y suis allée qu' une fois et pour rien, les parents sont partis à P.......... en vacances donc le papa m' avait demandé si je pouvais étant donné que pour le moment je n' ai que J........... me déplacer le lundi et le mercredi parce que les grands parents ont peur de conduire soit disant
donc tout bonnement j' ai voulu me rendre serviable, chose que je refuserais désormais se sera non pour tous les autres contrat.
je ne ferais plus aucun déplacement, cela ne fait pas partie de mon travail et je ne suis pas non plus chauffeur de taxi.
je n' en suis qu' au début je ne m' étais pas rendue compte de mon erreur et que cela pouvait me conduire à être esclave d" eux.
et puis si ils ne sont pas contents ils n' auront qu' à mettre un terme au contrat
le fait aussi que le papa soit incapable d' être à l' heure tous les matins fini maintenant par m' exasperer et je finis par me dire que c' est un manque de respect envers mon moi et mon travail
e t de toute façon en septembre elle rentre à l" école
donc voila
, je ne perd rien.
je n' y suis allée qu' une fois et pour rien, les parents sont partis à P.......... en vacances donc le papa m' avait demandé si je pouvais étant donné que pour le moment je n' ai que J........... me déplacer le lundi et le mercredi parce que les grands parents ont peur de conduire soit disant
donc tout bonnement j' ai voulu me rendre serviable, chose que je refuserais désormais se sera non pour tous les autres contrat.
je ne ferais plus aucun déplacement, cela ne fait pas partie de mon travail et je ne suis pas non plus chauffeur de taxi.
je n' en suis qu' au début je ne m' étais pas rendue compte de mon erreur et que cela pouvait me conduire à être esclave d" eux.
et puis si ils ne sont pas contents ils n' auront qu' à mettre un terme au contrat
le fait aussi que le papa soit incapable d' être à l' heure tous les matins fini maintenant par m' exasperer et je finis par me dire que c' est un manque de respect envers mon moi et mon travail
e t de toute façon en septembre elle rentre à l" école
donc voila
, je ne perd rien.
dorina06
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3