Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

arrivée d'un nouvel enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrivée d'un nouvel enfant

Message  chris39 le Ven 15 Jan 2010 - 10:07

bonjours à toutes en cette nouvelle année 2010!
Je vous explique ce qu'il y a : je dois accueillir un nouvel enfant au mois d'octobre 2010 et j'ai déjà en garde la petite soeur, seulement la maman va être en congés maternité probablement dès mi juin, elle me dit que par conséquent elle ne touchera plus la paje pour l'enfant que je garde, alors que dois-je faire?aménager le contrat jusqu'au mois d'aout pour mes vacances?Rompre le contrat et je sais qu'elle serait soulagée que je continue de m'occuper de sa puce et moi aussi c'est un contrat de 40h par semaines.Je compte sur vous les filles pour m'éclairer!!!bye bye

chris39

Emploi/loisirs Assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrivée d'un nouvel enfant

Message  liette le Ven 15 Jan 2010 - 11:31

Normalement pendant son congé mat, elle continuera à percevoir l'aide de la paje. Si elle ne perçoit plus rien c'est qu'elle prend un congé parental. En 2008, j'ai eu trois mamans en congés maternités, elles ont continué à percevoir l'aide et de ce fait elles ont continué à me confier leurs ainés.
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  clairette le Ven 15 Jan 2010 - 13:20

Liette à raison en congé mat les mamans touchent la Paje c'est en congé parental qu'elles n'y ont pas droit

clairette

Emploi/loisirs .

Message  adele le Ven 15 Jan 2010 - 13:28

Les filles ont raison !
sinon il y a trois solutions :
-soit rupture de contrat en respectant la procedure de retrait de l'enfant , à l'issue du préavis, les parties ne sont plus liées, mais les parents prennent le risque que l'assmat ne soit plus en capacité de reprendre leur(s) enfant(s) par la suite .

- soit maintien du salaire et du contrat que l'enfant soit accueillis ou non par l'assmat , dans ce cas l'assmat ne peut pas prendre un autre enfant en remplacement car les parents peuvent amener leur enfant à tout moment puisqu'ils paient la place !(la place "reste prise" )

- soit signature d'un avenant pour réduire le nbres de semaines d'accueil dans l'année . On passe dans le système de l'année incomplète avec un grand nbre de semaines d'absences . Dans ce cas la place de l'enfant est gardée chez l'assmat et le contrat est toujours en court mais les parents s'engagent à ne pas mettre leur enfant pendant un certains nombres de semaines dont les dates sont précises , ce qui permet à l'assmat de prendre d'autres enfants pendant cette période ....

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

re: arrivée d'un nouvel enfant

Message  chris39 le Ven 15 Jan 2010 - 14:58

J'en prends bien note et attends la réponse que la paje aura fait à mon employeur.Merci

chris39

Emploi/loisirs Assistante maternelle

Message  adele le Ven 15 Jan 2010 - 15:00

toute façon on peut parier que c'est nous qui avons raison, puisque j'ai été x fois en face de celà !!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut