Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

est-on obliger d'accepter un avenant ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  edelweiss59 le Ven 26 Fév 2010 - 17:56

Rappel du premier message :

bonjour a toutes

voila je vous explique mon probleme

je garde un petit garçon
depuis sa rentrée scolaire en septembre la maman a voulu faire un avenant car je l'aurai moins d'heures ( normal je ne l'ai plus que l'après-midi)
maintenant la maman désire faire un nouvel avenant car elle veut le mettre certaine aprés-midi aussi a l'école
depuis septembre je l'avais 3 heures par jour, 4 jours par semaine et jamais pendant les vacances scolaire
moi franchement sa ne m'interesse pas trop de rechanger car cela ne me fera plus que 3h / jour, 2 jours par semaine et pas pendant les vacance scolaire
donc faite le compte pas beaucoup d'heures donc pas beaucoup de paie non plus ( et je ne n'ai qu'un seul enfant)
se soir elle ma ramené l'avenant et m'a demander de le signer pour demain matin, je lui ai répondu que cela ne m'interesser pas de rechanger car sa me ferai q'un petit contrat
elle m'a répondu que si je voulait plus le soigner j'avais qu'a démissionner
je lui répond non c'est pas comme sa que sa marche si je ne suis pas d'accord pour un nouvel avenant soit on continu avec se qui est prévu jusqu'a maintenant soit vous me licencier ( deja sur se point est-ce que j'ai raison ou pas?)
si oui ou pourrais-je trouver le texte écrit stipulant cela

de m'aider car la je suis un peu perdu et ne veux pas etre dans mes torts chataignes

j'espere que vous pourez faire quelque chose pour moi
edelweiss59

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Message  edelweiss59 le Mer 3 Mar 2010 - 23:23

adele

aurais-tu un modele ou un exemple de lettre qu'elle doit me faire pour rectifier la date ?
je sais je suis peut être un peu exigente avec toutes mes questions mais j'ai tellement peur de me faire avoir ( comme d'habitude) que je veux vraiment que ce soit fait dans les règles

et cette lettre doit-elle me la donner en main propre ou me la faire parvenir par la poste (recommandé ou non?)

j'ai accepter deja tellement de chose et me suis faite avoir que maintenant j'en deviens a avoir peur de tout se que je fais

a toutes pour votre aide très précieuse !!!
edelweiss59

Re: est-on obliger d'accepter un avenant ?

Message  sirene le Jeu 4 Mar 2010 - 8:26

bonjour,

1ère présentation de la lettre rar le 2 mars 2010
fin du préavis le 1er avril 2010 au soir

sirene

Message  fripouilles76 le Jeu 4 Mar 2010 - 16:40

perso, je lui enverrai à mon tour une LRAR en précisant que le préavis ne s'arrete pas le 30/03/2010 comme indiqué sur son courier mais le 1 avril 2010 au soir et tu peux lui rappeler aussi ce qu'elle te doit (en argent) et les papiers qu'elle doit te fournir ce jour là !

ton préavis c'est 30 jours calendaires
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........

Message  sirene le Jeu 4 Mar 2010 - 20:37

un préavis n'est pas toujours de 30 jours calendaires !

il est de date à date (quelque soit le nombre de jours du mois)
exemple 20 février 19 mars (meme si le mois de février n'a que 28 jours)
ou 25 mai 24 juin meme si le mois de mai à 31 jours

par contre s'il y a suspension du préavis pour congés payés de l'assmat par exemple, là c'est 30 jours calendaires

sirene

Message  adele le Jeu 4 Mar 2010 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sirene , ça c'est encore un truc que je ne savais pas !

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  edelweiss59 le Ven 5 Mar 2010 - 7:23

sirene

donc comme moi j'ai reçu ma lettre le 2 mars mon préavis se termine donc le 1er avril au soir c'est bien ça?

si j'ai raison est-ce que la maman doit me refaire une lettre avec le changement de date et si oui qu'est-ce quelle doit y mettre exactement dans sa lettre et est-ce qu'elle doit me la faire parvenir en recommandé ou en main propre ( je suis un peu perdu )

je vois la maman se soir donc si j'ai toute les infos je pourrais le faire se soir autrement après je ne la verrai que mardi soir ( sa risque de faire un peu tard pour régulariser la situation non?)

un grand merci pour votre aide
edelweiss59

Message  sirene le Ven 5 Mar 2010 - 10:15

nul besoin d'une autre lettre,
la fin de contrat est ipso facto le 1er avril du fait de la présentation par la poste du courrier le 2 mars

sirene

Message  edelweiss59 le Lun 29 Mar 2010 - 12:04

suite a vos explications sur la date de fin de mon contrat, finalement la maman est d'accord sur la date et je fini donc le 1er avril 2010 au soir ( donc dernier jour travaillé)
je voudrait savoir comment cela se passe pour mes fiches de paie dois-je en avoir une pour le mois de mars avec mes heures normal et une pour le mois d'avril avec là seulement 1 jour travaillé + ma régularisation d'heures + mes indemnitées de rupture de contrat ou dois-je avoir seulement une seule fiche de paie pour les mois de mars et avril avec ma régularisation d'heures et mes indemnitées de rupture ? je suis un peu perdu vu qu'au mois d'avril je ne vais travailler qu'un seule jour !!!

:marrre: ensuite je ne comprends pas trop comment je dois calculer pour mes indemnitées de rupture pourriez vous m'aider et mes dire comment je dois faire !!!

beaucoup pour votre aide précieuse :help:
edelweiss59

Message  fripouilles76 le Lun 29 Mar 2010 - 12:22

ton BS du mois de mars sera normal (avec tes heures mensualisées)

ton BS du mois d'avril comportera ta journée du 1er (avec le calcul de la cour de cassation), la régularisation des semaines si tu es en année incomplete, la rémunération de tes cp que tu n'as pas eu le temps de prendre(indemnités compensatrice de cp), l'indemnité de rupture ou de licenciement (au plus favorable pour toi)

au 1er avril au soir, tu devras avoir ton bs avec le salaire, l'attestation assedic, le reçu de solde de tout compte (non obligatoire mais il vaut mieux afin que tu saches à quoi correspondent les sommes versées) et ton certificat de travail

indemnité de rupture
Méthode des 1/120° :
Total des salaires nets perçus du début à la fin du contrat (hors indemnités d’entretien et de nourriture) :120

indemnité de licenciement :
Méthode des 1/12° :
(Total des salaires bruts reçus les 12 derniers mois cp acquis et pris inclus : 12) : 5 X nombre d’années d’ancienneté avec l’employeur

Méthode des 1/3° :
(Total des salaires bruts reçus les 3 derniers mois cp acquis et pris inclus : 3) : 5 X nombre d’années d’ancienneté avec l’employeur

je te fais un mail avec un tableau

Elles ne se déclarent pas à la PAJE et sont exonérées d’impôt.
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........

Message  fripouilles76 le Lun 29 Mar 2010 - 12:24

euhhhhhh je ne peux pas t'envoyer de mail car je ne l'ai pas :cpovrai:

tu peux me le donner par MP stp ??

ah si j'en ai une mais je ne sais pas si c'est la bonne
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut