Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

comment faire?BB 2mois1/2

comment faire?BB 2mois1/2

Message  pleinelune le Jeu 25 Fév 2010 - 12:04

Bonjours à toutes;j'ai besoins de vos services.Merci à toutes celles qui pourront m'aider.
Voilà,je suis en adaptation depuis 3 jours,pour l'accueil d'un loulou de 2 mois1/2.Tout ce passerai bien si ce n'est qu'il pleure sans cesse,et s'arrête dés que je le prend dans mes bras.Je sais que son papa ne supporte pas de l'entendre pleurer et le prend systématiquement.Alors aider moi,dois je le laisser pleurer?,sachant qu'il a bu son biberon et qu'il a été changer.J'ai essayer le mobil musical,lumineux,idem à celui de chez lui,mais rien n'y fait.Dois je en parler à ses PE;ou dois je laisser le temps faire les choses?
J'attend vos réponses avec impatience.

pleinelune

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment faire?BB 2mois1/2

Message  liette le Jeu 25 Fév 2010 - 12:09

Laisses lui le temps de s'adapter chez toi, si çà fait que trois jours que tu le gardes c normal. Chez les enfants l'adaptation est plus ou moins longue. As tu penser à demander à la maman une écharpe ou un foulard que tu pourrais mettre près de lui pour le rassurer!!
en tout cas bon courage car çà peut durer...
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  cilly le Jeu 25 Fév 2010 - 12:25

j'ai le meme a la maison !!!!!!!!!!!!!!!depuis le 4 janvier !!!!!!!pas facile elle est toujours a bras au debut elle hurlait quand je la mettais ds le transat maintenant elle gemit mais ses parents l'ont toujours a bras enn dort ds les bras alors quand je voyais qu'elle etait fatiguee je la mettait ds son lit au debut elle pleurait beaucoup et maintenant 2_ 3 gemissements et hop elle dort!!!!!!!!!!!!!!!!!je peut pas toujours l'avoir a bras j"ai d'autres enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais pas facile elle me fatigue beaucoup bon courage a toi
cilly
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Message  mammona le Jeu 25 Fév 2010 - 12:56

2mois 1/2 , c'est tout petit ... laisse là s'habituer ... caline là .

mammona

Emploi/loisirs .

Message  adele le Jeu 25 Fév 2010 - 15:48

Alors d'apres moi l'adaptation n'est pas faite...
il faut parfois du temps pour qu'elle se fasse et c'est bien normal, même si c'est usant
ce petit bout a 2 mois 1/2... il vient à peine de naître, déjà pas évident d'arriver dans ce monde où il connaît:
la faim, le froid et l'inconfort .....alors qu'avant il avait tout en direct...

Depuis sa venue au monde, ses parents et sa maison ont été jusque là, ses seuls repères .....
Ses sens sont très développés, notamment le toucher, l'odorat et l'ouïe... c'est d'abord comme cela qu'il ressent sa mère et son environnement... il y est donc à peine habitué, qu'on le parachute encore dans un nouvel environnement... y en a marre !!!!!!!!!!
si le temps d'adaptation a été négligé, c'est-à-dire qu'il n'a pas été suffisant, ni pour lui, ni pour sa maman et ni pour toi... Cela se manifeste alors par des cris, un refus de manger et de s'abandonner dans le sommeil pour lui .....
comment peut-il faire passer le message autrement qu'en pleurant, il n'a encore que la musique, mais pas les paroles...
cependant ça ne veut pas dire qu'il ne ressente rien parce qu'il ne s'exprime pas clairement avec des mots
Même quand on peut faire une adaptation très progressive et en douceur, il faut au minimum 1 mois ; c'est un temps essentiel à ne pas négliger du fait du jeune âge de l'enfant... c'est un temps nécessaire à tous où on va se découvrir et apprendre à se connaître...
Le jour où l'enfant arrive à s'abandonner dans le sommeil et à en sortir calmement... c'est un très bon début

alors à toi de l'apprivoiser !!!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  lulu1 le Jeu 25 Fév 2010 - 19:30

demande amaman un doudou avec lequel elle aura dormi 2 ou 3 nuits pour aider le petit a se souvenir d'elle durant la journée .. la memoire affective ca se construit et câlines- le il est vraiment très petit ce bébé...
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans

Message  pleinelune le Ven 26 Fév 2010 - 22:58

de tous vos conseils et encouragements.Je suis heureuse de vous annoncer qu'aujourd'hui mon tout petit loulou et moi avons passé une trés bonne journée,et j'avais mes 2 autres petiots;16 mois et 20 mois,toute une organisation.Ho!il ne dort pas encore dans le petit lit qui lui ai réservé,mais dans un transat et pas loin de moi.Ainsi,je pense,qu'il sent ma présence,s'y habitue doucement.Dans quelque temps,j'essaierai ,progressivement,de l'installer dans son lit.Il me cherche du regard,me souris,me suit de ses beaux yeux bleus,et boit bien tout ses biberons.N'est ce pas un beau début ?

pleinelune

Message  adele le Ven 26 Fév 2010 - 23:00

bravo à toi , tu vois tu as reussi à l'apprivoiser !!!
super contente pour toi !!!!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  liette le Sam 27 Fév 2010 - 8:39

félicitations à toi, çà prend le bon chemin!!
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé